Compte-rendu Chapitre 2
Mes PJ's ont désiré parler avec Toxar et ils ont appris que sa taxe de passage avait augmentée. Ils ont trouvé cela amoral et ont décidé aller parler avec le Prince.
Chez le Prince, ils n'ont pu lui parler qu'à travers un Télémorphe (un visiophone greffé à un Morphe), entouré de 2 gardes. La discussion a permis aux Joueurs de se rendre compte que la politique héossienne n'est pas encore top, en effet ils reprochaient au Prince de ne rien faire pour aider le village. Il leur répond qu'il n'avait rien à faire, le village dépendant du Conseil des Castes, c'est à lui à régler le problème. Du coup j'ai extrapolé en expliquant qu'avant qu'il ne mette un droit de passage pour entretenir le pont, ce dernier était prêt à s'écrouler, personne ne s'en était jamais occupé.
La question s'est posée de savoir quelle était l'autorité au-dessus du Conseil et ils ont compris qu'il n'y avait rien de régional, seule l'Assemblée Héossienne de Käm était au-dessus.
Bref, la dichotomie Humain / Héossien a encore été ébranlée dans l'esprit de mes joueurs.
Le Darken, sachant qu'il y avait des gardes corrompus a commencé à user d'intimidation pour le faire comprendre au Prince. L'un des gardes, un sergent corrompu, a mis fin à la discussion en les arrêtant. Ils ont été mis au cachot, mais vite libéré par les gardes restés fidèles au Prince et emmené secrètement dans sa chambre.
Là, les PJ's ont appris qu'il avait été maudit. Ils ont compris qu'il s'agissait de l’œuvre d'un élémentaliste et ont pensé à Toxar. Ils ont négocié avec le Prince en disant que Toxar pourrait le libéré de la malédiction s'il consentait à lever la taxe.
Le Prince accepte et dévoile un passage secret pour rejoindre le village.
Au village, ils prennent contact avec Toxar, qui leur explique qu'il pense que c'est son père qui est l'auteur de ce méfait. Les joueurs prennent également contact avec le Conseil des Castes et leur explique la situation.
Ils décident de retourner en compagnie de Toxar voir le Prince. Là, dans la chambre du Prince, le Rituel commence. Notre Woon Ritualiste décide d'aider Toxar en faisant, en parallèle un rituel de la Terre.
Pendant le rituel, ils se rendent compte, à travers les caméras de sécurité dont les écrans sont disposés dans la chambre, que des gardes se sont rendus compte de la présence des PJ's et vont entrer dans la pièce. Les joueurs barricadent les portes et le Kelwin essaye de pirater la console pour faire venir les Morphosoldats en renfort (Le Prince étant incapable d'agir).
S'en suit un combat très éprouvant entre 5 soldats et mes PJ déjà blessés. Tous tombent à 0PV, sauf le mage qui utilise son pouvoir d'arme magique (attaque à +13) et croissance (combat +2 et +4 de Corps). Il se met à assommer les soldats les uns après les autres…
Ils sont aidés par les morphosoldats et les discours du Darken sur la corruption à fait réagir les soldats mélodiens fidèles. Le Conseil fait également irruption dans le château avec la Maîtresse Shaaniste.
Le Prince est sauvé et un pacte est signé entre le Prince et Toxar…
Du coup, on est à environ 7h de jeu. L'incendie n'a pas été inspecté et aucune information sur le Non-Oeil n'a été récoltée.
Actuellement, les PJs veulent aller en éclaireur dans la forêt, afin de connaître la puissance de l'armée Nécrosienne.
J'ai dans l'idée de leur faire prendre un jet et qu'il s'écrase à proximité d'un rituel nécrosien. En effet, ces derniers utilisent des Elémentalistes de l'eau pour corrompre la nature du fleuve et le geler, ce qui leur permettra de traverser sans le pont (mes PJ's ont déjà prévu de le barricader, fortifier et miner…).
En plus, cette ambiance de nécrosiens gelés donnera un petit goût des Marcheurs Blancs, début de la 6ème saison de GoT oblige 😉
|