Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Festival Trolls et légendes
Festival Trolls et légendes posté le [29/09/2014] à 16:48

Salut à tous!


Je passe juste prévenir que le festival Trolls et légendes à ouvert ses inscriptions. L’événement à lieu les 4 et 5 avril 2015.

Vu que c'est l'un des festival fantastique les plus gros d’Europe (+ de 25000 visiteurs en 2013 si ma mémoire est bonne) et qu'il y a une salle "jeux" assez énorme (pleins de jdr), c'est peut-être le bon endroit pour faire la promotion de Shaan Renaissance.

Perso, moi, j'y suis tous les deux ans et y serais donc en 2015.

Et vous?

😀


Festival Trolls et légendes posté le [29/09/2014] à 20:24

J'y étais allé il y a quatre ans, mais ça m'avait déçu. Le pôle Jeux est cool, mais le reste, j'avais trouvé ça vraiment surchargé (la circulation était vraiment difficile). Bref, je n'étais pas revenu…


Mais bon, pourquoi pas y revenir avec Shaan, ce n'est pas super loin de chez moi !


Festival Trolls et légendes posté le [29/09/2014] à 20:59

Pour ceux qui comme moi se demandent où c'est, c'est à Mons en Belgique, et la vidéo de 2013 fait bien envie :


http://www.trolls-et-legendes.be/index-f.htm


Festival Trolls et légendes posté le [30/09/2014] à 08:17

Ouaip, c'est sur qu'il ne faut pas être Ochlophobe ou misanthrope vu le monde. Vu le succès de la convention ils devraient agrandir.

Mais je confirme qu'en 2013, il y avait autant de monde voir plus dans les allées. Mais a part ce gros défaut, c'est quand même une énorme convention (qui n'est pas a Paris, pour changer).


Festival Trolls et légendes posté le [30/09/2014] à 22:50

Oh, toutes les conventions comme ça ne sont pas sur Paris, regarde Cidre et Dragon (à Caen) ou Les Utopiales (à Nantes)…


Ceci dit, ce n'est pas un mauvais festival, c'est juste qu'il y a (je trouve) trop d'exposants/invités dans trop peu de place. Ceci dit, dans cette masse, le pôle Jeux est bien loti, plus aéré, plus facile à circuler.


Après, pour faire la promo, il faut un stand, et je sens que ce n'est pas gratuit (voire pas donné). Parce qu'y aller, c'est jouable pour moi, mais si ça coute un bras, c'est autre chose. Je vais partir à la pêche aux infos !


Festival Trolls et légendes posté le [02/10/2014] à 16:22

Ouaip mais je suis en région Lilloise et y'a aucun festival de taille respectable ici… C'est le désert. Y'a Ludinord mais y'a quasiment pas de jdr. Je devrais tenter Cidre et dragon, c'est pas trop trop loin.


Mais bon, je vais faire un peu de pub (encore?!) en disant que c'est un cool festival. Même s'ils arrivent au maximum de densité de gens (ils ont refusés du monde en 2013) et qu'effectivement, à certaines heures les allées sont impraticables. Ce qu'on y trouve est excellent, les auteurs/dessinateurs invités sont des pointures et l'espace jeu est très grand. Même en dehors de ça, les costumes de certains visiteurs sont vraiment magnifiques (beaucoup plus beaux que mon costume miteux de Rincevent ^_^).


J'espère que les places sont abordables; ça me ferait plaisir de vous passer le bonjour sur place :mrgreen:


Festival Trolls et légendes posté le [15/11/2014] à 20:24

Bonjour,


Je suis une "locale" 😀 et oui, le festival est effectivement très fréquenté. Pour ma part, je serai présente les trois jours, en journée, et aussi à une partie des concerts. Le pass est d'ailleurs assez abordable.


http://www.trolls-et-legendes.be/


Maintenant, ce que je ne sais pas encore, c'est si je serai dans les visiteurs ou dans les "exposants". Mais j'apprécie beaucoup l'ambiance de ce festival.

Par contre, prévoyez votre hébergement assez tôt, car en plus du festival, Mons est cette année capitale européenne culturelle.


http://www.mons2015.eu/fr


Pages : 1