Yep, celà ne reste que des options de jeu que le MJ peut utiliser à sa guise.
Mais pour aller plus loin dans le délire de la customisation raciale, on peut très bien imaginer toutes sortes de case de figures, après c'est au joueur et à son MJ de s'accorder.
Mais par exemple, on peut très bien imaginer un joueur qui demande à son MJ de jouer un Darken des rivages, d'une île perdu, et dont le clan très mystique et porté vers le shaan ait développé une symbiose spécifique avec la faune et la flore marine. Et bien dans ce cas pourquoi ne pas autoriser le joueur qui fait l'effort de créer un background spécifique pour son peuple, de lui permettre à la place de sa rage darken, de bénéficier d'un pouvoir de symbiose spécifique à créer, ou tout simplement de bénéficier du soutient feling.
Celà ne sera valable que pour ce clan, dont il faudra bien décrire les us et coutûmes.
Mais tout est imaginable.
Après l'idée n'est pas de faire des combos de la mort qui tuent pour optimiser un personnage en faisant un Kelwin Indar avec une rage darken et les pouvoirs associés… Quoique, ça peut aussi être rigolo de trouver les combos ultimes…
Dès l'instant ou le joueur se fend d'un bon background bien développé, théoriquement (avec accord de son MJ, bien entendu, il peut imaginer ce qu'il veut)
Sachant que de toutes façons, à customisation optimisée, customisation optimisée et demi ! Il ne faut jamais oublier que c'est le MJ qui gère les oppositions. Donc s'il a des joueurs gonflés à blocs et optimisés dans tous les coins, et bien il lui suffit juste d'augmenter la puissance de ses protagonistes d'un cran.
Encore une fois, nous avons fixé le cadre général et mis en place des archétypes. Mais ensuite, libre à chacun de s'inventer ses propres délires, l'important est de se faire plaisir !
Et je vais même plus loin, postez vos délires sur le forum pour en faire profiter les autres membres.
Voilà, c'était la minute freedom open bar !
|