Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Recharger un objet magique ?
Recharger un objet magique ? posté le [16/09/2014] à 15:15

La question est là.


Les magiciens devant utiliser des objets pour pouvoir lancer des sorts qu'ils ne possèdent pas, et les enchantements étant limités dans leurs utilisations par la puissance du trihn, je n'ai pas vu de moyen de recharger un objet dans les règles.


Est-ce tout simplement impossible pour éviter le grosbillisme que cela pourrait créer ou est-ce envisagé, comme par exemple refaire un jet d'enchantement pour remettre un trihn dans l'objet, à condition de savoir quel trihn lancer etc… ?


Recharger un objet magique ? posté le [16/09/2014] à 18:19

Yes, en ré-enchantant un objet avec un nouveau Trihn, on le "recharge", en quelques sortes.


Recharger un objet magique ? posté le [17/09/2014] à 09:57

Parfait. Mes magiciens vont être tout heureux d'apprendre ça !


Recharger un objet magique ? posté le [17/09/2014] à 13:40

Après discussion avec Igor, il semble que ma réponse manque de précision : un Magicien peut ré-enchanter un objet magique avec un Pouvoir qu'il connait.


Exemple : Un personnage possède une amulette magique enchantée avec un Pouvoir de Saut felin. Il y a 5 utilisations possible. Tant qu'il possède son amulette, le personnage pourra donc sauter 5 fois comme s'il possédait le Pouvoir Saut felin. Une fois les 5 charges utilisées, s'il souhaite recharger son Amulette, il faudra qu'il trouve un Magicien qui connaisse le Pouvoir Saut Felin pour la ré-enchanter. Après, rien ne l'empêche d'enchanter son amulette avec un autre Pouvoir connu par le Magicien, à la place.


Voilou !


Recharger un objet magique ? posté le [17/09/2014] à 14:25

Donc en clair, le réceptacle perd tout pouvoir magique une fois déchargé et il redevient "vierge" permettant de l'enchanter avec un nouveau pouvoir ou nécessitant de le ré-enchanter complètement avec l'ancien pouvoir.


Je trouve ça mieux que de simplement recharger l'objet avec de l'énergie trihnique, ça évite la possible multiplication d'objets qu'il suffit de recharger en cas de besoin…


Recharger un objet magique ? posté le [17/09/2014] à 15:00

Moi ça me va aussi.


Du coup les magiciens feront plus gaffe à leurs objets magiques, qui seront plus précieux. Ca oblige à réfléchir quand même.

Et ça donne des sous quêtes pour recharger un objet.


Recharger un objet magique ? posté le [17/09/2014] à 15:19

Yes, c'est tout à fait ça !


Recharger un objet magique ? posté le [24/10/2014] à 12:49

Dans l'encart page 224 il est dit :


Celui qui contrôle cet Artefact peut utiliser le Pouvoir enchanté comme s’il le possédait. Cela veut dire que si l’Activation du Pouvoir nécessite un Test de Domaine, il devra faire ce Test comme s’il possédait le Pouvoir, avec ses propres niveaux de Domaines. Un Artefact qui offre un Pouvoir que l’on connait déjà n’apporte donc rien de plus, ce qui fait de l’Enchantement une Spécialisation très altruiste.


Mais le fait de le posséder en tant que pouvoir mais aussi comme objet enchanté ne permet'il pas de l'utiliser plus souvent ?

Genre si un pouvoir est limité à 1 fois par jour si on a le même pouvoir dans un objet pour 4 utilisations, on peut l'utiliser malgré tout une fois de toute la journée objet et personnel, ou on peut l'utiliser jusqu'à 5 fois dans la journée en usant l'objet ?


Recharger un objet magique ? posté le [24/10/2014] à 13:41

Ça serait un peu la porte ouverte à toutes les fenêtre. Déjà que l'enchantement est ouvert à tout un chacun si il en a le temps et permet ainsi à tout un groupe de potentiellement avoir les pouvoirs de tout le monde, si en plus ça permet de s'affranchir des limitations des pouvoirs, ça devient n'importe quoi. Bonjour les armées de Golem en une semaine de préparation.


Recharger un objet magique ? posté le [24/10/2014] à 19:19

Héhé, en effet, si on possède déjà le Pouvoir enchanté dans un Artefact, cet Artefact ne nous sert à rien.


Recharger un objet magique ? posté le [25/10/2014] à 11:34

Je plussoie l'avis de Suhuy, la limitation du nombre de fois par jour existe en vue d'équilibrer le gameplay, la contourner pourrait vite amener à des abus…

en plus ça retire de la tension dramatique au jeu: quand un joueur utilise un pouvoir, il sait que si il rate, c'est fini pour la journée, donc il gère ses "cartouches", si tu lui permets d'avoir une seconde chance (ou même plus) via un objet à plusieurs charges, il ne se posera même plus la question…


Recharger un objet magique ? posté le [25/10/2014] à 12:00

en plus ça retire de la tension dramatique au jeu: quand un joueur utilise un pouvoir, il sait que si il rate, c'est fini pour la journée


Il y avait eu un peu débat là-dessus, aussi, mais on avait conclu que si le personnage ne parvient pas à activer son Pouvoir (Score nul), il ne grille pas l'utilisation de son Pouvoir. Donc pour un Pouvoir journalier, le joueur peut le tenter tant qu'il n'a pas fait au moins un Score de 1 (page 112).


Recharger un objet magique ? posté le [25/10/2014] à 18:17

Après en avoir discuté avec un joueur, je pense que je ferais plutôt ça: 1 fois parce que je possède le pouvoir, une fois parce que je l'ai dans un artefact, quelque soit le nombre d'artefact ou de charge.


En justifiant ça en disant que l'artefact magique permet en quelque sorte de faire un reset du compteur. Mais ça ne fonctionne qu'une fois, après la magie/les Thrins refusent.


Ça permet de doubler l'usage pour un pouvoir journalier, ce qui est déja pas mal.


Recharger un objet magique ? posté le [25/10/2014] à 23:48

pas mal comme idée Stefen, mais j'avoue que le fait de pouvoir tenter le pouvoir jusqu'à ce qu'il réussisse me dérange un petit peu…


Recharger un objet magique ? posté le [26/10/2014] à 00:03

Pour les pouvoirs journaliers, ça ne me dérange pas trop. C'est déjà frustrant une pouvoir qui ne fonctionne qu'une fois par jour, si en plus tu peux le perdre sur un jet de dé, c'est pire.


Et puis, si le jet est raté, on peut recommencer le round d'après, mais on a quand même perdu un tour a essayé d'activer le pouvoir, et l'adversaire peut agir pendant ce temps-la! Il y a donc quand même une conséquence a l'échec du lancement du pouvoir.


Recharger un objet magique ? posté le [26/10/2014] à 02:21

Yep, c'est exactement ce qui nous a amené à considérer qu'un pouvoir n'était "consommé", que lorsqu'il était réussit. Foirer un jet de pouvoir c'est déjà très pénalisant, on perd son tour et on donne un avantage à son adversaire qui peut augmenter sa réserve ou réussir à porter son attaque, ou son action.

Si en plus on grille son pouvoir, ça fait un coté "double peine" qui peut être très frustrant…

Hors la frustration mène à la Nécrose… 😀


Pages : 1