Delhion: • Système de reproduction. Pour qu’une femelle soit fécondée, deux mâles doivent se fondre en elle. C’est un spectacle tout à fait étonnant. La femelle s’élève dans les airs et appelle ses deux mâles reproducteurs. Ils se livrent alors à un véritable ballet aérien, puis les trois êtres se fondent en une seule entité rayonnante. La naissance a lieu dans la semaine qui suit. Le bébé, quasiment immatériel, prendra consistance au fil du temps. Il sera «terminé» à l’âge de raison.
Donc, pour faire un enfant Delhion, on perd deux mâles Delhion? Comment ont-ils fait pour survivre jusque-la? Et ils font juste un enfant? Donc pas de jumeaux possibles ou de frères et sœurs?
Nomoï: • Système de reproduction. Les Nomoïs sont autogames et ovipares. Ils se fécondent eux-mêmes à la moitié puis à la fin de leur vie. C’est d’ailleurs cette seconde ponte qui met fin naturellement à leur vie. Il faut quelques mois à un Nomoï pour fabriquer son oeuf. Une fois pondu, ce dernier éclora un mois plus tard.
Donc, les Nomoïs ayant une durée de vie d'environ 200 ans, ça nous fait un oeuf a 100 ans et un a 200 ans. Donc 2 enfants maximum, la population ne va pas progresser des masses comparée a d'autres races…
Si le Nomoï se fait tuer avant la moitié de sa vie, on vient de perdre deux enfants qui ne seront pas compensés par d'autres membres de la race… Ils ont intérêt faire gaffe et a éviter les zones de guerre… Et a se méfier de la Nécrose…
Aussi, les Nomoï étant techniquement des clones de leurs parents (autofécondation veut dire pas de mélange des génes), sauf dans les rares cas de mutation aléatoire (naturelle ou pas), le premier virus/infection/bactérie/maladie/autre qui passe leurs défenses immunitaires déciment 99% de la population… (Ceux qui ont pensé '28 jours après' ou un autre film apocalyptique du genre ne gagnent rien, c'était trop facile! 😛 )
De la a se dire que certains généticiens du Poisson ont bossé sur des armes bactériologiques taillées sur mesure pour les Nomoï, voire les autres races anthéennes, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement! 👿
|