Transe de Rituels de Rang 2
Résumé : le golem a les propriétés de l'élément
L’Élémentaliste peut faire apparaître un Golem Exalté constitué par l’Élément prié : les Trihns du Golem sont obtenus en lançant 3D10 et en y ajoutant Score points à répartir librement.Les Golems peuvent faire des attaques de Corps. Leur Domaine de COMBAT est égal à la valeur max de leur Trihn de Corps (max 15). Il peuvent puiser dans leur Esprit ou leur Âme pour améliorer leur Action de COMBAT. À 0 dans un Trihn, ils redeviennent un Élément inerte.Ils disposent d’une Capacité liée à leur Élément.
• Objet : un automate mécaniste peut aider l’Élémentaliste car il est naturellement bardé d’outils. Il accorde un Bonus en TECHNIQUE égal à Score/3.
• Végétal : un arbre animé capture ses ennemis avec des lianes. Il possède la Capacité Capturer : si le Golem ou l’Élémentaliste parviennent à infliger une blessure à une cible, le Golem capture l’adversaire. La victime prisonnière sera alors considérée comme Paralysée tant qu’elle ne s’est pas libérée grâce à un Test de COMBAT + Forcer ou SURVIE + Acrobatie en Opposition avec le Golem.
• Air : un être éthéré perturbe ses adversaires en interaction : Malus de -2 aux Actions de Score/3 cibles.
• Autre : un double d’une autre personne peut se faire passer pour une Relation de l’Élémentaliste : Difficulté pour le percer à jour = Score
• Terre : un Golem de pierre est particulièrement résistant : Défense de Corps +Score/3
• Moi : un double de lui-même peut se faire passer pour l’Élémentaliste : Difficulté pour le percer à jour = Score
• Animal : une chimère est dotée de crocs, de griffes, de cornes, etc. Cela lui octroie un Bonus en attaque de Corps égal à +Score/3.
• Eau : une créature liquide peut se faufiler partout, sous les portes, au travers de fissures, etc. Elle peut ensuite raconter à l’Élémentaliste ce qu’elle a vu.
• Feu : un esprit de feu brûle ceux qui sont proches de lui : attaque de Corps de Score/3 par Tour de jeu en interaction, cumulable (avec mise en Réserve).
• Limbes : un squelette est doté de la Résistance nécrosienne : il ne tombe pas inconscient avec un Trihn négatif mais meurt à -Trihn max.