10 bonnes raisons de jouer à Shaan [n°2]
2) Des peuples par milliers
La notion de peuple est très importante dans Shaan car elle exprime comment une population s’est adaptée à son environnement, qu’il soit désertique, forestier, marin, verdoyant ou urbain… La notion de peuple reste prédominante. Ainsi, un Darken des Grands Arbres aura toujours plus d’affinités et de points communs avec un Kelwin des Grands Arbres, qu’avec un Darken des Sables par exemple….
Les peuples sont innombrables, de la petite communauté de quelques dizaines d’individus à la cité tentaculaire comptant plusieurs millions d’âmes. Il y a autant de peuples que de sociétés, avec ses propres rites, ses coutumes, parfois même son langage. La découverte d’un peuple inconnu constitue en soi un but d’aventure, car au vu de la diversité des peuples existants, de multiples savoirs sont tenus secrets par des chamans, des érudits ou bien encore des administrateurs… Les quiproquos engendrés peuvent s’avérer très cocasses ou mortels, c’est selon…
Les Peuples sont regroupés dans 10 catégories caractérisées par l’environnement dans lequel ils vivent.
- Les Peuples des Terres Brûlées
- Les Peuples des Marais
- Les Peuples des Montagnes
- Les Peuples des Hautes Herbes
- Les Peuples des Grands Arbres
- Les Peuples des Glaces
- Les Peuples des Forêts Blanches
- Les Peuples des Rivages
- Les Peuples des Sables
- Les Peuples des Cités
Les travaux de l’ethnologue Levy Strauss ou des documentaires de Stéphane Peyron, peuvent donner de bonnes idées sur la façon d’aborder des peuples dont on ne connait pas les codes.
posté par julien le [13/05/2013]
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.