Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
La Nécrolithe
La Nécrolithe posté le [08/09/2014] à 04:09

La Nécrolithe est le pendant nécrosé de la Thrinite.


On ne sait pas quel Prince Nécrosien a réussi a inventer cette abomination, ni les ressources qui ont dues être déployées pour cela, mais les Érudits qui connaissent l'existence même de ce matériau s'accordent pour dire que l'inventeur devait être très puissant, et avoir énormément de ressources a sa disposition.


Pour faire simple, la Nécrolithe est de la Thrinite nécrosée.


Visuellement, la Nécrolithe est indiscernable de la Thrinite. Seule une analyse approfondie par des spécialistes permet de différencier les deux. Un Novateur ou un Magicien ayant l'habitude de la Thrinite, par exemple, seront capable de faire la différence, car les deux matériaux ont certaines propriétés divergentes.


La Nécrolithe reste un minerai, comme la Thrinite, et peut donc être travaillée de la même manière. On peut la fondre, la forger, etc, exactement comme la Thrinite.


Les différences majeures résident dans le fait que la Nécrolithe ne peut pas être utilisée pour créer des portes de transfert, et qu'elle répand la Nécrose autour d'elle.


Un bloc de Nécrolithe posé en plein milieu d'un champ, par exemple, finira, avec suffisamment de temps, par nécrosé le champ complétement: les plantes flétriront, rien d'autre ne poussera, et la terre elle-même deviendra craquelée, stérile, tandis qu'un brouillard impalpable flottera aux alentours.


Mise en contact d'un être vivant, ce dernier sera lentement nécrosé. La Nécrolithe altérera son caractère avec le temps, puis son corps, avant que l'être ne bascule définitivement dans la Nécrose. Même en étant réduite en poudre et mélangée aux aliments, ou intégrée dans un alliage pour armure ou un bijou, par exemple.


Même a petite dose, la Nécrolithe a un effet mesurable sur ses alentours. Elle agit comme un poison pernicieux qui est quasiment indétectable car les effets ne se font ressentir qu'au bout d'un laps de temps relativement long.


L'Assemblée Héossienne fait tout son possible pour garder l'existence de la Nécrolithe secrète, afin d'éviter une panique parmi la population.


Les Ambassadeurs dans le secret (en général, des gens qui siègent depuis longtemps et ont prouvé leur capacité a tenir leur langue) ont cependant une raison de louer l'Anthéos: jusqu'ici, seule d'infimes quantités de Nécrolithe ont été trouvée dans l'Héossie, et tout porte a croire que créer de la Nécrolithe est un processus horriblement long et horriblement couteux en ressources, ce qui explique sa rareté.


Il est certain que, si un moyen d'en produire en quantité industrielle venait a être découvert, l'Héossie, et Héos toute entiére, serait confrontée a la plus grave menace de son histoire…


(Vos avis sur cette idée? C'est la version courte, il faut notamment définir le truc en termes de règles, mais je voulais déjà avoir vos avis.)


La Nécrolithe posté le [08/09/2014] à 09:25

J'aime beaucoup l'idée de la roche qui nécrose, mais est-ce que ça n'est pas redondant avec la Trihnite noire, ou Limbe pure, qui est évoquée dans la première édition (dans Fange notamment) : de la Trihnite qui a perdu toute son Âme est qui n'est plus qu'Anti-Âme.


La Nécrolithe posté le [08/09/2014] à 10:16

ça fait penser à la malepierre de warhammer, donc c'est du tout bon.

Ce n'est pas trop grave si ça ressemble à des choses qui ont pu être évoqué dans la première édition. Poursuit ton idée comme tu le sens, ça peut être très intéressant !!!!


La Nécrolithe posté le [08/09/2014] à 11:00

C'est redondant avec la thrinite noire, ou c'est tout simplement la même chose ?


La Nécrolithe posté le [08/09/2014] à 11:39

On va dire que c'est la même chose mais développé différemment…

Bref, on fait ce que l'on veut ce qui compte c'est le nom : NECROLITH, qui est très bon !

On peut imaginer des discussion sans fin entre érudits sur la différence entre la Nécrolith et la trihnite noire… Pour certains, il s'agit de la même chose et pour d'autres celà n'a rien à voir.

Bref, c'est comme ça vous arrange.


La Nécrolithe posté le [08/09/2014] à 12:13

C'est sur que Nécrolithe, ça en jette !


La Nécrolithe posté le [08/09/2014] à 12:45

N'ayant jamais mis la patte sur Shaan v1, je n'ai pas la moindre idée de ce que vous évoquez… Et je ne demanderai pas de détails pour ne pas être influencé sur le développement de la Nécrolithe. 😛


La Nécrolithe posté le [08/09/2014] à 14:26

Et ben voilà, tu peux y aller en freestyle complet !


La Nécrolithe posté le [08/09/2014] à 17:42

La chose me semble très puissante et pourrait à elle-seule motiver toute une mini-campagne à mon sens, d'où quelques questions:

– le modelage de cette nécrolithe est-il réservé aux magiciens des limbes? je pencherai plutôt pour oui, étant donné la puissance du truc…pas envie que le premier péquin qui passe en fasse de la poudre pour nécroser toute une assemblée…

– quel est son "potentiel de nécrose"? en clair, comment se répartirait la perte de point d'Âme après avoir été exposé à cette saleté? 😉 serait-il possible de créer davantage de Necrolithe en plaçant de la trihnite à son contact?


j'aime bien ton idée et comme je l'ai dit précédemment, je pense qu'il y a du potentiel pour une mini-campagne, où le shaani pourrait se retrouver à poursuivre les détenteurs de la nécrolithe afin d'empêcher son usage, voir le shaani se retrouverait avec la nécrolithe sur les bras, à devoir échapper à ceux qui la veulent, tout en cherchant un moyen de la détruire (si c'est possible) ou la cacher sans causer de dégâts autour d'elle… ces deux axes pouvant être consécutifs, genre jeu du chat et de la souris 😈


La Nécrolithe posté le [08/09/2014] à 17:53

Je verrai bien, pour la création de la nécrolithe, un duel entre l'anti-âme du nécrosien, et l'âme de la thrinite ; en cas d'échec, ce n'est pas la thrinite qui se trouverait nécrosée, mais le nécrosien qui se trouverait dé-nécrosé… Comme c'est une perspective qui n'enchante pas les nécrosiens de haut niveau, ça expliquerait que la nécrolithe reste rare. Qu'en pensez-vous ?


De même, un shaaniste de haut niveau pourrait tenter, à ses risques et périls, de dé-nécroser de la nécrolithe…


La Nécrolithe posté le [08/09/2014] à 23:49

Kikroune, je pense que tu as les réponses dans tes questions… C'est ça la création participative 🙂


Stellamaris, yep, je trouve ça sympa comme idée : la trihnite qui dénécrose ceux qui veulent la nécroser…


En tous cas, ça donne un truc bien sympa pour articuler une campagne autour de ça.


• Petit conseil : il faut que la campagne soit local et non générale. je m'explique : les fondations du monde restent immuable au niveau continental. On refera un avancé 20 ans plus tard, dans 20 ans (éventuellement)… Donc pour l'instant, toutes les histoires se déroulent dans un espace-temps relativement commun et localement très ciblée, de façon à ce qu'elles n'interfèrent pas les unes aux autres.

Les enjeux sont donc toujours régionaux et pas continentaux, ceci afin que des joueurs qui participent à certaines campagnes, continuent à jouer dans le même monde que d'autres qui ont participé à d'autres campagnes.


Ce point de vue est important si 1000 joueurs doivent jouer en même temps à des campagnes différentes, mais ça on y reviendra, car celà permet de gérer l'aspect du jeu PHP…


Si vous jouez avec une même tablée de joueurs, vous êtes libres de faire évoluer le monde comme vous le voulez, mais il se décrochera du monde de base, ce sera une sorte de monde parallèle… Mais ça aussi on y reviendra plus tard… Celà concerne ce que l'on nomme le trinheï…


La Nécrolithe posté le [10/09/2014] à 21:06

Bizarrement je pressens que le trihneï doit être un concept selon lequel il existe des variations d'un même monde, un peu comme dans Shaan première édition où il était possible d'invoquer le fantôme de quelqu'un en le recréant par les trihns…au final ce n'était pas vraiment le défunt qu'on invoquait, juste une "copie" répondant au même schéma…


Je suis d'accord sur le fait qu'il faut garder une ligne chronologique commune si on veut suivre l'évolution du monde au gré de campagnes officielles, c'est pour cela que j'avais utilisé le terme mini-campagne qui se référait pour moi autant à la durée qu'à l'impact au niveau de l'univers.

Je pense que le monde est suffisamment riche et ouvert pour permettre à ce genre de "petit évènement" de se produire sans bouleverser le monde, même si cela sous-entend la réussite des PJ ou alors un plan sur le très long terme de la part du méchant…


La Nécrolithe posté le [11/09/2014] à 00:55

En fait, sans trop spoilier, le trihneï est constitué des trois monde primaires des trihns : Korpal, Hesprides et Amina. Le trihneï a cette particularité d'être à la fois unique et multiple. Il est commun au présent, au passé, au futur, mais également commun à toutes les dimensions qui peuvent exister… Il peut donc, pour ceux qui savent s'y rendre, permettre de se jouer du temps, de l'espace et des dimensions. C'est la version Shaan "advanced," où l'on joue des renaissants qui peuvent se balader un peu n'importe où et n'importe quand pour accomplir toutes sortes de prodiges…

Mais gare aux forces paradoxales !


La Nécrolithe posté le [11/09/2014] à 10:31

J'aime beaucoup l'idée, surtout que ça introduira un nouveau "terrain de jeu" pour les personnages devenus renaissants 😀


Ca me fait un peu penser au concept de l'énergie qui lie toute chose, sorte d'univers parallèle contenant ce qui fut, est et sera tous les futurs potentiels, et qui contient "l'idée" de tout ce qui existe (un peu comme une bibliothèque de schémas si on peut dire, l'essence de chaque chose)


La Nécrolithe posté le [11/09/2014] à 11:01

Yep, c'est ça, ça se rapproche des fractales : tout est dans tout….

Snif, c'est beau…


La Nécrolithe posté le [11/09/2014] à 15:40

Je trouve ça géniale la Nécrolithe et ça m'intéresse grandement!


Si tu permet de l'utiliser je pourrait bien en avoir besoin 😉

(@Igor: pour le pendentif de Yolan par exemple ;p )


La Nécrolithe posté le [11/09/2014] à 17:33

Mais tout ce qui se dit sur ce forum est utilisable pour la gamme du JDR Shaan renaissance 🙂

Il faut juste voir c'est qui qui s'y colle 🙂


La Nécrolithe posté le [11/09/2014] à 18:17

Moi quand il s'agit de la nécrose je suis toujours présent et plus on est de fou…


Pages : 1