La Nécrolithe est le pendant nécrosé de la Thrinite.
On ne sait pas quel Prince Nécrosien a réussi a inventer cette abomination, ni les ressources qui ont dues être déployées pour cela, mais les Érudits qui connaissent l'existence même de ce matériau s'accordent pour dire que l'inventeur devait être très puissant, et avoir énormément de ressources a sa disposition.
Pour faire simple, la Nécrolithe est de la Thrinite nécrosée.
Visuellement, la Nécrolithe est indiscernable de la Thrinite. Seule une analyse approfondie par des spécialistes permet de différencier les deux. Un Novateur ou un Magicien ayant l'habitude de la Thrinite, par exemple, seront capable de faire la différence, car les deux matériaux ont certaines propriétés divergentes.
La Nécrolithe reste un minerai, comme la Thrinite, et peut donc être travaillée de la même manière. On peut la fondre, la forger, etc, exactement comme la Thrinite.
Les différences majeures résident dans le fait que la Nécrolithe ne peut pas être utilisée pour créer des portes de transfert, et qu'elle répand la Nécrose autour d'elle.
Un bloc de Nécrolithe posé en plein milieu d'un champ, par exemple, finira, avec suffisamment de temps, par nécrosé le champ complétement: les plantes flétriront, rien d'autre ne poussera, et la terre elle-même deviendra craquelée, stérile, tandis qu'un brouillard impalpable flottera aux alentours.
Mise en contact d'un être vivant, ce dernier sera lentement nécrosé. La Nécrolithe altérera son caractère avec le temps, puis son corps, avant que l'être ne bascule définitivement dans la Nécrose. Même en étant réduite en poudre et mélangée aux aliments, ou intégrée dans un alliage pour armure ou un bijou, par exemple.
Même a petite dose, la Nécrolithe a un effet mesurable sur ses alentours. Elle agit comme un poison pernicieux qui est quasiment indétectable car les effets ne se font ressentir qu'au bout d'un laps de temps relativement long.
L'Assemblée Héossienne fait tout son possible pour garder l'existence de la Nécrolithe secrète, afin d'éviter une panique parmi la population.
Les Ambassadeurs dans le secret (en général, des gens qui siègent depuis longtemps et ont prouvé leur capacité a tenir leur langue) ont cependant une raison de louer l'Anthéos: jusqu'ici, seule d'infimes quantités de Nécrolithe ont été trouvée dans l'Héossie, et tout porte a croire que créer de la Nécrolithe est un processus horriblement long et horriblement couteux en ressources, ce qui explique sa rareté.
Il est certain que, si un moyen d'en produire en quantité industrielle venait a être découvert, l'Héossie, et Héos toute entiére, serait confrontée a la plus grave menace de son histoire…
(Vos avis sur cette idée? C'est la version courte, il faut notamment définir le truc en termes de règles, mais je voulais déjà avoir vos avis.)
|