10 bonnes raisons de jouer à Shaan [n°5]
5) Un monde de Magie
La civilisation héossienne, à son apogée, était arrivée à une sorte de moyen-âge renaissant, baigné du siècle des lumières. La Magie nomoï a permis à la civilisation héossienne de se développer considérablement grâce à l’utilisation des portes de transfert, ces blocs minéraux enchantés, qui une fois scindés en deux permettent de se téléporter d’un bloc à un autre, quelle que soit la distance qui les sépare. Cette Magie utilitaire fut alors exploitée à outrance, permettant ainsi aux Héossiens des grandes villes de bénéficier d’un confort de vie élevé : pouvoir se voir et de se parler à distance, avoir l’eau chaude courante, la climatisation, des sanitaires propres, un système d’égouts autonettoyants, assister à des spectacles tout en restant chez soi, accéder à des moyens de transport très rapides et surtout, disposer d’un arsenal militaire redoutable.
De nombreux objets enchantés permettaient de remplir les tâches ménagères ingrates, mais également de faciliter le travail des ouvriers de chantiers ou des combattants en temps de guerre. Les magiciens avaient acquis un statut à part : ils étaient vénérés, enviés, ils faisaient rêver. Les humains ont mis fin à l’hégémonie des magiciens, en les pourchassant et en exterminant ceux qui ne voulaient pas collaborer. Du jour au lendemain, les magiciens ont dû se rassembler en loges secrètes, itinérantes pour la plupart. De « dieux », ils étaient devenus parias. Ceux qui survécurent au génocide créèrent des écoles nomades, avec une couverture de marchand ambulant ou de saltimbanque pour continuer à pratiquer leur Magie et transmettre leur savoir.
Lors de la constitution de la nouvelle Assemblée héossienne, les Humains ont bien tenté de règlementer l’utilisation de la Magie, mais sa persistance et son imprégnation dans la société héossienne est telle, qu’ils ne purent faire grand-chose. Les loges de Magiciens recommencent doucement à s’implanter dans les villages et les villes, même si cette caste a gardé l’amour du voyage. Se procurer des objets magiques est plus compliqué qu’avant car on n’en trouve plus à foison sur les étals des marchands, mais cela reste quand même possible, pour peu que l’on connaisse un magicien, un ancien membre de la résistance, un contrebandier ou encore un brocanteur…
Bon nombre d’aventures tournent autour de la Magie et leurs inspirations puisent leur source dans toute la littérature et les films d’Héroic-fantasy. Les personnages joueurs eux-même auront la possibilité de façonner leurs propres objets magiques et d’être ainsi à l’origine d’intrigues magiques.
posté par julien le [31/05/2013]
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.