Héossien

Habitant de l'Héossie. Les héossiens se caractérisaient par une ouverture d’esprit hors du commun. Les 9 races et les milliers d’ethnies qui composaient ce peuple rendaient la culture héossienne riche et diversifiée. Mais un certain orgueil lié à cette richesse rendait bon nombre d’héossiens quelque peu hautains vis-à-vis des autres civilisations qu’ils considéraient comme « primitives ».

Les magiciens étaient parfaitement intégrés à cette société. La religion revêtait les aspects les plus divers. Et si l’on retrouvait des racines communes au différent courant et aspirations religieuses, chaque ethnie possédait ses propres dieux. Il n’y avait ni roi ni président de l’Héossie mais neuf castes qui géraient les intérêts du pays.

Avec l’arrivée des humains, tout a changé. Chaque race s’est retrouvée isolée, parquée. Les magiciens, les shaanistes et les résistants étaient devenus hors-la-loi. Ils étaient exécutes à vue s’ils ne se pliaient pas à la volonté du Nouvel Ordre. La technologie humaine était visible principalement dans les capitales et les cités de grande envergure. Dans le monde rural, c’étaient les potentats locaux qui exerçaient leur pouvoir. Seuls les nomades jouissaient d’une relative liberté même si certaines caravanes étaient la cible d’attaques de nécrosiens particulièrement sanguinaires. Avec le temps, et l’apparition des humains modérés, le dogme du Nouvel Ordre s’est peu à peu assouplit et ce sont maintenant les grandes familles et leur capitalisme débridé qui ont prit l’ascendant sur le culte des hommes-dieux. Les contrôles d’identité et les couvre-feu ne sont désormais plus pratiqués qu’en technopole. Les parcs naturels où les héossiens avaient interdiction de se mélanger entre races différentes, se sont changés en cités cosmopolites transitoires.

posté par julien le [22/04/2011]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.