Héhé, vaste sujet que les portes de trihnite… Rapidos :
Citation de stefen Le [03/08/2014] à 23:11
Qu'est-ce qu'on ressent quand on utilise une porte de transfert?
On a l'impression de se faire aspirer doucement par la porte. A préciser par Igor, mais dans les bouquins, si mes souvenirs sont bons, il y avait la description de ce léger phénomène de "succion"
Que voit un observateur extérieur qui regarde quelqu'un passer a travers une porte de transfert?
Il le voit se faire sucer !) ➡
Est-ce qu'elles fonctionnent dans les deux sens?
Non, une porte est à sens unique, mais on peut genre passer juste un bras et le retirer. C'est pour ça qu'on a des systèmes de disque de trihnite qui peuvent servir de coffre, de ratelier, de frigo,… On peut attraper un objet situé de l'autre côté et le ramener, tant qu'on est pas passé en entier de l'autre côté.
Quelle est leur aspect? (Ce que j'ai lu me fait penser qu'une porte de transfert a l'aspect du monolithe noir de 2001…)
C'est une surface minérale lisse, blanche d'un côté (Âme), noire de l'autre (Anti-Âme). Je me rappelle jamais si c'est noir vers blanc ou blanc vers noir par contre…
En dehors des énormes portails de transfert de Kam, a quelle fréquence peut-on trouver des portes de transfert? Dans toutes les villes un tant soit peu importante, ou juste vers quelques endroits stratégiques?
Les grandes portes officielles restent assez rares quand même. A part celles de Käm, le Quartier des Portes, qui relie les portes de la capitale Héossia, quelques grandes villes en ont aussi. On les a indiquées sur le poster de l'Héossie par un petit picto rectangulaire gris à côté des Cités importantes qui en disposent.
Un PJ est-il susceptible d'apprendre comment transformer la Thrinite en porte de transfert ?
Yes, tout est décrit dans les Acquis de Magicien pour enchanter des morceaux de Trihnite de différentes tailles. Il faut réunir de la Trihnite en quantité suffisante, et réaliser plusieurs Épreuves de Sens de la Pierre, Enchantement, tout ça.
|