Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Dure est la vie des assassins et autres meurtriers en tous genres...
Dure est la vie des assassins et autres meurtriers en tous genres... posté le [25/01/2018] à 15:17

Salut à toutes et tous !


Je viens de terminer une petite table de séquelles que j'espère reste assez légère pour ne pas trop déséquilibrer le jeu. Je vais la tester pendant ma campagne et voir si ça n'apporte pas trop de lourdeur.


Séquelles corps Shaan


1 : La blessure est superficielle.


2 : La blessure est extrêmement douloureuse perte d’un point du total max d’esprit. (La blessure disparaît dès que le total d’esprit est remis à jour par un gain ou perte définitive de point de domaine lié à l’esprit)


3 : Le personnage se fait toucher par la nécrose, il est prit de violet cauchemar et revient à lui avec un goût de haine. – 1 point d’âme (La blessure disparaît dès que le total d’âme est remis à jour par un gain ou perte définitive de point de domaine lié à l’âme)


4 : Le membre est en dessous de ses capacités pendant une longue période. – 1 points de corps (La blessure disparaît dès que le total de corps est remis à jour par un gain ou perte définitive de point de domaine lié au corps)


5 : La blessure est superficielle.


6 : La blessure conduit à des douleurs chroniques, tous les jours le PJ doit faire un jet d’esprit, si il échoue il perd un point d’esprit.


7 : La blessure rend le membre capricieux, tous les jours le Pj doit faire un jet de corps, si il échoue il perd un point de corps.


8 : La blessure laisse un traumatisme pour le personnage, tous les jours il doit faire un jet d’âme, si il échoue il perd un point d’âme.


9 : la blessure est superficielle.


10 : La cicatrice reste profonde, le Pj n’oubliera jamais cette blessure, sa colère l’éloigne du shaan et lui octroie un point de nécrose.


Séquelles d’esprit.



1 – 2 – 3 – 4 – 5 : Aucune séquelle.


6 – 7 – 8 – 9 : perte d’un point du total max d’esprit. (La blessure disparaît dès que le total d’esprit est remis à jour par un gain ou perte définitive de point de domaine lié à l’esprit)


10 : le Pj n’oubliera jamais cet échec, sa colère l’éloigne du shaan et lui octroie un point de nécrose


Séquelle d’âme.



1 – 2 – 3 – 4 – 5 : Aucune séquelle.


6 – 7 – 8 – 9 : perte d’un point du total max d’âme. (La blessure disparaît dès que le total d’âme est remis à jour par un gain ou perte définitive de point de domaine lié à l’âme)


10 : le Pj n’oubliera jamais cet échec, sa colère l’éloigne du shaan et lui octroie un point de nécrose


Dure est la vie des assassins et autres meurtriers en tous genres... posté le [25/01/2018] à 18:33

Excellent, le coup de la chute. ça permet effectivement aux légendes de conserver leur statut légendaire… 🙂


Quand au séquelles, je suis moins fan… Il s'agit de séquelles lorsque l'on passe en négatif dans un trihn, c'est ça ?

ça pourrait peut-être plus intéressant que cela se traduise par des phobies ou des tocs psycho, genre trauma.

On aurait donc des traumas de Corps, d'âme ou d'Esprit, que l'on pourrait avoir lorsque l'on est pas passé loin de la mort.

On pourrait alors avoir une liste de troubles psychologiques potentiels, qui pourrait fonctionner quel que soit le Trihn.

On pourrait lancer 2D10 et avoir accès à potentiellement 19 Traumas. Ces Traumas pourraient donner des malus au perso lors de certaines situations, en relation avec le trauma.


à noter que ça pourrait être rigolo que ces traumas ne soient pas que négatifs, mais qu'ils rajoute un bonus de +1 en vigilance, ou en psychologie, selon le trauma en fait…


Ou pas.. 🙂


Dure est la vie des assassins et autres meurtriers en tous genres... posté le [26/01/2018] à 14:11

Effectivement pardon le jet sur la table survient lorsqu'un trihn passe dans le négatif.


J'aime beaucoup l'idée des trauma, phobies etc.

Je vais y réfléchir !

J'ai juste peur d'arriver à des hors sujets vite. Genre arachnophobie après s'être fait claqué à la masse par un Darken.


Je vais garder l'idée des bonus de spé' !


Merci 🙂


Dure est la vie des assassins et autres meurtriers en tous genres... posté le [26/01/2018] à 16:00

Je pense qu'il ne faut tirer que le type de traumatisme sur la table et définir avec le joueur sur quoi il porte , en relation avec le contexte.


ex: le personnage a subi un traumatisme au cours d'un combat contre un darken qui l'a laissé à moitié mort; depuis, il tremble à chaque fois qu'un représentant de cette race l'approche de trop près et en cas de confrontation directe, il peut se retrouver prostré ou pris de rage (malus en social mais bonus aux tests de combat ou aux dégâts si il en vient aux mains, ou impossibilité de se maîtriser même si son adversaire veut rompre le combat)


Dure est la vie des assassins et autres meurtriers en tous genres... posté le [27/01/2018] à 03:47

Donc pas de table, trauma' à définir avec le joueur ?


Dure est la vie des assassins et autres meurtriers en tous genres... posté le [27/01/2018] à 11:36

Je ferais comme ça personnellement, afin d'éviter que le trauma soit un sanction qui "dégoûte" le joueur de son perso…il faut que le joueur ait envie de jouer le trauma, que ça apporte de la profondeur à son PJ…

Si le trauma n'est qu'une entrave, certains joueurs risquent de devenir "frileux" de peur d'en choper, ça nuirait alors à leur créativité


Pages : 1 2