Wingëlaken

Carnets de voyages tome 1

Acquis de Combattant de Classe 3

Catégorie : Armimale
Instinct : 6
Vitesse : 10 km/h

Le wingëlaken (petit animal de sang en héossien) est un petit insecte originaire du peuple des Sables et des Terres brûlées qui se cache dans la terre. Il attaque ses victimes durant la nuit ou en tombant sur les imprudents qui explorent les crevasses et souterrains des plaines du Shaaken en les ponctionnant de leur sang. Naturellement sauvage et difficile à apprivoiser, il est parfois utilisé comme armimale par des dresseurs chevronnés qui ont souvent fait fortune.

En effet, il injecte dans le corps de ses victimes une substance qui développe la force physique lorsqu’il boit leur sang, ce qui en fait un animal très recherché des Combattants des Sables. Se séparer d’un wingëlaken lorsqu’il a mordu sa proie nécessite un savoir-faire particulier pour ne pas libérer une dose massive de poison faisant sombrer dans la folie. Il est souvent plus simple d’attendre que la situation se calme pour le retirer délicatement.

Capacité Dopage : Une fois par Jour et pour la durée d’une Situation, l’Armimalier aura un Bonus de +(Test de COMBAT + Armimales)/3 à toutes ses Actions et Défenses de Corps. Chacun de ces Tests sera accompagné d’un Test de Combat + Armimales Difficulté 3 : en cas d’Échec, l’armimale ponctionne un peu du sang à son dresseur, lui occasionnant la perte d’un point de Corps. Interrompre cette Capacité avant la fin de la Situation entraine la perte de 3 points d’Esprit.

Valeur : 9000 crédos
Prestige : 3 points
Fabrication : Éducation physique (45) ; Armimales (45) ; Médecine (45)
Entretien : 3 Animal par Jour