Premièrement, je vous conseille à tous d'aller voir ou revoir ce chef d'oeuvre d'animation qu'est skywhales.
https://www.youtube.com/watch?v=qQ6qw1nh0tA
Maintenant imaginons :
Une nouvelle viande très rare et réputée pour son goût raffiné fait fureur dans les grands restaurants humains.
Son origine n'est connue que de très peu de monde et les fournisseurs semblent avoir du mal récemment pour fournir.
Une enquête minutieuse peut faire remonter jusqu'à une Terre de Ciel dont les quelques récents contacts ont été faits avec les humains.
Les humains ont découvert que le peuple de cette Terre de Ciel chassait une immense baleine volante dont la viande est exquise.
En secret ils ont passé un marché simple avec le peuple local : de la viande contre de meilleures armes pour chasser et des médicaments pour les chasseurs.
Sauf que sur cette Terre de Ciel le puits où sont jetés les corps des défunts est un vestige d'une technologie antique qui fait du "recyclage" génétique et crée les baleines volantes.
Mieux équipés, les chasseurs meurent moins. L'équilibre est rompu et la chaîne alimentaire détruite.
Si les humains découvrent l'existence du puits, ils risquent d'en profiter et d'alimenter la machine en dépouilles pour éviter de manquer de viande, et rater quelques profits.
Sauf si un Shaani est mandaté en secret sur cette histoire pour rétablir un équilibre.
—————-
Voila une ébauche d'un scénario que je risque de faire et qui est à mon avis dans l'ambiance de ce que peut être Shaan dans la lutte pour maintenir l'équilibre naturel existant.
Vos avis ?
|