10 bonnes raisons de jouer à Shaan [n°1]

Shaan reste un univers unique et multiple. La confrontation entre la magie héossienne et la technologie humaine autorise le mélange des genres et permet toutes les situations, de la plus onirique à la plus ténébreuse. En jouant sur plusieurs registres, les aventures offrent de nombreux rebondissements, et les solutions qui paraissent évidentes ne le sont en fait que très rarement… Bienvenue dans un monde d’exploration, de découvertes, de complots, de missions secrètes, d’affrontements contre des puissances défiant l’imagination, mais également de cultures multiples et de partage.

Selon les axes de développement que choisit le meneur de jeu, une partie de Shaan peut prendre toutes sortes d’orientations : de la science-fiction futuriste, au monde des vampires et des zombies, en passant par de l’héroïc fantasy pure et dure, et des confrontations magie-technologie épiques. L’exploration de ruines oubliées regorgeant de technologies ancestrales, des intrigues socio-politiques dans les méandres du pouvoir humain, des missions secrètes d’infiltration ou d’exfiltration ou encore la découverte de régions ravagées par la nécrose ou de terres oniriques peuvent aussi facilement être imaginées…

Voici la première des 10 clés pour découvrir Héos, le monde de Shaan.

1) Des races exotiques

Dix races intelligentes peuplent le monde de Shaan.

  • Les Boréals, grands voyageurs aux sens aiguisés.
  • Les Darkens, géants rouges à l’âme guerrière.
  • Les Delhions hommes-oiseaux sans visage aux tatouages vivants.
  • Les Kelwins, sortes de gnomes à l’ingéniosité révolutionnaire.
  • Les Felings, hommes-chats à la sagesse apaisante.
  • Les Nomoïs, hermaphrodites magiciens très rigoureux.
  • Les Mélodiens, artistes et maîtres de la séduction.
  • Les Ygwans, hommes-lézards au savoir ancestral.
  • Les Woons colosses poilus et leurs transes animales en communion avec les forces élémentaires.
  • Les Humains, échoués sur Héos, bardés de leur technologie mais inadaptés à l’environnement.

Toutes ces races possèdent une culture qui leur est propre, une façon de penser particulière. Architecture, langage, éducation, rapport à la mort, coutumes, rien n’est laissé au hasard.

 La description de chaque race est un petit voyage en soi. Choisissez celle dont vous vous sentez proche, ou qui vous intrigue afin d’entrer dans le monde de Shaan par les yeux d’un de ses habitants…
Maquette de la double page  qui présente les Boréals

Maquette de la double page qui présente les Boréals

posté par julien le [10/05/2013]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

9 commentaires sur “10 bonnes raisons de jouer à Shaan [n°1]”

  1. 9. Sombraziel a dit :

    https://www.heroforge.com/
    Le meilleur logiciel de création de personnages en 3D gratuit et sans téléchargement que j’ai pu trouver, il ne manque que les couleurs. Je pense qu’en exploitant toutes les possibilités qu’il offre, il est possible de donner vie à des avatars d’absolument chaque espèce de ton univers. Offrant l’outil parfait pour créer rapidement des apparences de personnages, pouvant même servir à des illustration. Où, dans le but original du site, de créer sa propre figurine afin d’avoir un avatar 3D à montrer, en tout cas je viens de découvrir et je m’éclate !

  2. 8. Sombraziel a dit :

    D’accord merci !

  3. 7. julien a dit :

    Ce serait long de faire un article sur tout ça, surtout que ça fait partie des secrets du monde à ne pas mettre entre toutes les oreilles. Mais tu trouveras des réponses dans les 4 premiers suppléments de la gamme, et en particulier dans L’erreur est humaine et l’Ombre blanche, qui parlent respectivement des Humains et des Nécrosiens.

  4. 6. Sombraziel a dit :

    Il y a-t-il un article sur les origines de la nécrose et des limbes ? Sur le lien unissant les humains et la nécrose ? Et quelque chose expliquant pourquoi les Hommes-Dieux nécrosés aux intentions originairement néfastes et vicieuses, décidèrent après leur chute d’aider le reste des Héossiens à combattre la prolifération nécrotique ? Qui a posé la bombe nécrotique si ce n’est eux?

  5. 5. MalecLeLezard a dit :

    Non mais c’est hallucinant

  6. 4. cerbere a dit :

    Ça a l’air trop bien!

  7. 3. smokey a dit :

    c’est beau ! vivement la parution !

  8. 2. selly a dit :

    cool

  9. 1. trickytophe a dit :

    Très sympa ce post 😉 Au-delà, j’aime bien la maquette. Vivement la sortie 😉