Personnellement, je n'aime pas l'effet des images fondues. Il n'est pas très beau a voir, surtout qu'on voit toujours les lignes de séparation de la version non-fondue de l'écran.
Je préfère la première version du second écran, sans le fondu.
Ou alors, il faudrait faire un vrai effet de fondu: demander a un artiste de retravailler les images pour qu'elles se fondent vraiment ensemble de manière harmonieuse et faire comme si c'était une seule image. Que les lignes se suivent la ou il le faut entre deux images, que les couleurs changent progressivement pour devenir celles de l'image suivante, etc.
La on a juste un chevauchement des images avec un effet de transparence/effacement progressif, ca fait moche.
Pour rebondir sur ce qu'a dit Orc et élaboré un peu les raisons de mon choix: perso, la première version de l'écran me fait penser que le jeu est orienté baston/combat. Et me fait penser a Shadowrun, pas a Shaan.
Image de droite de l'écran: des mutants orcs attaquent une corpo, avec les pauvres gardes corpos humains qui font ce qu'ils peuvent pour ne pas se faire répandre.
Image de gauche: un métamorphe, ou un magicien ayant pris le contrôle d'un animal (qui me fait furieusement penser a un tigre blanc), s'attaque a une horreur mutante dans un des rares parcs naturels du monde.
L'image du milieu n'est pas Shadowrun du tout, mais ça fait quand même combat: le gros guerrier avec se grosse épée qui protège la femme et l'enfant.
Or, le combat n'est qu’une composante du jeu, et pas la plus grosse, vu ce qu'est le Shaan. 😉
Le deuxième écran fait beaucoup plus Shaan: quelqu'un qui connait reconnaitra tout de suite les paysage, quelqu'un qui ne connait pas sera intrigué par les paysages. Même si l'images centrale, avec la vue de la Technopole, fait tout de suite penser a un jeu cyber.
Et ce n'est pas combat: ça fait vraiment 'voyage/découverte', ce qui est un des thèmes centraux du jeu, en plus du Shaan.
Les improbables installations au-dessus du magma: des mineurs? Quels genre de matériaux précieux/rares et donc chers peut les avoir pousser a s'installer dans ce paysage dantesque? Quels sont ces étranges véhicules volants? Et, surtout, quel est la malade qui a eu l'idée de l’espèce de téléphérique?!
Les tours accrochées a flanc de montagne: qui les a construites et comment? Quelles sont les étranges montures volantes? Les tour commencent-elles au bas de la montagne?
La tour isolée au coeur de la mangrove: qui habite la, et pourquoi? Qu'y font-il? Et le petit personnage en bas de l'image: chasseur de la tour ou explorateur qui vient de la découvrir?
L'expédition au milieu ds montagnes: qui sont-ils? Quel est leur but? Est-ce qu'ils partent ou reviennent? Qui est le personnage au premier plan? Et qui habitent dans les excroissances pointues qui sortent des montagnes alentours?
Le 2 est beaucoup plus poétique, beaucoup plus Shaan que le premier pour moi. 😀
D'ailleurs, perso, je remplacerai bien l'image centrale du deuxième écran par celle du premier. On rajoute encore un paysage intriguant (des cabanes qui semblent faire partie des arbres, sympa!) et des êtres intriguants (c'est quoi cette alien avec des ailes, pas de visage, et la peau bleutée couverte de rayures/tatouages? C'est quoi le pet blanc sur son épaule? Et pourquoi l'humain avec sa grosse épée il a la peau rouge et tatouée?).
Et je suis d'accord avec Orc sur le fait qu'avoir des images utilisables en fond d'écran serait absolument top! ^^
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