Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Les Thrins Sanglotants
Les Thrins Sanglotants posté le [25/10/2014] à 21:22

(Inspiré par les Weeping Angels de Dr Who: https://www.youtube.com/watch?v=cwdbLu_x0gYhttp://tardis.wikia.com/wiki/Weeping_Angel )


Les Thrins Sanglotants sont trois statues finement ciselées qui représentent chacune un des trois Thrins. Il y en a donc une qui représente Amina, le Thrin d’Âme, une pour Korpal, le Thrin de Corps, et une pour Hespride, le Thrin d’Âme. Chacune des statues a les mains devant les yeux, et se tient dans un posture semi prostrée, qui rappelle quelqu'un en train de sangloter, d’où leur nom.


Ces statues sont des purs chef d’œuvres, certainement façonnées par un Grand Maitre Artiste, un sculpteur légendaire, qui a su leur donner cette apparence si fidèle a la vision qu'en ont les Shaanistes et les Magiciens. Mais nul ne sait qui il était, ni même quand et ou ces statues ont été produites.


La légende veut que les Thrins Sanglotants ait été crées au début des Temps, par le Premier Artiste, peu après qu'Amina ait donnée naissance aux Anthéens. Ont dit aussi que ces statues se mirent a sangloter après qu'Hespride ait semé la zizanie entre Amina et Korpal, et provoqué la première guerre fratricide entre les Thrins, et donc entre les Anthéens.


Leur existence est une légende pratiquement inconnue du grand public en tant que tel, mais qui fait l'objet d'intenses investigations dans certains cercles. Tout le monde s'accorde pour dire que ces Artefacts possèdent des capacités spéciales, sans vraiment s'accorder sur les dites capacités.


Les Thrins Sanglotants semblent liés intimement a pas mal d’événements marquants de l'histoire d'Héos, pour une raison inexpliquée. On retrouve leur trace jusque dans des archives millénaires, dans des œuvres d'arts anciennes représentants de grands héros, mentionnés dans des livres de comptes de guildes depuis longtemps disparues, dans des rapports de police sur des faits étranges, dans certaines légendes sur des événements surnaturels ou des disparitions inexpliquées…


Mais ces apparitions sont sporadiques, au mieux, et les Thrins Sanglotants disparaissent de la vue des Anthéens pendant de très longues périodes, avant de ressurgir pour un temps très court, même a l'échelle d'une vie anthéenne.


Il y a néanmoins un consensus sur le fait que ces statues permettraient de rentrer en contact avec les plans thriniques, comme via une stèle d'Embiose. Voir, avec les Thrins Originels, Amina, Korpal et Hespride eux-même. Ce qui donnerait accès a une source de pouvoir et de connaissance quasiment illimitée. Après tout, les Thrins ont été crées par l'Anthéos lui-même.



J'ai eu cette idée récemment, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas partager cette petite accroche de scénario. 😉


Je ne suis pas encore sur de savoir comment je vais développer ça, mais si ça peut donner des idées a d'autres MJs, c'est tout bénef!


Ma première piste est dans faire des artefact nécrosés. Les statues ont un pouvoir de type Vampirisme, mais qui fonctionne sur les trois Thrins, chaque statues absorbant les Thrins de son possesseur, petit a petit, jusqu’à ce qu'il n'en reste rien.


Quelqu'un qui réussirait a réunir les trois statues seraient petit a petit absorbé par elles, ses Thrins convertis en énergie pour les Thrins Sanglotants, ne laissant qu'un petit tas de poussière une fois que les statues auraient fini de se nourrir. Les Thrins du possesseur ne retournent donc jamais dans les plans thriniques élémentaires. Les pertes de thrins du possesseur sont étalées dans le temps, mais ce sont des pertes de points définitifs.


On peut aussi faire le contraire, et en faire des artefacts bénéfiques, envoyés par les Thrins Originels pour aider ceux qui le méritent, et qui donnent un bonus a un thrin a un moment critique. Puis, une fois leur travail accompli, les statues disparaissent, quel que soit les précautions que l'on prenne pour les conserver. Si leur possesseur a compris quel était leur pouvoir…


Les Thrins Sanglotants posté le [25/10/2014] à 23:09

Très sympa !


Pages : 1