Yep, pour aller un peu plus loin, en fait, la Nécrose, c'est la putréfaction du Corps, nécessaire au cycle de la vie, puisque les cadavres en décomposition fertilisent les sols qui permettront aux plantes de bien pousser et de donner une bonne nourriture aux herbivores qui à leur tour donneront une bonne nourriture aux carnivores, qui laisseront les cadavres de leurs repas se putréfier, pour perpétuer l'histoooooire de la viiiiiiiiiie…
Donc cette nécrose là est nécessaire.
Le soucis, n'est pas la nécrose, mais l'excès de nécrose, car celà s'attaque non seulement au Corps, mais également à l'âme et à l'Esprit…
Après, on a de la marge, car, on a jusqu'au niveau 11 en Nécrose avant d'être officiellement reconnu comme nécrosien. Avant, on est surtout Névrosé…
Et donc, ce qui provoque les excès de nécrose peut prendre diverses formes, on a l'endoctrinement, la frustration, les blessures narcissiques, les peines d'amour, mais aussi la pollution et la mécanisation (entre autres). Hors cette mécanisation est redoutable car elle nous coupe de notre être profond et nous déphase sans que l'on s'en aperçoive.
La pollution et les matières dérivées des hydrocarbures affectent le bon fonctionnement des métabolismes.
Hors les armes humaines mécanisent et polluent les êtres…
Le tireur à l'arc ne fait qu'un avec son arme, il est en phase avec lui-même et avec son environnement, c'est donc le COMBAT qui est utilisé.
Celui qui utilise une arme humaine (qui sont toutes équipées de processeurs de calcul de trajectoire et d'optimisation de tir) vise et tir, son arme fait le reste.
C'est pour celà que les limitations de bonus de spécialisation pour les acquis nécrotiques sont indépendant du niveau de Domaine, car c'est l'arme qui fait une grande partie du boulot.
Elles sont mêmes conçues pour celà, pour que n'importe quel crétin puisse appuyer sur une détente et exploser sa cible même avec un 3 en Nécrose….
Le piège, c'est que plus on utilise sa nécrose, plus on est tenté de l'augmenter avec l'expérience (ou avec des actes douteux soumis à l'appréciation des MJ). Mais c'est un choix, qu'un joueur peut faire, mais qu'il doit faire en toute connaissance de cause.
Pour le fouet de domination, c'est une arme de torture, donc utilisée sous la Nécrose.
Après, si un combattant se met à découper en morceaux des êtres sans défense, même si c'est son domaine de COMBAT qui sera utilisé, il y a fort à parier, qu'il gagne de la Nécrose à vitesse grand V…
Un archer qui voudrait utiliser une arme à feu, serait désemparé par l'auto-guidage et la connexion à empreinte numérique. Il ne pourrait pas accorder son souffle au mouvement de ses bras ni à ses sens ni à sa cible… Son Domaine de COMBAT ne lui serait alors d'aucune utilité…
Voilà, en gros, quoi…
|