Ganem

Carnets de voyages tome 1

Acquis de Shaaniste de Classe 3

Catégorie : Armimale
Instinct : 5
Places à Bord : 1
Vitesse : 15 km/h
Autonomie : 150 Heures

Le ganem, ou Esprit de la jungle, est un animal simiesque des Grands Arbres. C’est une véritable force de la nature qui, lorsqu’il se redresse sur ses pattes arrières atteint les deux mètres cinquante (il avoisine le mètre cinquante lorsqu’il est à quatre pattes). Malgré la présence d’une mâchoire acérée aux longues canines, le ganem est herbivore. Il raffole d’ailleurs des feuilles de jeunes pousses de Somarial.

Affublé d’une selle sur laquelle le monteur se sangle solidement, il est capable de transporter son passager un peu partout dans les Grands Arbres, que ce soit au sol, à la verticale en escaladant les troncs ou suspendu aux branches.

Très intelligent et vivant en famille, le ganem est conscient du rôle qu’il joue lorsqu’il transporte quelqu’un. D’ailleurs, aucun Héossien ne peut se targuer d’être le propriétaire de l’un de ces fabuleux animaux, la relation qui les lie étant plutôt celle d’un contrat passé entre deux parties. En échange de nourriture, d’un abri et d’un bon traitement, le ganem accepte de porter sur son dos celui qu’il considère presque comme un membre de sa tribu. Il est parfaitement impossible de forcer un ganem à vous transporter et insister risquerait de le mettre dans une colère noire. Auquel cas, ses si grandes canines trouvent alors un usage…

Valeur : 15000 crédos
Prestige : 5 points
Fabrication : Empathie animale (45) ; Intimidation (45) ; Rite de Shaan (45)
Entretien : 3 Cultures par Jour