Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Les portes de transfert
Les portes de transfert posté le [18/08/2014] à 18:19

On trouve de tout dans les créatures élémentaire, du sur-numeraire, mais aussi du manque… C'est ce qui distingue ces créatures du reste des autres êtres vivants…


Et on peut très bien avoir une créature sans âme ou sans esprit, c'est comme s'il était = à 0, sauf qu'il ne dispose pas du trihn correspondant…

C'est ce qui les rend intéressantes d'ailleurs, un trihn = 0 fait qu'il est très vulnérable à une attaque trihnique visant ce trihn, alors que le fait de ne pas avoir de trihn rend carrément certains pouvoirs inutilisables… Ce qui peut s'avérer très rigolo (enfin, pas trop pour les joueurs, mais ça met un peu de tension, et c'est toujours bon la tension)…


Les créatures élémentaires sont considérées comme des aberrations de la nature par les érudits Héossiens, elles ont un caractère surnaturel, donc différent de ce que l'on peut connaitre.


Concernant le fait de pouvoir augmenter l'Eprit ou l'âme d'un objet ou de n'importe quoi, reste effectivement un truc très rigolo que permet la magie. Ces aspects seront développés dans le supplément "L'arbre qui cache la forêt".


Les portes de transfert posté le [18/08/2014] à 18:32

Si, effectivement, les Nécrosiens ne peuvent pas passer les portes de transfert, ça donne une excellente raison pour qu'ils aient inventé le Tourment qui permet d'inverser la polarité des portes, ce qui leur permet alors de les passer! Tout ca se recoupe bien en fait! ^^


Les portes de transfert posté le [18/08/2014] à 19:14

Yep, en fait, si, il peuvent les passer, mais à l'envers…

ça ne les gêne pas trop pour se déplacer dans la capitale vue que les portes sont doublées au sein du quartier des portes, mais celà est plus pénible pour les autres portes.

Donc oui, c'est tout à fait cohérent qu'ils aient trouvé ce tourment d'inversion de polarité trihnique…


Et hop :

INVERSION DE POLARITÉ TRIHNIQUE

Tourment de Nécrose de Rang 3


Type : Altération

Test : NÉCROSE + Anti-Âme

Fréquence : 1 fois par Jour

Activation : 2 Actions

Portée : Personnel

Coût : Une Anti-Âme

Durée : (Test de NÉCROSE) minutes


L’Ombre nécrose l'âme enchantée dans une porte de transfert, ce qui a pour effet de "dénécroser" l'anti-âme liée. La porte de transfert est alors inversée, l'entrée devient la sortie et inversement.

L'Ombre doit toucher la porte qu'il veut altérer, mais il peut indifféremment toucher une porte "d'entrée" ou de "sortie", sachant qu'un Nécrosien ne peut pénétrer une porte que par sa partie "âme" et ressortir par la paroi "anti-âme".

Ce tourment fonctionne également pour les acquis qui utilisent le système de trihnite enchantée (armes, protections, communication, utilitaire) afin de temporairement les "dérégler".


ça vous va ?


Les portes de transfert posté le [18/08/2014] à 19:36

Il n'a pas été dit qu'ils ne pouvaient pas passer les portes, juste qu'ils ne peuvent pas les passer dans le même sens que les êtres non nécrosés: les nécrosiens pourraient entrer par la "sortie" (face blanche) et sortir par l'"entrée" (face noire) puisqu'en terme d'analogie, ils sont "inversés" par rapport à un individu classique…

Ce qui ne leur poserait aucun souci dans les grandes métropoles humaines où la plupart des portes sont "doublées": une entrée, une sortie côté à côte mais cela pose plus de problèmes dans le cas d'une porte simple…


Quant aux créatures élémentaires, personnellement le fait qu'elles possèdent 0 en Esprit et/ou en Ame me gêne un peu…A la fois parce que justement cela les rend très vulnérables aux attaques visant ces Trihns, les rendant particulièrement faciles à contrôler/détruire par la magie ou à nécroser (bien que ça puisse faire l'objet d'un scénario, cela aurait plus d'intérêt si la nécrose n'était pas aussi facile justement), repousser un Titan doit être épique et nécessiter d'énormes moyens, hors avec un Esprit faible, cela peut être à la portée d'un magicien compétent en solo ou de tout autre personnage un peu versé dans l'esprit…de même au niveau de l'Ame…

Ou alors il faudrait décider que l'Esprit ou l'Ame de la créature étant "non-éveillé", il est impossible (ou particulièrement difficile) de la cibler, comme si on ne parvenait à les percevoir/atteindre…


Parce que certes une créature gigantesque avec une valeur de Corps du même acabit est difficile à approcher, mais les PJs trouvent toujours un moyen de contourner ce genre de problème assez facilement…


Les portes de transfert posté le [18/08/2014] à 19:37

Mince j'ai mis trop de temps à répondre, Igor m'a pris de vitesse 🙂


Personnellement, ce Tourment me va très bien, il est parfaitement dans l'esprit du jeu selon moi


Les portes de transfert posté le [18/08/2014] à 20:00

J'aime ce Tourment! ^^


Personnellement, je considère qu'une créature ayant un ou deux Thrin a 0 ne peut pas être attaqué via ce Thrin. Donc un Titan avec ses 3 Thrins de Corps ne peut être attaqué sur via le Corps, pas sur le reste. On peut essayer, mais vu qu'il n'y a rien, l'attaque ne rencontre que le vide et n'a donc aucune influence sur le Titan.


Idem pour les spectres: ils n'ont pas de Thrins de Corps, comme les Nécrosiens en phase avancée de Nécrose, et ne sont donc pas attaquable sur leur Corps.


Les portes de transfert posté le [19/08/2014] à 15:14

Sympa le Tourment !


Les portes de transfert posté le [25/08/2014] à 12:06

Je rajoute que les Sarens avaient atteint un niveau de maîtrise des portes de transfert bien supérieur à celui des Nomoïs, et que la campagne du Sareneï permettra d'explorer un peu cet aspect du monde.


Les portes de transfert posté le [25/08/2014] à 12:33

Citation de igor Le [16/08/2014] à 19:11

Concernant les portes de transfert, elles sont bien postérieures aux Sarens, puisque qu'elles sont le fruit de la Magie Nomoï arrivés sur Héos il y a un peu plus de 3000 ans…


En revanche, les stèles d'Embiose, elles, constituent bien des vestiges de la technologie Saren…


Comment les Sarens pouvaient-ils posséder un niveau de maîtrise des portes de transfert supérieur à celui des Nomoïs si celles-ci sont postérieures aux Saren? A moins qu'il s'agisse d'une technologie similaire tout étant distincte…


Les portes de transfert posté le [25/08/2014] à 13:23

La Trihnite existait avant les Nomoïs, sur Héos !

Et les Sarens l'avait déjà intégrée dans leur technologie.


Les portes de transfert posté le [25/08/2014] à 13:38

Je vois bien les stèles d'Embiose être des portes de transfert dimensionnelles, ou un truc de la même eau, et que nos gentils Sarens aient ouvert une porte vers les Limbes lors de leurs expérimentations, provoquant la fin de leur civilisation. De la a dire qu'ils ont amené la Nécrose sur Héos… :mrgreen:


Les portes de transfert posté le [25/08/2014] à 13:43

Je sais très bien que la trihnite existait avant l'arrivée des Nomoïs, j'ai moi-même posé la question de savoir si les Sarens utilisaient le même type de porte de transfert, c'est pour ça que j'ai cité la réponse d'Igor (qui m'a répondu que celles qu'on connaît sont apparues avec l'arrivée des Nomoïs) et que je viens de demander, dans le cas où ils utilisaient des portes de transfert si elles étaient d'un autre genre…


Les portes de transfert posté le [25/08/2014] à 13:45

Très belle idée Stefen et plausible, dans le sens où les stèles d'embiose sont des "portes" vers un plan trihnique…


Peut-être ont-ils fini "aspirés" sur un autre plan à force d'essayer de dompter les trihns…


Les portes de transfert posté le [25/08/2014] à 14:26

Merci Krikroune! ^^


Autre question, pour Igor et Julien: peut-on déterminer la position de l'autre coté d'une porte de transfert, sans avoir a la traverser?


Les portes de transfert posté le [25/08/2014] à 15:11

Je verrais bien une Symbiose permettant de "projeter" son esprit à travers la porte, pour voir ce qu'il y a de l'autre côté…


Ca pourrait même avoir amené à la création d'artefacts semblables aux Palantir du Seigneur des anneaux, artefacts qui auraient permis avant l'arrivée des hommes (et de leur technologie) de communiquer sur de grandes distances.


Les portes de transfert posté le [25/08/2014] à 21:14

A priori, non, tant qu'une porte de transfert n'est pas traversée, il s'agit d'un mur de pierre.

Après, on peut tout à fait imaginer une symbiose et un sort qui agiraient différement, et qui permettrai de voir à travers les portes de transfert, ce qui serait effectivement bien pratique…


Petit exercice du jour à vous de créer ce sort et cette symbiose 🙂

On pourra ensuite retravailler celà ensemble 🙂


Les portes de transfert posté le [25/08/2014] à 21:19

pas de souci, je relève le défi 😀


Les portes de transfert posté le [25/08/2014] à 22:43

Quid d'une sorte de projection astrale ? Le trihn d'âme qui passe à travers la porte, et le fait d'être toujours relié au corps physique permet de faire comme si on traversait juste la tête pour regarder ?


Les portes de transfert posté le [25/08/2014] à 23:28

Yep, c'est pas mal ça 🙂 ça ferait une bonne Symbiose !


Les portes de transfert posté le [26/08/2014] à 00:28

tu m'as grillé digayann, c'est ce à quoi je pensais depuis le début 😉


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10