10 bonnes raisons de jouer à Shaan [n°8]
8) Une maladie qui dévore l’âme
La Nécrose, puisque c’est son nom, a toujours fait de véritables ravages parmi les rangs héossiens. Cette maladie de l’âme transforme les individus. Petit à petit, ils parlent tout seuls, mentent systématiquement, se mettent en colère pour un rien, et se laissent guider par des pulsions destructrices. Puis, la maladie se propage, la peur des autres se change en haine, la colère en rage. Le goût du sang se fait plus fort, l’anatomie se modifie, les cheveux et les poils deviennent hirsutes, la peau se craquèle, des excroissances osseuses déchirent les chairs, les membres se putréfient… Ainsi naissent les Nécrosiens, au départ, d’un simple malentendu, qui se transforme en névrose, en obsession pour finir en folie.
Ces Nécrosiens ont toujours été en guerre avec les Héossiens, mais ces derniers réussissaient toujours à les contenir, à les renvoyer dans leurs territoires. Là encore l’arrivée des Humains a tout changé. En s’alliant aux Nécrosiens, l’humain leur a permis de se développer considérablement, se rendant maîtres de forteresses héossiennes autrefois imprenables. La Nécrose peut prendre toutes sortes de formes, elle peut pervertir les végétaux, les animaux et même le règne minéral, donnant alors naissance à des êtres de cauchemar. La magie nécrosienne reste la magie la plus crainte et la plus dangereuse. Elle permet de se jouer du temps et de l’espace mais nécessite de nombreux sacrifices pour être maîtrisée.
Les Spectres, Nécrosiens à un stade très avancé de la Nécrose, peuvent mettre en place de terribles machinations pour assouvir leurs désirs de puissance et de pouvoir. Ils dirigent d’une poigne de fer des Empires nécrosiens qui se jouent des lois de la physique. Le déroulement du temps, le cycle des saisons, les écosystèmes, tout est déréglé, jusqu’à obtenir des aberrations. Les aventures en terres nécrosiennes sont toujours traumatisantes et la confrontation avec ces êtres qui ont perdu leur Âme soulève le cœur.
L’ultime stade de la Nécrose donne naissance à des Incarnations, sortes de créatures gigantesques et improbables, matérialisant les phobies et les névroses d’êtres en perdition. Ces Incarnations peuvent avoir toutes sortes d’apparence, du dragon aux multiples têtes, au monstre tentaculaire en passant par des hordes de démons zombies ou des créatures conceptuelles, parfois même abstraites. Les Incarnations se nourrissent souvent d’Âmes pures et peuvent se révéler machiavéliques pour arriver à leurs fins, allant jusqu’à conclure des pactes avec les êtres dotés d’intelligence pour consommer toujours davantage d’Âmes. La confrontation avec une Incarnation est toujours traumatisante pour ceux qui réussissent à en réchapper.
Certains scénarios peuvent donc revêtir une ambiance très sombre, tirant leur inspiration des pires histoires d’horreur : films de zombies, de créatures démoniaques, ou encore l’œuvre de Lovecraft.
posté par julien le [07/07/2013]
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.