Au lieu de repartir des niveaux, ce qui ne plait pas toujours a tout le monde, pourquoi ne pas proposer aux joueurs de pouvoir repartir les points restants comme bon leur semble?
On garderai les limites actuelles: minimum 1, maximum 4, mais les points restants apres le choix de Race/Peuples/Caste seraient libre.
C`est ce que j`ai fait avec les persos que je viens de creer, et j`avoue qu`ils me plaisent beaucoup plus que si j`avais du suivre la regles des niveaux telle qu`indiquee dans le livre.
Sauf erreur de ma part, un personnage a 33 pts de Domaines au total a la crea.
Sachant que chaque Domaine doit etre au minimum a 1 et qu`il y a 10 Domaines, il reste donc 33-(10*1)=23 pts.
Ensuite, tout depend des choix a la creation:
– un joueur qui se concentre sur un seul Domaine et le monte donc a 7 aura 23-(7-1)=17 points a repartir.
– Un joueur qui monte un Domaine a 6 et un a 5 aura 23-((6-1)+(5-1))=14 points a repartir.
– Un joueur qui met 3 Domaines a 5 aura 23-(3*(5-1))=11 points a repartir.
Ca donne plus de liberte au joueur pour creer le perso au`il veut.
On pourrait meme pousser la logique plus loin, et la c`est une suggestion d`un de mes joueurs potentiels, en permettant la repartition des 23 points de la maniere dont le joueur le souhaite, avec, en contrepartie, de ne pas pouvoir monter de Domaine a 5.
Ca fait une moyenne de 3.3 pts par Domaine, soit 3 Domaines a 4, 6 Domaines a 3 et 1 Domaine a 2 en faisant une repartition la plus equitable possible. En maxant a fond, on arrive a 7 Domaines a 4 et 3 Domaines a 1.
C`est sans doute pas aussi equilibre que le systeme de niveau, mais ce serait le choix du joueur, donc pas de plaintes possibles, le joueur ne peut s`en prendre qu`a lui-meme.
|