Acquis de Combattant de Classe 2
Le sabreur haletant est un reptile très rare et mortel originaire des Terres Brûlées. Le spécimen moyen est long d’une soixantaine de centimètres, couvert d’écailles noires et jaunes et doté d’une large tête plate. Le sabreur a l’étrange particularité de se tendre à l’extrême et de devenir aussi solide que le métal lorsqu’il saisit une proie et lui inocule son venin.
Des Armimaliers courageux (ou fous ?) ont su développer cette capacité pour faire du sabreur haletant une arme de mêlée surprenante. De nombreux apprentis sont morts en tentant de dresser l’armimale à retenir son poison. Utilisé en combat, le sabreur gobe le poing de l’Armimalier. Le sabreur se manie alors à la manière d’une canne-épée, permettant principalement de porter des coups d’estoc. Un maître combattant Armimalier pourra développer des techniques tout à fait innovantes et surprenantes en jouant sur la rigidité du sabreur (arme qui se dérobe sous un battement puissant de l’adversaire, capacité à passer une défense, etc.).
Le sabreur n’a cependant pas que des avantages : un coup bien placé peut blesser l’armimale et altérer sa rigidité, et une tentative de désarmement peut blesser l’Armimalier, le sabreur ayant le réflexe de planter ses crochets pour rester accroché.
Capacité Poison : Une fois par Situation, lorsque l’Armimalier inflige une blessure avec le sabreur, il peut infliger une perte supplémentaire de (Test de COMBAT + Armimales)/3 points de Corps supplémentaires au rythme d’un point de Corps par Tour de Jeu. S'il ne l'active pas pendant la Confrontation, c’est l’Armimalier qui subit l’effet du poison (perte de 2 points de Corps sur 2 Tours).
Valeur : 4000 crédos
Prestige : 2 points
Fabrication : Empathie animale (45) ; Acrobatie (45)
Entretien : 2 Cultures par Jour