Sables
Caractéristiques
Combat : 5 ou +1
Histoire d'Héos +1 - Monture +1
Description
Essentiellement guerriers, les Peuples des Sables ont une fâcheuse tendance à provoquer tous ceux qui ne sont pas en accord avec leurs principes, qui varient selon chaque clan. Fiers, les Peuples des Sables mettent l’honneur au-dessus de tout le reste. C’est ce qui dicte leur vie, que ce soit pour retrouver un honneur bafoué, venger l’honneur d’un proche ou encore s’acquitter une dette d’honneur.
Paysages
Les Sables sont de vastes étendues arides de sable tassé ou en formation dunaire et de rochers plus ou moins saillants. Perpétuellement balayé par de terribles vents, le désert est une transition entre les Terres Brûlées et les Hautes Herbes chaudes. Selon la présence ou l’absence des pluies, il oscillera entre ces deux régions.
Moeurs
Principalement nomades, souvent Darkens, les Peuples des Sables suivent les migrations des animaux sauvages ou de leur bétail. Ils se déplacent en gigantesques caravanes, qui vont de point d’eau en point d’eau en prenant soin de ne pas rester trop près des puits, pour que les excréments de l’élevage n’empoisonnent pas les sources. Les terribles vents de sable obligent ces Peuples à fréquemment se voiler le visage pour filtrer l’air qu’ils respirent. Certains sédentaires se livrent à l’agriculture le long des grands fleuves. Dans les villes, les artisanats du cuir, du verre et du métal se sont développés de façon importante. Les journées sont longues et l’activité réduite à cause de la chaleur. Aussi, les Peuples des Sables prennent-ils leur temps pour chaque chose. Pour eux le temps n’existe pas. Ils vouent une véritable passion aux infusions, à tout ce qui peut se fumer, ainsi qu’aux histoires. Leur imaginaire est fertile et ils possèdent quasiment tous une sorte de don pour inventer des contes, des mythes et des légendes, la culture du désert étant principalement orale. Par contre, ils ne boivent jamais d’alcool, car sous le soleil, l’effet en est dévastateur. Les hommes des Sables sont plutôt extrémistes, soit sages et philosophes ou bien guerriers et fanatiques. Dans le désert, il ne peut y avoir de demimesure. L’étranger est roi. Tout est mis à sa disposition durant son séjour : gîte, boisson, nourriture et femme. Mais gare à celui qui trahira leurs lois car la justice trouve fréquemment sa réponse lors de duels entre les protagonistes du procès. De fait, ces Peuples ont une forte culture du combat qui prend une part importante dans le processus éducatif, car qui sait se battre a toutes les chances d’être innocent...
posté par julien le [22/04/2011]
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.