Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Les défenses nécrosiennes
Les défenses nécrosiennes posté le [12/10/2014] à 20:23

Il y a un truc qui m'interpelle dans le fait qu'un nécrosien en négatif soit toujours actif. Quand est-il de ses défenses vu qu'elles sont sensées être égales aux trihns ?

Elles sont à zéro et de ce fait il prend une blessure mortelle à chaque fois et laisse l'intérêt de ne pas tomber inconscient plutôt limité ?

On prends la valeur absolue du trihn et à ce compte là, le nécrosien redevient de plus en plus costaud aux portes de la véritable mort ? C'est ce que précise la règle page 233, mais me semble, peu crédible. Pour la valeur initiale de la défense d'Ame je veux bien mais quand le Corps devient négatif par exemple, ça me parait moins logique.

Les défenses sont toujours au maximum peu importe l'état du trihn concerné ? Ça me semblerait le plus logique mais extrêmement gros bill.

D'autres solutions/interprétations ?


Les défenses nécrosiennes posté le [12/10/2014] à 20:29

la nécrose ne concerne que l'Âme, les autres trihns ne sont pas affectés…


Les défenses nécrosiennes posté le [12/10/2014] à 21:12

Comme le dit Krikroune, la Nécrose ne concerne que l’Âme. On met un – devant le Score d’Âme pour symboliser que le personnage est Nécrosien, mais les règles continuent de s'appliquer normalement.


Donc les Défenses d'un Nécrosien sont toujours égales a ses Thrins, puisque ceux-ci n'ont pas changés.


Le Nécrosien perd donc de la Défense au fur et a mesure qu'il prend des blessures.


Quand au fait de ne pas tomber inconscient, l’intérêt n'est pas aussi limité que ça y parait. Étant donné la façon dont fonctionne le jeu, cela donne une avantage énorme aux Nécrosiens, qui continue de taper la ou les joueurs seraient déjà tombés.


Imagine-toi un combat contre un Nécrosien de force égale a un PJ, ils se font donc des dégâts équivalents. Quand le PJ s'évanouit, le Nécrosien, bien que son Corps soit en négatif, continue d'agir, et peut tuer définitivement le PJ, faire des choses innommables a son Corps, mais aussi a son Âme ou son Esprit, ou aller aider ses copains qui combattent le reste du groupe.


C'est typiquement l'horreur ultime du zombie dans les films et séries, qui continue d'essayer de vous bouffer alors que sa tête a été pulvérisée par un coup bien placée de fusil a pompe et qu'on lui a amputé un bras et une jambe a grands coups de machettes et autres instruments tranchants. Mais il continue de ramper vers vous, et seul le feu, qui détruit tout le corps, y met fin.


Les défenses nécrosiennes posté le [12/10/2014] à 23:03

Je crois que vous n'avez pas compris le soucis.

"Resistance nécrosienne

Le Nécrosien ne tombe pas inconscient lorsqu’un de ses Trihns devient négatif. Un Nécrosien reste donc actif de Trihn à [-Trihn]. En deçà, un Nécrosien meurt pour de bon." p346


Il est bien précisé que ça concerne tous les trihns. Prenons l'exemple le plus parlant du Corps. Si un nécrosien avec 5 en Corps tombe à -2, qu'elle est sa défense ?

-2 et alors là c'est un jeu d'enfant de le finir.

0 et il prend systématiquement (voir automatiquement) une blessure mortelle et au prochain coup on en parle plus.

2 et sa défense remonte au fur et à mesure jusqu'à sa mort à -5

5 car on prends en compte que le trihn à son origine.

Stefen, pour ce qui est de prendre ton exemple ça tombe à l'eau car le cas se présentera rarement et même le cas échéant il faudrait les même jets de dés et que le nécrosien ait l'initiative pour mettre mon joueur HS.

Je préfère prendre le cas justement du PJ un peu plus fort (genre 8 en Corps et 6 en combat) qui si il était face à un vivant ayant les même carac que le nécrosien, le mettrait HS. Mais là justement c'est pas le cas car le nécro reste debout. Du coup je lui donne quoi à mon PJ comme seuil pour ses tests ? Dans le cas du -2 ou du 0 c'est risible car le prochain coup sera fatal (il sera à -8) et mon PJ à probablement dans les 3 ou 4 en Corps à ce moment donc pas vraiment de risque.

Dans le cas du 2 ou du 5 c'est un peu plus festif.

Reste aussi le problème des dégâts. A partir de 0, le nécrosien prends systématiquement des blessures mortelles vu que même un test de combat à 1 sera toujours 3 fois plus grand que 0. Le mythe du zombie inexorable s'effondre si il suffit juste d'une petite pichenette de plus que pour un vivant.


Les défenses nécrosiennes posté le [12/10/2014] à 23:40

La Défense du Nécrosien sera la même que tout le monde, c'est-a-dire son Thrin actuel. Si son Corps tombe a -2, alors il a -2 en Défense et prend automatiquement une mortelle a chaque coup. Et un coup suffit effectivement a finir le Nécrosien dans ton exemple. Mais ça veut aussi dire que le Nécrosien peut donner un coup de plus au PJ. Et la ça fait la différence!


Mon expérience personnelle, c'est-a-dire un combat entre mon groupe de PJs et une groupe de Nécrosien (4 PJs contre 5 Nécrosien avec 0 XPs + 1 chef nécrosien un peu boosté), je peut te dire que le coup supplémentaire que les Nécrosiens ont, puisqu'ils ne tombent pas inconscient, est un avantage énorme pour eux.


Le Chef Nécrosien, avec son 10 en Défense de Corps, a pu mettre deux coups de plus au guerrier du groupe, qui ne doit son salut qu'a une utilisation judicieuse du pouvoir Rempart Tenace.


Les défenses nécrosiennes posté le [13/10/2014] à 00:46

La réponse est à la page 233, chapitre Système de jeu : Jouer un Nécrosien


• Sa Défense dans chaque Trihn est égale à la valeur actuelle du Trihn ciblé en valeur absolue, à laquelle on ajoute d’éventuelles Protections.


Donc pour un Nécrosien qui a un Corps max à 6 :

– Si son Corps actuel tombe à -2, sa Défense de Corps est de 2

– Si son Corps actuel tombe à -5, sa Défense de Corps est de 5

– Si son Corps actuel tombe à -6, il meurt pour de bon


Donc il y a bien un deuxième effet surprise avec les Nécrosiens : plus on les détruit, plus ils sont coriaces, comme s'ils s'accrochaient désespérément à leur non-vie. C'est ce qui en fait une vraie menace pour les Héossiens.


Tout ça sera davantage développé dans le dernier supplément, avec davantage d'explications et d'exemples sur la façon de jouer des Nécrosiens dans vos parties.


Les défenses nécrosiennes posté le [13/10/2014] à 01:06

😯 Hostile les bestiaux… 😯


Autant pour moi, j'avais mal lu la règle…


Pages : 1