Nomia

Assez montagneux et parsemé de forêts blanches la géographie du Nomia change dès l'instant où l'on se dirige vers le sud et les cotes, où le climat est plus tempéré. Cette région très contrastée offre de nombreux paysages, des landes froides et des forêts de conifères, aux forêts de feuillus et aux plages de galets.
Bien avant l'arrivée des Nomoï, cette région a toujours été baignée de mysticisme et sujet à de nombreuses légendes. Bon nombre d'écoles de magie ont en fait été bâties sur d'anciens lieux de culte shamaniques Antiques. Nöm la capital de la région et référencé comme le quartier des mages s'est toujours joué de l'influence humaine et a toujours su préserver son indépendance, en dépit des multiples persécutions de ses magiciens par les nécromages alliés au Nouvel Ordre. Il faut croire que les nécromages ne faisaient pas le poids face aux maîtres de magie Nomoï, mais n'en n'ont jamais rien su... Rien de plus facile pour un magicien de la suggestion de faire croire à sa défaite alors que l'on a toujours eu le dessus... C'est cette utilisation stratégique de la magie qui a permit à Nöm de prospérer dans une relative tranquillité. Certes, quelques magiciens ont été massacrés, mais la plupart on su faire croire à leur adversaires que ces derniers les avaient tués. Ainsi, le Nouvel Ordre a toujours cru avoir exterminé un grand nombre de magiciens et a beaucoup communiquer là-dessus pour accroître sa domination sur les héossiens alors qu'en fait, il n'en n'est rien....
Le Nomia reste la région où l'on trouve la plus grande concentration de magiciens et d'écoles de magie au kilomètre carré.

posté par julien le [23/04/2011]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.