Acquis de Shaaniste de Classe 2
Le revigorn est une petite créature que l'on retrouve régulièrement dans les Cités ou les Hautes Herbes. De 10 à 15 kg, il possède une bouche et un nez très imposant, souvent dissimulé par une couche épaisse de poil de couleur jaune ou noir.
Il porte bien son nom puisqu'il n'a qu'une seule passion, manger. Il avale une quantité impressionnante de nourriture chaque jour et est capable de digérer n'importe quoi. Roches, bois, hydrocarbures, viandes, etc., les besoins alimentaires de cette armimale ne sont pas bien difficiles. Mais ils peuvent être contraignants dans les Cités lorsque des revigorns sauvages dévorent les bâtiments, jardins, voire les portes de Trihnite destinées au commerce extérieur…
On dit qu'il accorde beaucoup d'importance à ses excréments, qu'il veut rendre imposants et odorants. Lors d'un rite de séduction entre mâle et femelle par exemple, le mâle cherche, par la puissance de ses selles, à impressionner sa concubine pour la reproduction.
La relation entre un armimalier et cette armimale est donc très étrange… Le revigorn cherche souvent à se valoriser auprès de son dresseur en réalisant de superbes déjections, à l'odeur très forte, ce qui ne plait pas à tous… Les Woons, à l'inverse, trouvent cette pratique bien souvent très intéressante, et comprennent bien mieux que les autres espèces cette passion des odeurs que peut avoir l'armimale.
On peut cependant noter une particularité très bénéfique à ces excréments : les nutriments digérés par le revigorn permettent une guérison plus rapide des blessures une fois posée sur ces dernières. Ainsi, plus la relation entre l'armimale et son dresseur est forte, plus la qualité des excréments sera bonne.
Certains guérisseurs parcourent l'Héossie, accompagnés de leur revigorn auquel ils sont particulièrement attachés, pour soigner les infections et maladies par les excréments de leur armimale. Drôle de philosophie, mais on ne peut pas leur en vouloir…
Capacité Excréments réparateurs : Une fois par Jour, l'Armimalier peut soigner (Test de SHAAN + Empathie Animale)/3 points de Corps en enduisant les blessures de SCORE/3 cibles des excréments du revigorn pendant 1h. Les cibles subissent donc un Malus de -2 en SOCIAL pendant 1 Heure.
Valeur : 3000 crédos
Prestige : 2 points
Fabrication : Empathie animale (30) ; Gastronomie (30) ; Langage primal (30)