Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Répartition des niveaux de Domaine
Proposition de regle optionnelle pour les points de Domaine posté le [28/06/2014] à 08:35

Au lieu de repartir des niveaux, ce qui ne plait pas toujours a tout le monde, pourquoi ne pas proposer aux joueurs de pouvoir repartir les points restants comme bon leur semble?


On garderai les limites actuelles: minimum 1, maximum 4, mais les points restants apres le choix de Race/Peuples/Caste seraient libre.


C`est ce que j`ai fait avec les persos que je viens de creer, et j`avoue qu`ils me plaisent beaucoup plus que si j`avais du suivre la regles des niveaux telle qu`indiquee dans le livre.


Sauf erreur de ma part, un personnage a 33 pts de Domaines au total a la crea.


Sachant que chaque Domaine doit etre au minimum a 1 et qu`il y a 10 Domaines, il reste donc 33-(10*1)=23 pts.


Ensuite, tout depend des choix a la creation:


– un joueur qui se concentre sur un seul Domaine et le monte donc a 7 aura 23-(7-1)=17 points a repartir.


– Un joueur qui monte un Domaine a 6 et un a 5 aura 23-((6-1)+(5-1))=14 points a repartir.


– Un joueur qui met 3 Domaines a 5 aura 23-(3*(5-1))=11 points a repartir.


Ca donne plus de liberte au joueur pour creer le perso au`il veut.


On pourrait meme pousser la logique plus loin, et la c`est une suggestion d`un de mes joueurs potentiels, en permettant la repartition des 23 points de la maniere dont le joueur le souhaite, avec, en contrepartie, de ne pas pouvoir monter de Domaine a 5.


Ca fait une moyenne de 3.3 pts par Domaine, soit 3 Domaines a 4, 6 Domaines a 3 et 1 Domaine a 2 en faisant une repartition la plus equitable possible. En maxant a fond, on arrive a 7 Domaines a 4 et 3 Domaines a 1.


C`est sans doute pas aussi equilibre que le systeme de niveau, mais ce serait le choix du joueur, donc pas de plaintes possibles, le joueur ne peut s`en prendre qu`a lui-meme.


Proposition de regle optionnelle pour les points de Domaine posté le [28/06/2014] à 13:10

Coucou Stephen, nous étions tout naturellement parti au départ sur une répartition de points de ce genre pour la création de perso. Mais on obtenait des persos certes diversifiés, mais totalement déséquilibrés, ce qui pour le jeu PHP n'était pas compatible. Hors, ayant cette compatibilité en tête en permanence, nous avons opté pour un système plus équilibré.


Après, libre à chacun d'adapter les règles à sa convenance.

Comme je l'ai déjà dit dans le forum, les auteurs proposent, les joueurs disposent… 🙂


Proposition de regle optionnelle pour les points de Domaine posté le [28/06/2014] à 22:36

Sachant que pour le module de création de personnage du site, c'est la répartition de points qui est en place, car c'était plus facile à coder que le fait de choisir un Domaine niveau 1, deux Domaines niveau 2,…


Il est prévu que je réarrange un peu cette partie de la création de perso en ligne, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. Je m'en occuperai quand les bouquins seront bouclés.


Proposition de regle optionnelle pour les points de Domaine posté le [03/07/2014] à 10:39

Il suffit de mettre un minimum (genre 2 sauf un trhin) et le tour est joué, si c'est un problème d'équilibre. le résultat sera casi équivalent sans trop coder.


Proposition de regle optionnelle pour les points de Domaine posté le [04/07/2014] à 02:24

Pour ce qui est du codage, c'est plus une histoire d'ergonomie que d'équilibrage. Je voudrais améliorer la première page du moteur de création de perso pour la rendre plus intuitive et plus jolie.


Proposition de regle optionnelle pour les points de Domaine posté le [06/07/2014] à 05:35

Puis-je suggerer, si c'est possible, de mettre les deux possibilites sur le site, qudn la creation sera recodee? C'est-a-dire creation par points comme aujourd'hui, et par niveau comme dans les regles.


La crea via le site est super rapide et simple, et j'avoue que je me vois vraiment m'en servir regulierement pour mes PNJs. D'ailleurs, si on pouvait avoir plus que 3 persos lies a notre compte, ca serait super. Merci! ^^


Proposition de regle optionnelle pour les points de Domaine posté le [06/07/2014] à 10:38

Pourquoi pas laisser le choix, faut voir comment présenter ça pour que ça reste clair.


Rapport à la limite du nombre de personnages enregistrables, on réfléchit à une formule d'abonnement sur le site qui nous permettrait de faire vivre le projet. L'abonnement, qui coûterait genre 15 € par an, débloquerait tout un tas d'outils, dont la possibilité de stoker un nombre illimité de personnages sur son compte. Mais c'est pas encore bien défini, faut qu'on en recause avec Igor.


Proposition de regle optionnelle pour les points de Domaine posté le [09/07/2014] à 21:59

Je ne sais pas ce que vous avez prévus comme outils, mais avoir les moyens de gérer groupes et campagnes via le site serait super.


Pouvoir lié les fiches de perso des autres avec son compte par exemple, en les marquant comme PJs pour pouvoir y avoir accés, donner des XP, etc… Classer ses propres fiches de persos suivant des groupes: PNJs, Humains, Clan Machin, Société Trucs, Village Bidule, etc, ca serait excellent pour les MJs. Et même les PJs, si on peut stocker des trucs via le site et decider a quoi on peut leur donner accés. Mais c'est beaucoup de travail pour coder tout ca et le rendre fonctionnel. La je m'abonenrais sans reflechir, surtout que 15€ par an, c'est rien. ^^


Proposition de regle optionnelle pour les points de Domaine posté le [10/07/2014] à 00:25

Yep, c'est tout à fait le genre d'idées qu'on a eu. On a aussi pensé à un moyen de créer des Shaanis sur le site, pour lier les comptes des joueurs entre eux et leurs persos par la même occasion. Il y aurait même moyen de lier ça à la carte interactive d'Héossie, pour placer les différents personnages sur la map, et suivre les déplacements du Shaani, etc.

Il y a déjà quelques outils de créés, mais il reste pas mal de boulot pour mettre tout ça au propre. Je donne pour l'instant la priorité au bouclage des bouquins, avant de me remettre au développements des outils du site.

Mais si vous avez des idées comme celles que tu viens d'évoquer, on est preneurs aussi, ça nous permettra d'orienter au mieux les développements prévus.


Proposition de regle optionnelle pour les points de Domaine posté le [10/07/2014] à 04:27

Je pense a la possibilité de placer nos propres lieux sur la carte, avec une petite description qui va bien, comme la rpésentation des lieux pour les scénars du bouquin. Les rendre visibles a tous ou pas, avoir une carte privée pour nos campagnes, avec possibilité de modifier comme on veut la carte, ce genre de truc serait pas mal aussi.


Proposition de regle optionnelle pour les points de Domaine posté le [10/07/2014] à 13:35

Yes, tout ça est déjà dans les tuyaux.


Pages : 1