Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
L'Erreur est Humaine
L'Erreur est Humaine posté le [23/10/2014] à 15:53

J'ouvre un sujet pour recenser les éventuelles questions que vous pourriez avoir sur les Humains (Nouvel Ordre, Grandes Familles, …).


Ca permettra peut être d'éviter certains oublis dans le supplément dédiés. Normalement, tout est complet, mais à force d'être dedans, on finit par oublier que tout n'est pas évident pour tout le monde 😀


Bref, si vous avez des questions, des interrogations, des points d'ombres à éclaircir, il est temps.


L'Erreur est Humaine posté le [25/10/2014] à 16:32

En fait, je pense qu'on aura plein de questions une fois qu'on aura pu lire les pdf! 😉


L'Erreur est Humaine posté le [25/10/2014] à 18:56

En fait, je pensais plutôt des questions à partir des PDF du Manuel d'Itinérance. 😀


Une fois le supplément bouclé, il sera trop tard pour y ajouter des choses.


L'Erreur est Humaine posté le [25/10/2014] à 20:12

Est-ce que ce n'est pas justement un des buts de nous mettre les pdfs a dispo avant? En dehors de la correction des coquilles et de la réécriture de passages pas très clairs pour nous, bien sur…


L'Erreur est Humaine posté le [25/10/2014] à 21:27

Oui, c'est clair, on fera comme avec Le Manuel d'Itinérance


Mais si c'est possible de réécrire un passage pas clair, on ne pourra pas ajouter des pages quand tout sera bouclé. C'est pour cela que j'essayais de voir les éventuelles questions, juste histoire d'être sur que tout est bien passé en revue.


L'Erreur est Humaine posté le [25/10/2014] à 23:49

Je vais potasser ça de mon côté pour vous harceler de questions le cas échéant 😉


L'Erreur est Humaine posté le [26/10/2014] à 17:49

Disons une petite liste de service et équipement propre au cités humaines.

Coût d'une communication arpège.

Coût de départ d'un baptême, mariage, divorce.

Un croyant a-t'il des pouvoirs comme des ritualistes ou n'est-ce pas assez développé pour en avoir ?


L'Erreur est Humaine posté le [27/10/2014] à 16:00

Bonjour,

Moi, je crois avoir compris qu'il existe des familles mineures liées aux grandes familles : est-ce le cas ? Cet aspect sera explicité ?


Existe t'il d'autres groupes d'humains que le nouvel ordre et les grandes familles ?


Je suis preneur d'un maximum d'information sur arpege aussi.


L'Erreur est Humaine posté le [27/10/2014] à 17:53

Concernant Arpège, d'après ce que j'ai pu comprendre, il faut le voir comme la Matrice, c'est-à-dire un réseau qui, à force de s'étoffer et de s'enrichir, a fini par former une sorte d'univers parallèle informatique c'est ça?

Mon autre question est la suivante (je pense que ça a déjà été dit mais ne m'étant pas focalisé dessus pour l’instant, ça a pu m'échapper) : où se situe l'existence matérielle du réseau Arpège? en clair, quel genre de serveurs le constitue et où sont-ils généralement installés? Qui régente le Réseau? les grandes familles humaines? A t-il été affranchi de leur contrôle lors du renversement des hommes-dieux?


L'Erreur est Humaine posté le [27/10/2014] à 22:03

Le réseau Arpège était administré initialement par les Garalds ainsi que par l'Église du rat. De gros serveur situés en Harmonie et à Technopole servaient à stocker toutes les données et la diffusion du réseau se faisait par cable à fibre végéale. Mais avec la profusion des serveurs indépendants, pirates ou commerciaux, ainsi qu'avec la production en masse d'antennes émetrices et réceptrices, Arpège est devenu peu à peu le monstre qu'il est aujourd'hui. Quand on pense que certains serveurs sont directement branchés à Aïon ou à des entités nécrotiques, il n'est pas difficile d'imaginer le cauchemar dans lequel on peut se retrouver piégé si on n'y prend pas garde…


L'Erreur est Humaine posté le [31/10/2014] à 12:39

Je note les questions.


Pour répondre à la plus simple : tous les Humains ne font pas partie soit des Grandes Familles, soit du Nouvel Ordre (comme précisé dans le livre de base, il y a des modéré, des renégats). Cependant, les GF et le NO sont les deux grosses organisations structurées (on peut en imaginer d'autres, mais bien plus petites).


Moi, je crois avoir compris qu'il existe des familles mineures liées aux grandes familles : est-ce le cas ? Cet aspect sera explicité ?


Oui, ce sera explicité.


Je suis preneur d'un maximum d'information sur Arpege aussi.


Ce sera développé aussi, mais il va falloir que je vois si ça l'est suffisamment…


Qui régente le Réseau? les grandes familles humaines? A t-il été affranchi de leur contrôle lors du renversement des hommes-dieux?


Ca, ce sera développé. Et on vous a préparé quelques surprises 🙂


Coût de départ d'un baptême, mariage, divorce.


Ca, ce n'est pas spécialement développé. Mais comme on est parti sur 1 Crédo = 1 Euros, tu peux prendre l'équivalent actuel de ce que ça peut couter…


Un croyant a-t'il des pouvoirs comme des ritualistes ou n'est-ce pas assez développé pour en avoir ?


Non. Seuls les Hommes-Dieux ont des pouvoirs divins, et ils ne sont pas prêteurs 🙂


L'Erreur est Humaine posté le [01/11/2014] à 22:40

Moi je me demande le rapport entre technologie humaine et Nécrose


Les armes humaines devraient être sous combat, non?

Et Arpège? sous Nécrose? Non sous social….


Que se passe-t'il si un maitre archer tire avec une arme à feu, en utilisant son art du combat à distance


Ce n'est pas très cohérent….. Mais bon ça sens aussi le secret 😀


Dans la même série, pourquoi le shaan et la nécrose s'oppose, alors que les maitres Shaanistes ont dit que la Nécrose est nécessaire ❓ ❓


Là encore, y a un truc avec la nécrose qui n'est pas très clair…


L'Erreur est Humaine posté le [01/11/2014] à 23:02

La nécrose représente à la fois la technologie, qui s'oppose à la voie "naturelle" que prône le Shaan, mais aussi la destruction, la décrépitude…

Quand les maîtres shaanistes disent que la nécrose est nécessaire, c'est un peu comme dire que la lumière n'existe pas sans l'ombre ou le bien sans le mal, tout comme la vie sans la mort.

Sans la nécrose pour amener une fin en toute chose, il ne pourrait y avoir de renaissance…

La nécrose engendre des problèmes quand elle n'est plus en équilibre avec les forces créatrices, que ce soient au sein d'un individu ou du monde…

c'est comme ça que je l'ai perçu en tout cas


L'Erreur est Humaine posté le [02/11/2014] à 01:47

Citation de Pierrot

Moi je me demande le rapport entre technologie humaine et Nécrose


Les armes humaines devraient être sous combat, non?

Et Arpège? sous Nécrose? Non sous social….


D'une certaine façon, les armes humaines sont inhumaines : le pistolet par exemple avec son viseur + calculateur de distance + pointeur laser, la coordination du tireur n'a plus aucune importance. Il peut se monter sur une machine qui le dirige et fait feu sans émotion, juste avec la volonté froide de tuer. C'est un peu dans ce mode de pensée que se met quelqu'un qui utilise ce genre d'arme.

Bon après, cette explication ne fonctionne pas forcément pour toutes les armes humaines, comme le fouet de domination…


Idem pour Arpège : ce n'est pas la machine mais son usage qui se fait sous Social, un peu comme internet de nos jours, en chatant à mort.


Mais c'est vrai que de prime abord, ça surprend.


L'Erreur est Humaine posté le [02/11/2014] à 15:27

La Nécrose, c'est tout ce qui est sale.

Un dépeupleur, un bruleur, un fouet électrique, des explosifs, la biomorphie, tout ça c'est sale.


C'est un parti pris, mais on a quand même pas généralisé toute la Technologie dans la Nécrose (Technologie est sous TECHNIQUE et Arpège est sous SOCIAL), mais on y a mis tout ce qui est vraiment facile et crado. N'importe qui peut tuer quelqu'un avec un flingue sans faire d'effort, ou le faire exploser à distance.


Arpège est un peu différent. Le fait qu'il soit sou SOCIAL représente le fait que la plupart du temps, il faut dialoguer avec des interfaces plus ou moins intelligentes pour naviguer dans le rézo.


Pour la balance Nécrose-Shaan, Krikroune a bien résumé.


Voilou !


L'Erreur est Humaine posté le [02/11/2014] à 18:52

Yep, pour aller un peu plus loin, en fait, la Nécrose, c'est la putréfaction du Corps, nécessaire au cycle de la vie, puisque les cadavres en décomposition fertilisent les sols qui permettront aux plantes de bien pousser et de donner une bonne nourriture aux herbivores qui à leur tour donneront une bonne nourriture aux carnivores, qui laisseront les cadavres de leurs repas se putréfier, pour perpétuer l'histoooooire de la viiiiiiiiiie…

Donc cette nécrose là est nécessaire.


Le soucis, n'est pas la nécrose, mais l'excès de nécrose, car celà s'attaque non seulement au Corps, mais également à l'âme et à l'Esprit…

Après, on a de la marge, car, on a jusqu'au niveau 11 en Nécrose avant d'être officiellement reconnu comme nécrosien. Avant, on est surtout Névrosé


Et donc, ce qui provoque les excès de nécrose peut prendre diverses formes, on a l'endoctrinement, la frustration, les blessures narcissiques, les peines d'amour, mais aussi la pollution et la mécanisation (entre autres). Hors cette mécanisation est redoutable car elle nous coupe de notre être profond et nous déphase sans que l'on s'en aperçoive.

La pollution et les matières dérivées des hydrocarbures affectent le bon fonctionnement des métabolismes.

Hors les armes humaines mécanisent et polluent les êtres…


Le tireur à l'arc ne fait qu'un avec son arme, il est en phase avec lui-même et avec son environnement, c'est donc le COMBAT qui est utilisé.

Celui qui utilise une arme humaine (qui sont toutes équipées de processeurs de calcul de trajectoire et d'optimisation de tir) vise et tir, son arme fait le reste.

C'est pour celà que les limitations de bonus de spécialisation pour les acquis nécrotiques sont indépendant du niveau de Domaine, car c'est l'arme qui fait une grande partie du boulot.

Elles sont mêmes conçues pour celà, pour que n'importe quel crétin puisse appuyer sur une détente et exploser sa cible même avec un 3 en Nécrose….

Le piège, c'est que plus on utilise sa nécrose, plus on est tenté de l'augmenter avec l'expérience (ou avec des actes douteux soumis à l'appréciation des MJ). Mais c'est un choix, qu'un joueur peut faire, mais qu'il doit faire en toute connaissance de cause.


Pour le fouet de domination, c'est une arme de torture, donc utilisée sous la Nécrose.

Après, si un combattant se met à découper en morceaux des êtres sans défense, même si c'est son domaine de COMBAT qui sera utilisé, il y a fort à parier, qu'il gagne de la Nécrose à vitesse grand V…


Un archer qui voudrait utiliser une arme à feu, serait désemparé par l'auto-guidage et la connexion à empreinte numérique. Il ne pourrait pas accorder son souffle au mouvement de ses bras ni à ses sens ni à sa cible… Son Domaine de COMBAT ne lui serait alors d'aucune utilité…


Voilà, en gros, quoi…


L'Erreur est Humaine posté le [05/11/2014] à 13:32

Citation de igor Le [02/11/2014] à 18:52

[…]

Celui qui utilise une arme humaine (qui sont toutes équipées de processeurs de calcul de trajectoire et d'optimisation de tir) vise et tir, son arme fait le reste.

C'est pour celà que les limitations de bonus de spécialisation pour les acquis nécrotiques sont indépendant du niveau de Domaine, car c'est l'arme qui fait une grande partie du boulot.

Elles sont mêmes conçues pour celà, pour que n'importe quel crétin puisse appuyer sur une détente et exploser sa cible même avec un 3 en Nécrose….

[…]


Bonjour, j'ai étais interpellé par cette intervention d'Igor.

Il fait mention d'une limitation de bonus de spécialisation pour les acquis nécrotique qui sont indépendant du niveau de Domaine.

J'ai cherché dans les règles et j'ai fini par la trouver page 243.


Du coup je me suis posé la question suivante :

Le pouvoir "Arme magique" permet :


• Arme magique

Type : Invocation Test : MAGIE + Trihn Fréquence : 1 fois par Situation Activation : 1 Action Coût : 1 Trihn de Corps Durée : 1 Situation Description : Le Magicien matérialise une arme de mêlée de l’apparence de son choix qui apporte un Bonus de (Test de MAGIE)/3 aux Tests de COMBAT + Armes de mêlée. Il est le seul à pouvoir l’utiliser et elle disparait à la fin de la Situation.


J'ai un joueur qui avec son personnage dès la création pouvait sortir grâce à ce pouvoir une arme qui peux donner jusqu'à +4 en Armes de mêlée.

Mais son domaine de combat n'est qu'à 5 donc max +2.

Es-ce qu'il utilise malgré tout le bonus à +4 ou doit-on le palier à ce qu'il est possible pour lui de manipuler c'est à dire +2 ?


L'Erreur est Humaine posté le [05/11/2014] à 13:45

Comme il s'agit d'un Sort, et pas vraiment d'un Acquis, il peut utiliser son Bonus au maximum.


L'Erreur est Humaine posté le [07/11/2014] à 19:00

Mouais je sens la future prolifération de magicien dans mes groupes.

Histoire de ne pas s'encombrer d'arme et bénéficier en cas de combat d'armes puissante sans handicap de maîtrise.


L'Erreur est Humaine posté le [08/11/2014] à 08:38

C'est clair que les Magiciens sont bien power dans un groupe, mais ils ont quelques handicaps dans le feu de l'action : nombre de Trihns limité, action utilisée pour invoquer l'arme, etc. Et une attaque trihnique restera plus efficace pour Magicien, car la possibilité de viser le Trihn de son choix est leur principal atout.


Après un Combattant pur reste plus réactif et plus endurant.


Pages : 1 2 3