Käm
LE QUARTIER DES PORTES
Situé dans la région du Wooneï, Käm est irrémédiablement marqué par les traces de la domination du Nouvel Ordre. De gigantesques tours de verre et de béton ont supplanté les splendides édifices d’architecture héossienne classique. Un important réseau de transport électrique a été installé et ne cesse de se propager comme un virus moderne. La Technopole est ceinturée par les ruines imposantes des hautes enceintes de béton autrefois élevées par le Nouvel Ordre et, à l’intérieur, les produits de consommation ont remplacé les louanges aux Hommes-Dieux sur les écrans géants.
Le Nouvel Hémicycle, reconstruit pour accueillir l’Assemblée héossienne, semble défier le temple à six branches du Nouvel Ordre. Il est aujourd’hui le seul bâtiment de Käm basé sur une architecture héossienne.
Tout transite par Käm. Autour du Grand Coliséum, point de regroupement des portes de transfert, s’étend le plus important marché d’Héossie. Toutes les Races s’y mélangent pour vendre et acheter. De nombreuses patrouilles accostent fréquemment les Négociants pour contrôler les marchandises en transit, car le marché noir y est plus important que jamais.
Aux pieds des murs de Käm se trouvent les populations rejetées, les parias, la Fange comme les appellent les citadins. Ils vivent de mendicité, de l’esclavage et du mercenariat.
posté par julien le [23/04/2011]
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.