Continents

En plus de l'Héossie, d’autres continents réservent moult surprises aux personnages :

Trihngahë (ELECLAND en nom humain)

Trihngahë, littéralement « énergie blanche » est un vaste pays Darken issu du célèbre grand empire qui eut son heure de gloire.
Les darkens de cette région ont le teint blanchâtre et surtout, vénèrent une entité qui emplit leur vie : l’électricité !
Nous avons une caste de Darkens « chargés » (des sortes de central électriques ambulantes), qui, on ne sait comment ont la capacité de générer plusieurs centaines de milliers de volt ! Ce pouvoir se transmet de génération en génération et donc cette dynastie survolté (au sens propre) règne en maître depuis 500 ans.
Pour relayer les « chargés », on a mis en place de gigantesques batteries rechargeables à base de…. Trihnite pure ! On ajoute à cela des espèces de gigantesques poissons électriques qui alimentent un réseau de câbles qui parcourent tout le pays, protégé dans une coque de pierre, (ça fait un peu comme des multitudes de murailles de chine mais d’un mètre de hauteur…) des ascenseurs, des véhicules électriques dont le moteur est une sorte de méduse (les garagistes sont plus portés sur la zoologie), un système de relais auditif (genre radio) mais qui transmet aussi les odeurs (pour les Woons, c’est pratique), des armes (c’est quand même des Darkens) très puissantes.
Les chargés se sont rendu-compte que grâce à l’électricité, ils pouvaient accomplir d’autres prodiges. Ils ont donc développé des techniques mentales qui leur permettent de canaliser leur énergie pour obtenir divers résultats (une sorte de magie psy). Ces darkens blancs terrorisent tous les pays limitrophes, ont un régime monarchique, ne connaissent rien du Shaan, ont quelques relations commerciales avec d’autres races et surtout ne connaissent ni la nécrose, ni les humains…

KELHISË (Stoners en langdiv)

Les membres de ce continent pratiquent les cultes élémentaires, et croient en l’existence de dragons élémentaires, sorte d’avatar de l’élément. Il existe également sur ce continent toute une région particulière :
Lors de l’arrivée des humains, certains astromanciens de la caste des érudits ont prévus ce qui allait se passer et ont réunit des membres d’autres castes pour partir sur d’autres continents pour se préparer à l’arrivée des humains. Ils sont allé sur KELHISË et se sont intégrer à la population en apportant leur technologie (les colons étant principalement des érudits).
Les descendants de ces héossiens ont formés des sociétés secrètes pour ne jamais oublier la raison qui les a amenés ici. Ces sociétés secrètes sont aujourd’hui à la tête de presque toutes guildes corporatistes qui se sont formées. L’apport de la technologie Héossienne et l’organisation en guilde corporative leur a permis de progressé plus vite que l’Héossie sous le contrôle des humains. En alliant magie et technologie mécanique, ainsi que quelques bribes de technologie Nomoï, il ont élaboré une technologie à tendance steampunk.

GARGOS (Darkers en langdiv)

La Mort originelle… Ce continent abrite un gigantesque empire noir dirigé par des nécrosiens et des mages des limbes de la pire espèce. La seule religion officielle est le culte des limbes.
Cet empire s’est formé il y a très longtemps, à la suite d’un pacte entre un spectre mage des Limbes et une créature qu’il a rencontré dans les Limbes. Le spectre à fondé un royaume à l’aide des pouvoirs accordé par la créature (ce pacte est plus puissant qu’un pacte avec une incarnation). Depuis, tous les descendants de cet empire sont tourné vers les Limbes. Ils peuvent notamment invoquer des serviteurs des Limbes grâce aux pactes qu’ils passent avec des créatures des Limbes.

Ses habitants ont réussit à créer les Nomoï noirs. En plaçant les oeufs de nomoïs au milieu des stèles d’embiose et en effectuant le rituel approprié, ils naissent avec des mutations dues au lien permanent avec leur stèle. Ce lien leur permet d’utiliser la magie sans avoir à invoquer de Trihn au préalable. De plus, ils sont quasi-immortels, car le rituel leur permet de se nourrir de la vie contenue dans l’œuf qui apparaît régulièrement dans leur corps.

SARENEÏ (Tair-Zon en langdiv)

Les principaux habitants sont les Mologaïs (ancêtres des Woons) et les Shawnees (descendants de l’Ateïs ressemblant à des amérindiens ridés).
Profondément dans le continent, il y a un endroit ou ceux-ci ne vont pas. Là-bas vivent une tribu d’Ygwans sous le contrôle de la reine-mère Ssenechaal qui en suivant le culte du Sareneï et grâce à la technologie Saren du temple ou elle vie, a appris à modifier le corps des membres de son peuple. Ces trois peuples sont très spéciaux car ils représentent chacun un Trihn. Les Mologaïs sont le Corps, les Shawnees sont l’Ame et les Ygwans sont l’Esprit. Les Shawnees et les Gorlocks vivent en harmonie ensemble, comme un shaaniste qui fait fusionner son Corps et son Ame. Mais les Ygwans représentent l’Esprit et si ils venaient à s’entendre tous ensemble, cela n’apportera que la discorde.
La relation qui unit les Gorlocks et les Shawnees et un mélange de Shaani (groupe d’amis qui partagent tout) et de Shaan (fusion du Corps et de l’Ame). En fait les tribus Gorlocks choisissent toujours un Shawnee comme chef de la tribu. Les Shawnees arrivent à maîtriser les Trihns dans les végétaux en taillant des morceaux de bois. Un des clans Shawnees pratiquent la magie primale. La reine Ygwan pratique des manipulations qui mélange l’altération chimique produite par ses glandes et la manipulation trihnique Saren qu’elle a découverte dans le temple.

posté par julien le [23/04/2011]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

2 commentaires sur “Continents”

  1. 2. julien a dit :

    Et encore, Vincent a ébauché le background de davantage de continents depuis. Vous en saurez un peu plus dans le livre de base.

  2. 1. Telemnar12 a dit :

    Je viens juste de tomber la dessus! J’espère vraiment que Renaissance va marcher du tonnerre pour avoir des suppléments qui traite de ces continents!