Petite résurrection de sujet pour éviter de parasiter celui sur les Armimales.
Citation de julien Le [05/10/2017] à 23:45
Citation de stefen Le [05/10/2017] à 17:41
[Mode Énervé ON](Oui, c'est une pique en ta direction, Julien, non, ce n'est absolument pas Shaan, mais les mots ont un sens et il faut le respecter. http://www.cnrtl.fr/lexicographie/permanent Ou alors prévenir quand on décide de changer la signification du mot en question. )[Mode Énervé OFF]
Détend-toi un peu, tu prends tout ça trop à coeur. C'était juste de l'ironie. En fait, ça s'appelle juste un mot-clé : on prend un mot qui décrit un aspect d'une mécanique et on lui donne une définition dans ce contexte. La différence en Permanent et 1 fois par Tour ? C'est simple, Permanent, ça marche tout le temps, on peut le faire plusieurs fois par Tour si on veut, par exemple. Alors qu'une fois par Tour, ben on est limité à une fois par Tour, du coup…
Ce qui prouve une fois de plus que l'ironie passe assez mal par écrit… 🙁
Cela dit, mon cher Julien, tu t'enfonces, du moins de mon point de vue. J'ai l'impression, mais ce n'est que mon impression, que tu me sort une explication différente à chaque fois que la question est posée, et que ça n'a pas vraiment été réfléchi lors de la création du jeu. Et que ce petit point est passé complètement sous les radars lors des parties de tests.
Mais, soit, je vais suivre ton raisonnement et considérer que Permanent = Pouvoir activable plusieurs fois par Tour. Ce qui veut dire que ça ne concerne que les Pouvoirs qui s'activent en un Geste.
J'ai parcouru la liste des Pouvoirs concernés dans le Manuel, je n'en ai pas trouver un seul pour lequel cela pourrait être utile, de mon point de vue.
Est-ce que tu voudrais bien éclairer ma lanterne et me donner un ou plusieurs exemples de Pouvoirs de fréquence Permanente qui ont un intérêt à pouvoir être activé plusieurs fois dans le même Tour?
|