S'il y a bien une chose dont ma table s'est rendue compte, et moi avec eux, c'est que, a Shaan, il faut éviter d'être blessé, encore plus que dans n'importe quel autre jeu auquel j'ai pu jouer.
Parce que, une fois que tu est blessé, c'est la descente inexorable et rapide vers l'inconscience, voir la mort. Ça c'est vérifié dans quasiment tous les combats mené a ma table au cours de deux ans de jeu, et il y en a eu beaucoup, des combats: le premier qui est blessé sera le premier a tomber.
Ça rend frileux, c'est sur, mais ça a aussi forcé mes joueurs a cherché d'autres solutions. Le Magicien a ma table a fait un très bon usage de Conjuration. La Darken Elémentaliste avait sa routine qui lui prenait 3 rounds et 3 points de Corps pour activer tous ses pouvoirs de protections élémentaires, personnels et de groupe. Le Kelwin avait Esquive Acrobatique.
Mais Shaan reste quand même un jeu très mortel, trop peut-être, vu la vitesse a laquelle les Trinhs peuvent descendre une fois que tu a pris une blessure, et encore plus quand un ennemi attaque sur un Trinh faible.
La Darken Combattante/Elémentaliste a faillie se faire vaporiser l'Esprit par un Magicien de passage. Le Kelwin a failli tomber sur une attaque d'Âme.
C'est pour ça que je réfléchis a un système alternatif, pour que les points faibles des personnages ne soient pas à ce point des trous béants dans leur défense avec un panneau au-dessus indiquant 'open bar'. Parce que c'est le cas a l'heure actuelle.
@Pericles: Content que ta table aime ma solution, et que vous vous soyez bien amusés. C'est vrai que le Prince Roche, surtout la confrontation finale, peut faire très mal a un groupe de personnages débutants.
|