Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
L'Erreur est Humaine
L'Erreur est Humaine posté le [07/12/2016] à 19:25

J'ai bien écris Gunnm, pas Gundam.

Vu que le processus d'implantation de technologie humain fait gagner de la Nécrose, il y a aucune chance de nettoyer la Nécrose, au contraire.

L'exo-armure est un blindage extérieur avec une assistance(d'où le exo), il n'y a aucune connexion au cerveau, ça suis juste le mouvement de celui qui le porte. Ça existe déjà au Japon en version pas blindé pour les séniors. Si tu veux pouvoir bouger il faut rajouter au moins les 4 membres (niv 3 chacun pour du standard), une interface visuelle donc des prothèse (niv 3 aussi), idem pour pouvoir entendre et sentir (niv 2), tout un système d'alimentation pour que le cerveau soit nourri et oxygéné (c'est au moins du niv 4)…. à la louche pour faire un androïde basique sans capacité spéciale, on est quasi à 20 points. Tu rajoute le blindage, quelques capacité spéciales, une connexion wireless ou/et de l'armement, tu montes facile à 40 si tu veux que le morphondage est un intérêt. Un patient pur à la base (1 en Nécrose) avec seulement 20 points passe déjà à 6 en Nécrose.


Edit : le formatage c'est pas deux ans mais deux minutes de privation d'oxygène, médicalement parlant ça veut dire tuer le patient, le cerveau est juste récupéré pour sa structure neuronale parfaite, ça coûte moins de tuer quelqu'un que de fabriquer artificiellement quelque chose d'aussi complexe qu'un cerveau.


L'Erreur est Humaine posté le [07/12/2016] à 19:43

Oui, ou, c'est absolument ça. Quelqu'un qui se fait morphondre perd toute identité, il devient un morphe parmi d'autres… Bon, certaines nuits, il peut lui arriver de rêver, c'est d'ailleur la seule chose qui pourrait le relier à sa vie d'avant. Quand à la nécrose, c'est du + +. un individu déjà nécrosé verra sa nécrose augmenté par la morphisation. C'est d'ailleurs pour celà que les humains préfèrent morphondre des personnes "saines", histoire de prolongé la durée de vie du module à son maximum…


L'Erreur est Humaine posté le [07/12/2016] à 20:03

Oui pour la purge je me suis trompé. D'ailleurs si jamais l'anti-âme était purgée dans le processus, elle serait en fait remplacée par une autre anti-âme (j'avais zappé ce point plutôt évident).


@Suhuy


Concernant les deux minutes tu as raison, il faut deux minutes pour effacer tout. Cependant il faut 2 ans pour tout réapprendre par des leçons arpège (tjrs dans l'erreur est humaine p.64).


Je reste sceptique concernant la perte de rentabilité de l'élevage de cerveau en batterie par rapport à la récupération de cerveau "élevé en plein air".

(Le Morphopute Label Rouge by Oshkin ? 😎 )


@Tous


Enfin, (the last but not the least) au vue du max d'xp de nécrose que se prend un androïde (si ce que dit Suhuy est juste), leur durée de "vie" ne doit pas dépasser les 2 ans (le temps d'atteindre 10 en nécrose et de devenir nécrosien, si je ne me trompe pas)… Ça me semble un peu tendu (du moins pour un PJ ou un PNJ androïde)…


Par avance, merci de votre lecture 😉


L'Erreur est Humaine posté le [07/12/2016] à 20:22

Il y a plus de connexions synaptiques dans un cerveau que d'étoiles dans l'univers, certains disent même d'atomes. Un cerveau c'est plusieurs centaines de milliards de synapses chacune susceptible de créer jusqu'à 7000 connections… avant de pouvoir faire un processeur avec autant de câblage pour le coup d'un cerveau (globalement gratuit si on fait une razzia au bon endroit), les Oshkins seront jamais aussi rentable 😀

Le calcul est bon oui, grosso modo un morphe avec un remplacement complet (soit 7 ou 8 modules biomorphique de classe supérieur) ça tient deux ans avant de devenir Nécrosien, c'est pour ça qu'il existe des décharges de morphes dont certaines ont donné naissance à des empires nécrosiens. Mais bon, on parle de remplacement total, c'est pas la majorité des Morphes. La majeure partie des Morphes n'ont que un ou deux modules. On peut considérer qu'un Morphopilote c'est juste un cerveau avec un module Arpège donc un seul module biomorphique… ça tient quelques années comme ça, plus qu'un smartphone actuel.


L'Erreur est Humaine posté le [07/12/2016] à 22:00

Ok dac.

Du coup pour jouer un PJ Morphe il faut veiller à dépasser 5 en shaan. je n'avais pas du tout vu cette contrainte de manière aussi élevée.


L'Erreur est Humaine posté le [08/12/2016] à 00:45

Votre discussion est très intéressante, merci de creuser ces aspects là ! La comparaison de la durée d'un Morphe et celle d'un smartphone est très bonne !)

Pour un Morphe qui tente de s'en sortir, le Shaan va justement être un moyen de gagner en durée de vie : chaque fois qu'il augmente son Shaan, sa Nécrose diminue, mais à sa date anniversaire, il regagne en Nécrose qui lui fait rechuter son Shaan, dans une sorte de course perpétuelle pour la survie.

Ca doit être vraiment intéressant de jouer un Morphe sur la durée pour aborder ces thématiques.


L'Erreur est Humaine posté le [08/12/2016] à 09:06

C'est clair que le morphe a intérêt à s'ouvrir au Shaan si il ne veut pas se changer en abomination…


mais comme tu le dis Julien, ce n'est qu'un sursis, à moins qu'il parvienne à atteindre l'éveil et le statut de Renaissant…


L'Erreur est Humaine posté le [02/09/2018] à 08:13

Je suis en train de bosser sur des personnage "pré-tiré" pour une escouade* totalement humaine.


*(terme humain pour parler de Shaani)


L'un des perso ma fait penser à un film. Du coup je me suis amusé à en faire un dérivé inspiré des personnages du dit film.


Judge Dredd et Judge Hershey.

(cliquez sur les noms pour afficher leur fiche).


Du coup, je me suis posé une question. Les titres humain du genre Juge, Docteur, Professeur sont il toujours à propos dans Shaan renaissance… ou on emplois uniquement la terminologie des métiers de caste ?


Et qu'en est il des grades militaire ?

Je n'ai aucun doute que Général et Capitaine, sont employé même par des héossien.

Mais emploie t on encore les grades du genre 1er Classe, Major, Sergent, Colonel…


L'Erreur est Humaine posté le [02/09/2018] à 20:41

Pour les grades, on fait un peu ce que l'on veut.

Pareil pour les terminologies du genre, docteur, professeur, juge, etc.

Tout ça, on garde dès l'instant ou le terme est clair dans son évocation.


L'Erreur est Humaine posté le [03/09/2018] à 06:28

Ok, merci.


Concernant les militaires, j’aurais dû préciser que mon incertitude était lié au nouvel ordre qui utilise des termes assez ecclésiastiques. Donc du coup j’étais pas sûr que la culture militaire traditionnelle est survécue.


L'Erreur est Humaine posté le [03/09/2018] à 18:43

Pour le nouvel ordre, ce sont surtout les grades au sein du dogme qui sont religieux : prêtre, apôtre, moine, etc. Pour le reste, on est sur un vocable militaire et business.


L'Erreur est Humaine posté le [04/09/2018] à 20:34

Oui je viens de retrouver la page correspondante (303) sur la manuel d'itinérance.


(pour pas tombé trops dans le HS, je vais ouvrir un sujet à part pour mes question d'ordre militaire)


Pages : 1 2 3