Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Les Renaissants
La Nécrolithe posté le [12/09/2014] à 14:45

Citation de igor Le [11/09/2014] à 00:55

Il est commun au présent, au passé, au futur, mais également commun à toutes les dimensions qui peuvent exister… Il peut donc, pour ceux qui savent s'y rendre, permettre de se jouer du temps, de l'espace et des dimensions. C'est la version Shaan "advanced," où l'on joue des renaissants qui peuvent se balader un peu n'importe où et n'importe quand pour accomplir toutes sortes de prodiges…

Mais gare aux forces paradoxales !


Le TARDIS serait-elle une renaissante ?… je dis ça je dis rien… 🙄


La Nécrolithe posté le [12/09/2014] à 14:49

Hé hé hé… Yep, ça se pourrait bien 🙂

Un renaissant en symbiose avec l'élément OBJET….

Comme y'a 10 éléments… y'a plein de choses à imaginer….


La Nécrolithe posté le [12/09/2014] à 16:04

Je ne connais pas ce ou cette TARDIS, je suis intrigué et j'ai envie d'en savoir plus…


Sinon, un renaissant étant l'accomplissement du shaaniste, j'ai du mal à imaginer un renaissant en symbiose avec l'élément NECROSE !


La Nécrolithe posté le [12/09/2014] à 18:13

Et pourtant… Ce type de renaissant n'est pas en symbiose avec la nécrose, mais avec l'élément "Limbes". Celà ne veut pas dire que c'est un Nécrosien (puisque c'est un renaissant) mais qu'il est capable d'entrer en communion avec le monde des limbes et donc avec les nécrosiens, les incarnations et toutes sortes de monstruosités, sans devenir complètement dingue pour autant.

Inutile de dire que dans le combat que mène le Trihneï contre les limbes, ce type de renaissant est très recherché…


La Nécrolithe posté le [12/09/2014] à 22:59

Effectivement, j'ai du mal à l'imaginer, mais c'est hyper bourin ! En gros, en termes de règles, il a 15 en shaan et 15 en nécrose, c'est bien ça ? C'est un monstre !


La Nécrolithe posté le [12/09/2014] à 23:23

En fait, un Renaissant n'a plus de Domaines, mais des niveaux dans les 10 Éléments, en fonction de la vie qui l'a mené à l'éveil. Donc plus de Shaan, le Renaissant ne fait qu'un avec le Trihneï : il est au-delà du Shaan quelque part, le Shaan étant la voie qui mène vers cet état. Donc un Renaissant ayant une grande connaissance des Limbes et le Pouvoir de les manipuler aura un gros niveau en Limbes.


La Nécrolithe posté le [13/09/2014] à 01:47

Sachant que comme on a fait les choses bien, à chaque domaine son élément…

Technique —> Objet

Savoir—>Végétal

Social —>Air

Arts —>Autre

Shaan —>Terre

Magie —>Moi

Rituel —>Animal

Survie —>Eau

Combat —>Feu

Nécrose —>Limbes


Du coup, un Darken Artiste des cités, s'il devient renaissant, à de fortes chances d'être en symbiose avec le Feu, l'Autre et les Limbes.

Niveau règles, il fera ses TEST sous son élément Feu, pour combattre, apaiser un brasier, éclairer un endroit ou jeter une boule de feu…

Concrêtement, un renaissant peut agir sur son environnement comme pourrait le faire un magicien, un élémentaliste ou un shaaniste, mais selon ses aptitudes élémentaires.

Comme la symbolique élémentaire prime sur les domaines, du coup, c'est l'élément Autre qui permettra de gérer les interractions avec les autres (alors qu'il vient du domaine de l'Art et non du social), et l'élément Animal qui permettra d'être en phase avec la nature (Rituel à la place de la survie).

L'élément EAU, permettra de naviguer, de retenir sa respiration, de se liquéfier, de créer un brouillard….


Dans l'idée, on ne va pas spécialement créer une foule de nouveaux pouvoirs liés à chaque élément. Le renaissant aura des éléments avec lesquels il est plu sen phase que d'autre, charge au joueur d'imaginer ce qu'il peut en faire. Le MJ donnera simplement des seuils de difficulté à dépasser selon l'action entreprise. Il faut voir le renaissant comme une sorte de super héros capable d'agir sur les éléments.


Les trihn en revanche restent calculés par leur éléments correspondants (de la même façon, min + max) :

Air, Objet et Végétal = Esprit

Autre, Terre et Moi = Âme

Animal, Feu, Eau = Corps


En revanche, les spécialisations ne changent pas et elles peuvent être utiles au renaissant pour effectuer des actions ordinaires. Là encore, le système reste le même.


Par exemple, un renaissant veut changer de visage et d'apparence pour convaincre un protagoniste de lui livrer des informations.

Le joueur fera un test sous Moi et peut avoir son bonus de spécialisation Déguisement.


Un autre renaissant, pour obternir des informations, peut lui préférer utiliser l'élément Autre et bénéficier de bonus de psychologie…


En fait, niveau système de jeu, on conserve la même philosophie : plusieurs façons peuvent être envisagées pour réaliser une action, charge au joueur de trouver le moyen qui correspondra le mieux à son personnage.


Bon, tous ceci reste encore du Work in progress. Mais c'est le bon endroit pour en discuter 🙂


Les Renaissants posté le [13/09/2014] à 10:04

J'ouvre un nouveau sujet de discussion sur les Renaissants, vu qu'on a commencé à en discuter à côté.


Pages : 1