La skysophrénie est l'un des fondements de la nécrose…
Plus sérieusement, on a pas confié les légions anti nécrosiennes à Antares du jour au lendemain.
C'est suite à une vaste opération de com, orchestrée par les grandes familles et des notables influents lors d'un "coup d'éclat" d'Antares contre les nécrosiens que l'opinion publique a été manipulée et retournée.
Celà fait écho aux crapules qui gravitent dans nos sphères politiques : on sait que ce sont des crapules, mais il y a toujours des gens pour voter pour eux en leur trouvant des circonstances atténuantes.
• Phrases populaires que l'on peut entendre en Héossie :
– Antarès, c'est un prince nécrosien, mais il n'est pas comme les autres. Du coup, il sait mieux que personne comment combattre les nécrosiens de l'intérieur.
– Antarès, on n'est pas certain qu'il soit vraiment nécrosé, il n'y a aucune preuve
– Antarès a payé ses crimes, on doit lui accorder sa rédemption
– Antarès était le moins pire des hommes-dieux, il était souvent en opposition avec ses comparses.
– Il faut voir comment Antarès s'est jeté dans la bataille contre les nécrosiens, pour moi, c'est un héros…
– ça ne doit pas être drôle tous les jours d'être un nécrosien, ce gars a du mérite
– Il faut de tout pour faire un monde, un peu de nécrose n'a jamais fait de mal a personne
– Antarès est victime d'un complot, il n'est pas du tout ce que l'on prétend
– En tant qu'Homme-dieux, Antares n'a pas fait que des mauvaises choses
– Les Hommes-dieux sont masqués, du coup Antares peut être n'importe qui…
– J'ai vu Antares sur le rezo, c'est quand même un très bon orateur
– Il a bon dos Antares, après tout certains Héossiens n'ont eu que ce qu'ils méritaient
Et voilà, à coup de message publicitaires, de propagande idéologique et de manipulation de masse, comment Antarès a fini par se faire réhabiliter et à reprendre les rênes de sa légion…
Tout rapprochement avec la réalité, n'est pas du tout fortuit…
Je n'ai pas besoin de citer de noms, il y en a des tas en politique française et internationale….
|