Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
Le Prince Roche
Le Prince Roche posté le [10/07/2017] à 13:58

Hop, le résumé de la première séance sur ce scénar' avec ma table 🙂


Nous avons enchaîné ce scénario à la suite de « La Boîte à Esprit », mes PJ étaient donc encore à Kembala au début de l’aventure. Ils y ont passés quelques jours pour se requinquer après tout leurs déboires ! (je voulais faire un compte rendu aussi sur la boite à esprit, mais j’ai pas vraiment eu le temps et maintenant c’est un peu loin ^^)


Comme pour le Rite, l’équipe est constitué de quatre (bras cassés) valeureux aventuriers ! Malheureusement, lors de la première séance, le joueur du magicien a eu un empêchement de dernière minute. J’ai essayé de jouer son perso en tant que PNJ mais je l’oubliais un peu trop souvent, j’ai donc régler le soucis en le clouant au lit : problème de transit.


– Larme de Vent, un Feling des Grands Arbres, Magicien des Schèmes


– Douleur de Vie, une Feling des Terres Brûlées, Négociantes courtisane


– Modanikialnefelom, une Mélodienne des Hautes Herbes, Artiste évocatrice


– Er'Kjinv, un Ygwan des Rivages, Erudit historien


Après quelques jours de repos, donc, Yonim, le Maître Voyageur de Kembala chez qui ils vivaient leur transmet un message du Conseil de Kaelia. C’est ainsi que leur est présenté l’intrigue de base de ce scénario : aller enquêter sur ce manque de main d’œuvre récurrant à Axiol.

Ils posent quelques questions avant de partir et apprennent donc que deux marchands se rendent à Silnibérana pour la Fête du tissu (ouh, le teasing!) et qu’ils passeront donc par Axiol. Ni une ni deux, mes PJ vont à leur rencontre et offrent leur service en échange du couvert le long du voyage. Les deux marchands, deux vieux baroudeurs (ygwan et kelwin) acceptent et les voilà tous partit pour un trajet de quelques jours.

La feling (négociante) en profite pour se faire une Relation de l’un des marchands. Étant donné qu’ils ont passés absolument chaque moment de chaque journée ensemble, j’ai autoriser deux Test/jours au lieu d’un, elle a donc gagné un petit +1 en Commerce.


A Axiol, Main d’Argile leur a annoncé que Toxar était la source de tous ses soucis et mes PJ ont tout de suite eu un mauvais pressentiment à son égard (à elle). J’ai décidé de leur faire passer une journée de travail avant d’entamer l’intrigue avec l’incendie.

La feling est donc partit réparer des machines agricole.

La mélodienne a accompagné Main d’Argile pour travailler sur les livres de comptes, elle s’est ainsi rendu compte que la Notable avait vus es bénéfices grimper en flèche subitement après une nette diminution des frais de péage du pont.

L’ygwan et le feling se sont usés à la tâche dans les champs.


Survient alors l’incendie. Ils participent tous à la chaîne pour éteindre le feu puis l’ygwan utilise son Pouvoir « Investigation Mentale » pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. Il découvre ainsi l’origine de l’incendie et les deux cadavres calcinés. Il me pose alors une question que je trouve trop peu précise « Je vois autre chose ? », je lui dis donc que non et, puisqu’il ne s’intéresse pas plus que ça aux cadavres, il ne voit pas qu’il s’agit de nécrosien. De toute façon, il est obnubilé par HOM-28, il hait les morphes et il a tout de suite fait le rapprochement entre le brûleur du morphe et l’incendie. Les villageois rentrent chez eux et l’ygwan décide d’aller, dès le lendemain, prévenir le conseil de la présence de ces cadavres : il souhaite une enquête officielle et une aide extérieur, il s’agit de meurtres ! Le reste du groupe parvient à calmer Main d’Argile et personne ne part s’attaquer aux champs de Toxar.


Le lendemain donc, le Shaani se rend au Conseil qui leur annonce qu’ils sont la seule autorité de la région et qu’il n’y aura donc pas d’aide extérieur : ces morts ne concernent qu’Axiol et puisque le Shaani se trouve être un groupe d’Itinérants, c’est à eux qu’il incombe de dénouer ce mystère. Le Maître Novateur se rend tout de même avec le groupe inspecter les cadavres… qui ont disparu ! Et non loin de là, HOM-28 est occupé à nettoyer le sinistre… L’ygwan persiste et souhaite l’accuser publiquement mais la feling, qui a de la sympathie pour le morphe, décide d’aller le voir d’abord, seule.

Il lui apprend alors l’existence de ses rêves où il se voit allumer une grande incendie et il a peur d’être le coupable de celui-ci. Touchée par les états d’âme de celui qu’elle pense innocent, la feling garde pour elle ses révélations. Les PJ, accompagné de Main d’Argile, vont ensuite prendre rendez-vous au château avec Daren Blackrock. Rendez-vous est prit dans quelques heures.


Le prochain arrêt du groupe : la ferme de Toxar ! Le darken n’est pas agréable et sa progéniture encore moins : ils sont accueillit par son fils qui manque des les flanquer dehors. Après une longue discussion où le Notable se contenter de nier et de crier haut et fort que Main d’Argile mérite bien ce qui lui arrive, les PJ et le darken, qui ne souhaite en rien les aider, passent un marché : puisqu’ils ont rendez-vous avec le Prince Roche, ils promettent de faire tout leur possible pour abaisser les taxes qui lui pourrissent la vie et, en échange, Toxar leur révèle une rumeur : un élémentaire de feu vivrait dans l’ancienne mine.


Il n’en faut pas plus à ma valeureuse équipe pour s’y précipiter ! Mais, pour une fois, ils font preuve de prudence et plutôt que de foncer tête baissée, ils y vont à tâtons. Ils tombent donc sur le Non-Oeil sans le surprendre et tente d’entrer en communication avec lui, ce qui est une réussite ! La mélodienne, tout particulièrement, s’attache beaucoup à l’élémentaire. Le Non-Oeil parvient à leur faire comprendre qu’il est le coupable de l’incendie car quelque chose lui a fait peur mais, suite à des échecs à leurs Tests, les PJ n’arrivent pas à en apprendre plus. Ils décident donc de repartir pour se rendre au rendez-vous avec Daren.


C’est là où se termine notre première séance ! Je ferai le résumé de la seconde bientôt 🙂


Le Prince Roche posté le [10/07/2017] à 14:34

Lorsque la Feling a voulu se faire une Relation, quels Tests lui as tu fait réaliser en fait?


Le Prince Roche posté le [10/07/2017] à 14:44

A la base, j'ai voulu prendre ce qu'on peut trouver dans le livre, dans la partie sur les acquis à savoir une première Épreuve de Social + Vie Urbaine mais ça ne me plaisait pas trop puisqu'en pleine nature…La Feling étant une courtisane, elle m'a dit vouloir user de ses charmes pour apprendre les techniques de vente du commerçant, on est donc partie sur sa Séduction. Pour moi, le Test sous Vie Urbaine représente la capacité du PJ à trouver LA bonne personne, là, en l’occurrence, elle l'avait déjà trouvé, elle n'avait qu'à lui faire du charme pour qu'il soit volubile.


Donc : Social + Séduction (15) et ensuite Social + Commerce (15)


Le Prince Roche posté le [10/07/2017] à 15:02

Très bonne idée pour le choix des Spécialisations d'après moi 😉


en tout cas, ton groupe de joueurs semble super bien fonctionner ensemble, tes compte-rendus sont super intéressants à lire du coup, j'aimerais bien que mon groupe actuel soit aussi soudé et sinon j'espère que ce sera le cas avec celui qui va bientôt se former ^^


Le Prince Roche posté le [10/07/2017] à 16:34

On se connait tous depuis des années, ça aide !


Le Prince Roche posté le [10/07/2017] à 18:59

Ce à quoi je répondrais que nous aussi et que donc c'est un prérequis nécessaire mais pas suffisant 😉


Le Prince Roche posté le [10/07/2017] à 19:57

C'est que nous avons de la chance alors :p Il y a parfois de grande dissensions dans les idées, ce qui parfois sépare le groupe en deux (comme dans la 2ne partie que je vous résumerais cette semaine) mais globalement, tout roule !


En l’occurrence, lors de cette première séance, aucun d'entre eux n'a cru à l'innocence de Main d'Argile, elle n'était pas clair pour eux et la haine de l'ygwan pour les morphes à orienter tout le groupe à penser HOM-28 coupable, à l'exception de la feling. Même après avoir rencontré le Non-Oeil, l'ygwa s'est acharné sur le morphe ^^


Le Prince Roche posté le [11/07/2017] à 18:26

La suite :


Dans cette seconde, et dernière séance, tous les joueurs étaient présent.


Sur le chemin du retour, les PJ ont entendu des clameurs venant du village. En s’y rendant, ils ont eu le loisir de voir qu’une grande foule de villageois (facilement 300 personnes) s’étaient rassemblés au centre de celui-ci en brandissant toute sorte d’outils en guise d’arme. Au centre, Toxar tentait de calmer les ardeurs de ses camarades.

Le groupe s’est alors scindé en deux : deux d’entre eux sont allés tenter de calmer la foule et les autres interroger Toxar sur les raisons de cette colère. La faute en incombe à son fils qui, fatigué de voir son père accusé de tous les maux du village, avait fini par dénoncer la présence de l’élémentaire de feu (il avait entendu la conversation entre son père et les joueurs). Les villageois, fou de rage, s’étaient alors mis en tête d’aller en découdre avec celui-ci… Toxar, bien conscient que peu en réchapperaient s’il existait vraiment s’acharnait donc à les calmer.

Rentrant dans le jeu des villageois, l’ygwan eut l’idée d’abonder dans leur sens : il fallait tuer l’élémentaire mais pas sans aide. Il annonça à tous que lui et ses camarades avaient rendez-vous avec Daren et qu’ils en profiteraient pour lui demander l’aide de sa milice mélodienne. L’argument fit mouche et la foule commença à se disperser.

Le feling (celui qui était absent à la 1ere séance), bien conscient que pour régler les tensions dans la région il faudrait réunir Main d’Argile, Toxar et le Prince Roche autour d’une même table, invita le darken à se joindre à eux. Ce-dernier refusa catégoriquement : têtu comme seul peut l’être un darken, sa rancœur envers l’Humain était trop grande même pour lui demander de l’aide. Axiol se débrouillerait seule, selon lui.


Le feling décida alors de ne pas accompagner ses camarades au château : il rebroussa chemin, se cacha dans les fourrés devant la mine et attendit. Selon lui, la foule pouvait tout de même décider de venir régler le problème de l’élémentaire, son Shaan lui dictait de protéger une créature qui n’avait réagit que par peur.


Le reste du groupe, accompagné de Main d’Argile, se rendit lui au château. Après un long dédale de couloirs toujours plus sombres, ils finirent par arriver devant la chambre du Prince Roche, lourdement gardé. Tout le long du trajet, j’avais bien préciser à la feling (la plus forte en shaan), qu’elle se sentait de plus en plus mal à l’aise mais elle ne me proposa pas de Test donc… Personne ne sentit l’influence de la Nécrose. Pourtant, j’ai même insisté sur le fait que les gardes, entre eux, étaient méfiant.


Daren les reçu, alité et tout pâle. Après une longue discussion, où il ne fit qu’accuser Toxar de tous ses maux (les deux ont autant d’arguments l’un que l’autre haha), il a finit, hors de lui, par retirer sa couverture et exhibé sa jambe malade. Après une rapide enquête, les PJ ont fait le rapprochement entre cette étrange maladie, Toxar, et la dernière visite du père de ce-dernier…


Pendant ce temps là, à la mine, le feling à vu arriver HOM-28. Le morphe, se croyant seul, s’est tenu debout devant l’entrée de la mine de longue minute. Larme de Vent est donc allé le rejoindre et après une courte discussion pleine d’empathie et de compassion, le morphe lui révéla à lui-aussi ses terribles rêves et que cet endroit, bien qu’il soit sûr de ne pas le connaître, faisait naître en lui un étrange sentiment de tristesse. Le reste du groupe les rejoignit tandis qu’ils méditaient tous les deux, assit l’un en face de l’autre.


Larme de Vent expliqua la situation à ses camarades, avec l’approbation d’HOM-28 et leur annonça sa décision de plonger dans ses Rêves à la nuit tombée. Douleur de Vie se proposa de l’aider tandis qu’Er’ et Modan’ iraient à la rencontre, encore une fois, de l’élémentaire (avec de la nourriture).


La scène avec le Non-Oeil fut assez fun à joué. Après quelques questions (et de bonnes Réussites aux Test), l’élémentaire se mit à leur mimer la situation qu’il l’avait effrayé dans les champs la nuit de l’incendie :

– il disposa les courgines, que lui avaient ramenés les PJ, sur le sol pour imiter le champ.

– il « plaça » les deux PJ côte à côte au milieu de ce champ improviser.

– puis il se déplaça aléatoirement là-dedans en ramassant de-ci de-là des courgines jusqu’à tomber sur les deux PJ et, après avoir exagérément sursauter, s’enflamma soudainement.

Les PJ comprirent alors que deux personnes avaient soudainement apparu devant lui tandis qu’il faisait sa cueillette. Ils pensèrent soit à des magiciens s’étaient rendu invisible puis visible au mauvais moment ou a… des Spectres.


Dans le Rêve d’HOM-28, les deux feling vécurent le jour de la révolte des esclaves où le morphe enflamma allègrement gardes comme esclaves. Ils comprirent alors avoir à faire avec un souvenir et pensèrent que l’horreur de la scène avait rendu partiellement amnésique le morphe.


Le lendemain : direction, une nouvelle fois, la ferme de Toxar pour le confronter avec cette histoire de malédiction. Le darken se doutait d’une telle chose et affirma que son père en était sûrement l’auteur. Les PJ parvinrent à le convaincre que sauver le Prince lui serait bénéfique : ce-dernier leur avait donné sa parole qu’il offrirait n’importe quoi à l’élémentaliste en échange de sa survie.


Retour au château donc, accompagné de Toxar. Il examina le Prince et affirma pouvoir le soigner mais pas sans son matériel : lui et les deux feling repartirent en ville chercher ce qu’il lui fallait. La mélodienne et l’ygwan en profiteraient pour préparer la pièce : il fallait l’aérer et libérer de l’espace pour le rituel.

Je ne me rappelle plus trop du déroulement mais je sais qu’il y eut la une superbe Réussite et le Prince, accablé de remord, leur avoua son pacte avec Antarax… Biolan’, le chef de sa garde, attaqua alors les PJ et appela à l’aide. Les PJ le mirent hors d’état de nuire lui, et l’un des traîtres qui entrèrent dans la chambre. Le second s’enfuit.


Toxar et les feling arrivèrent au même moment, on leur expliqua la situation et l’ygwan fit part de ses craintes (complètement folles, avouons le) : pour lui, le Spectre prenait le contrôle d’HOM-28 et le morphe serait un danger… Sa haine des morphes le rendait irrationnel et le reste de l’équipe sut le calmer. Ils furent alors prévenu de mouvement dans la forêt : l’armée d’Antarax se mettait en route pour attaquer le château.


J’offris alors à mes joueurs de faire 5 Tests pour préparer le terrain : deux refusèrent et préférèrent aller chercher le Non-Oeil ainsi qu’HOM-28 en tant que renfort, les deux autres bricolèrent quelques palissades et pièges sur le pont.


La bataille (combat de masse) fut assez rapide et, peu avant la fin, une explosion survint dans la tour du Prince. Le Shaani s’y précipita et tomba alors sur un groupe de traître, mené par Antarax lui-même, en train d’attaquer des gardes restés fidèles au Prince. L’armée nécrosienne se fit alors battre par la milice mélodienne et Antarax abandonna ses troupes.


On a malheureusement un peu expédié la fin, on était déjà rendu à plus de cinq heures de séances et il se faisait tard. J’avais prévu un petit Zendaren nécrosé sur le pont mais j’ai du abandonner l’idée… ^^


A la prochaine séance, on passera 10-15 min sur la résolution de la situation ici (remerciement + paye) et on attaquera Sareneï !


Le Prince Roche posté le [11/07/2017] à 18:50

Hé hé hé, c'est bien épique tout ça… Tout comme j'aime 🙂


Le Prince Roche posté le [11/07/2017] à 18:53

Ah, et j'ai oublier de dire qu'une fois Toxar et Main d'Argile ENFIN réuni devant le Prince Roche, ils ont fini par trouver un terrain d'entente et le feling a réussi a glisser une clause dans leur contrat les forçant à nourrir l'élémentaire pour plus qu'il n'ait à venir se servir tout seul


En gros, ça s'est plutôt bien passé ! Ils n'ont pas découvert la véritable origine de l'amnésie d'HOM-28 mais puisqu'ils pensent la connaître, ils ne s'y intéressent plus vraiment !


Le Prince Roche posté le [14/03/2018] à 02:40

Bon, je poste ici les résumés des 8 séances (yep, 8) de 3 heures que l'on a fait sur ce scénario. Pourquoi si long ? Premièrement car on est un groupe qui prend son temps ^^

Et deuxiemement, car le MJ a pris des libertés, c'est pour ca que je trouve intéressant de partager avec vous nos séances.


Personnages:


-Coeur Léger, femme Feling

-Montheteyupi, homme Dhelion

-Sharinga, femme Boréale

-Arthoung, homme Woon

-Velmolaémaïsolien, homme mélodien

-Jon Harris, homme humain


Prenez de quoi grignoter et boire, car ca sera long ^^


Résumé séance 1:


Le conseil des castes a reçu un appel à l'aide venant d'une exploitation agricole située dans un village nommé Axiol.

Une certaine Main d'Argile est dans une situation délicate après que la majorité de ses ouvriers ait été envoyée à l'hôpital par des agresseurs inconnus. La récolte approchant, elle a besoin de toute l'aide possible afin de ne pas perdre celle-ci.


Aux vues de cette situation, le conseil des castes a décidé d'envoyer notre groupe d'itinérants afin d'aider à la récolte, d'apaiser les tensions, et découvrir l'auteur des violences envers les ouvriers.


Arrivé a Axiol, le groupe fait la rencontre de Main d'Argile, qui après avoir vanté le goût de ses courgines, partage ses suspicions sur l'auteur des méfaits, son concurrent Toxar, cultivateur de radines. Main d'Argile apprend aussi au groupe que cela fait des lustres que le seigneur humain reste cloîtré dans son château et ne voit personne.


Aprés les présentations, le groupe se sépare, 2 personnes se rendent aux champs de Main d'Argiles, 2 vont à l'hôpital pour parler aux ouvriers blessés, et 2 vont rencontrer Toxar.


A l'hôpital, les ouvriers soutiennent que les auteurs des violences sont les ouvriers de Toxar, et que les attaques se sont passées sur les routes en dehors d'Axiol proche des forêts, et proche de la mine abandonnée.


Le groupe qui est parti discuter avec Toxar apprend que ses affaires tournent mal depuis que le seigneur et le village achètent exclusivement des courgines de Main d'Argile, boudant ses radines. Il apprend aussi au groupe que la taxe pour traverser le pont de la ville est trois fois plus élevée pour lui que pour Main d'Argile.


Le groupe à la ferme de Main d'Argile fait la rencontre de Hom-28, un morph cadeau du seigneur pour Main d'Argile. Celui-ci fait démonstration de ses capacités, aussi bien d'ouvrier agricole, que destructrice, en mettant le feu à de mauvaises herbes grâce a son lance-flamme.


Après avoir discuté avec des villageois, le groupe apprend que les avis sur Main d'Argile et Toxar sont partagés, mais que universellement, les courgines sont considérées comme succulentes, tandis que les radines sont dites infâmes. Mais il devient clair que personne n'a goûté de radines, et ceux qui disent l'avoir fait mentent.


Une autre rumeur concerne le mari de Main d'Argile, Regard de Feu. Le couple vit ensemble depuis de nombeuses années, mais n'ont eu aucun enfant. Les gens se demandent donc si Regard de Feu ne serait pas stérile ou impuissant.


En fin de journée, le groupe se retrouve dans une maison commune fourni par Main d'Argile pour mettre en commun les informations, se reposer, et élaborer la marche a suivre pour les prochains jours.


Le Prince Roche posté le [14/03/2018] à 02:41

Résumé séance 2:


Une partie du groupe décide d'aller dormir tandis que l'autre espionne la résidence de Main d'Argile et Regard de Feu. Le groupe découvre alors que tout n'est pas rose dans le couple. Leur conversation est cordiale au mieux, et au moment d'aller se coucher, Main d'Argile refuse le moindre contact avec Regard de Feu, et ceux-ci restent dans leur coin dans le lit, signe dans la culture Feling que tout va mal dans un couple.


Finalement, tous le groupe part se coucher, malheureusement la nuit est courte. Une odeur de fumée réveille les itinérants, et la source de cette fumée n'est pas difficile a trouver, les champs de Main d'Argiles sont en feu.

Après avoir calmé les foules et organisé une chaine humaine, le feu est maitrisé, même si un quart des champs de Main d'Argile a été réduit en cendres. Celle-ci, a mi-chemin entre le désespoir et la colère, blâme Toxar, et parle de faire la même chose à ses champs.


Alors que le feu est combattu, une partie du groupe se dirige vers la forêt pour tenter de trouver le ou les coupables. Les itinérants retrouvent Hom-28, l'air perdu, lance-flamme allumé, et 3 cadavres calcinés.

Après plusieurs tentatives pour le calmer, il devient clair que ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve seul en forêt, et que Hom n’était pas en pleine possession de ses moyen avant l'arrivée du groupe. Une inspection des cadavres révèle d'importante traces de nécrose, mais il est impossible de connaitre l'identité des 3 personnes. Une inspection plus poussée des alentours permet la découverte d'étranges traces de pas, accompagnée d'arbustes en feux, qui se dirigent vers la mine abandonnée.


Le groupe retourne chez Main d'Argile, ou il apprend de Regard de Feu que Hom-28 est bien défectueux, et qu'il souffre de quelque chose proche du somnambulisme. Quand le groupe retourne dans la forêt afin de ramener Hom a ses propriétaire, celui-ci est introuvable, mais ses traces de pas suggèrent qu'il c'est dirigé vers la mine, néanmoins il n'a pas pris la direction des traces découvertes plus tôt.


La fatigue a finalement raison du groupe qui décide d'aller se reposer. Le lendemain, Coeur Léger et Montheteyupi ont une discussion avec Main d'Argile et Regard de Feu ou ils révèlent qu'ils ont été tout les deux, et seulement eux, envoyé par le conseil des castes. Ils apprennent que Main et Toxar avait le même maitre, Rac'Mel, et que leurs deux légumes on la même base, le gambo. Ils apprennent aussi que la raison de la différence sur les taxes pour le passage du pont entre Main et Toxar, vient du fait que Main aurait un meilleur contrat, mais elle semblait gênée de le dire.


Le groupe, suspectant la présence d'un élémentaire dans la mine, demande l'aide de l'élémentaliste du village pour le calmer. Au passage, celui-ci confirme que les 3 cadavres de la nuit dernière ne sont pas des habitants d'Axiol. Arrivé à la mine, et après un rituel réussi, le groupe apprend de l'élémentaire que la région est infestée de nécrosiens, que celui-ci chasse régulièrement, et qu'il les brûle aprés les avoir tuer. L'élémentaire confirme en avoir tuer au moins 8 la nuit dernière. Une inspection des alentours de la mine, montre des traces de nécrose sur les arbres et les rochers.


Finalement, le groupe part a la recherche d'Hom-28, tout en réfléchissant à la raison de la présence d'autant de nécrose dans la région.


Résumé séance 3:


Les traces de pas laissé par Hom-28 amènent le groupe vers une entrée annexe de la mine. Hom-28 est prostré dans la caverne, toujours dans un état délirant. Les tentatives de le calmer empirent les choses, et le groupe est obligé de fuir de la grotte pour ne pas finir brûler. Néanmoins, Hom ne les poursuit pas, il part en direction de la riviere avant de s'écrouler juste à coté, désactivé. Les itinérants découvrent que la batterie du morph est endommagé, et qu'elle ne peut être réparé que dans une morphonderie. C'est donc un Hom-28 désactivé que le groupe amène dans une grange de Main d'Argile.


Le lendemain, la majorité du groupe se dirige vers le chateau tandis que le reste aide a la récolte. Au chateau, il plane un sentiment de malaise. La garde composé uniquement de mélodiens montre des traces de nécrose, et une rencontre avec le capitaine montre qu'ils essayent de cacher des choses.


Le groupe fait la rencontre du seigneur Darren Blackrock, confiné au lit par la maladie. Celui-ci montre beaucoup d'agressivité a l'égard du conseil des castes et des élémentalistes. Mais avant que le groupe ne puisse en apprendre plus, le médecin et conseiller de Darren, Antharax, possiblement un Ig'wan, arrive pour lui donner des soins, et fait partir le groupe.


Le groupe se sépare, une partie tente de passer un appel grace a la console arpège du chateau. Malheureusement, à peine la communication établie, celle-ci est brouillé puis mystérieusement interrompue.

L'autre partie se dirige vers la morphonderie du chateau, dirigé par un humain pervers, qui ne peut s'empêcher de peloter Coeur Léger. En jouant de persuasion et séduction, le groupe apprend qu'il y'a un moyen de réparer Hom-28, dont les défauts aurait pour origine un mauvais lavement de son cerveau, en réinitialisant sa carte mémoire. Mais c'est une méthode risqué que même lui aurait du mal a éffectuer. Le groupe apprend aussi que Hom avant d'être transformé était un garde dans la mine d'Axiol, qui a l'époque était exploité par les humains grâce a l'esclavagisme. Et qu'il aurait prit part aux "punitions" infligées aux esclaves.


De son côté, Sharinga qui à passé la journée aux champs, décide d'aller en patrouille dans la forêt. Elle remarque une garnison du chateau, faisant quelque chose plus proche d'une parade que d'une patrouille. Ceci est confirmé lorsque les soldats s'arrêtent dans une clairière et commencent a manger et boire, montrant qu'ils ne font ca uniquement pour donner le change aux habitants d'Axiol.


Sur le retour, Sharinga fait une rencontre terrifiante. Un nécrosien rôdant dans les bois. Celui-ci pousse un cri horrifiant, qui est répondu par d'autres nécrosiens partout dans la forêt. Ce qui est une raison suffisante pour Sharinga de prendre ses jambes à son cou et rapporter sa découverte macabre au groupe.


Le groupe qui était au chateau revient sur le domaine de Main d'Argile. Coeur Léger décide de parler de la situation d'Hom a ses propriétaires. Elle débarque au milieu d'une dispute entre Main d'Argile et Regard de Feu. Son arrivé donne une excuse à Regard pour s'éclipser de la dispute, et c'est dans une grange voisine que Regard et Coeur se mettent d'accord pour réparer Hom-28, partagent les découvertes sur la courgine et la radine, et discutent de mettre en place une dégustation pour réconcilier Main d'Argile et Toxar.


Le Prince Roche posté le [14/03/2018] à 02:44

Résumé séance 4:


Le groupe est réveillé par des chants militaires, une patrouille, la même que Sharinga a espionnée la nuit dernière, venant du chateau parade sur la route, et se dirige vers la grand place de Axiol. Les soldats y font un communiqué pour rassurer le village avant de se mettre en direction de la forêt.


Le groupe se sépare, une partie amène Hom-28 au chateau, l'autre va voir Toxar pour commencer à mettre en place la dégustation, et tenter d'avoir plus d'informations. Le groupe discutant avec Toxar parvient à le convaincre de participer, et apres quelques questions sur le chateau et ses habitants, Toxar révèle qu'il ne connait rien a propos de L'ig'wan qui soigne le seigneur. Il explique aussi que cela fait 6 ans que le seigneur vit reclus. Au début, il tentait d'encourager l'expension d'Axiol, et rendait visite aux habitants, mais ca à changer du jour au lendemain, apres avoir rencontrer le pere de Toxar, un élémentaliste maitre de Caste.


Le groupe s'occupant d'Hom arrive a la morphonderie, et apres qu'une certaine membre du groupe endure quelques mains balladeuse, le morphondeur accepte de tenter de réparer la carte mémoire de Hom-28. Il estime que ca lui prendra au mieux 2 jours. De plus, celui-ci accepte de venir faire le jury a la dégustation qui approche.


En sortant, le groupe essaye de prendre rendez-vous avec L'Ig'wan, mais le capitaine de la garde leur apprend que celui-ci est parti dans la partie nord de la forêt, de l'autre côté du pont, pour cueillir des plantes médicinales. Les itinérants, espérant pouvoir questionner Antharax hors des murs du chateau, partent à sa recherche dans la forêt.


Dans les bois, le groupe ressent un sentiment de malaise, plus il s'enfonce, moins il trouve d'animaux. Le groupe persévere, et décide de s'enfoncer encore plus, avant d'être confronté au silence en arrivant dans une clairière.

Les itinérants y trouve de nombreuses traces de pas, et au loin des silhouettes, et c'est avec effroi qu'ils découvrent l'origine du silence. Des nécrosiens, au moins une trentaine, errent dans la clairière. La vue de ces abominations convainc le groupe de fuir tout de suite, et apres une petite course poursuite avec deux nécrosiens que le groupe sème rapidement, celui-ci sort de la forêt proche du pont d'Axiol.


Décidant que c'est assez d'émotions pour une journée, le groupe se dirige vers les champs de main d'Argile pour y travailler pendant l'aprés-midi. A la fin de la journée, Main d'Argile est satisfaite, et prévois que dans 2 jours la récolte sera terminée. Pendant ce temps, la patrouille du matin revient en ville avec deux cadavres de nécrosiens, qui apres une inspection plus poussée se révêle avoir été tuer il y'a longtemps.


Le groupe se sépare, une partie va parler avec Main d'Argile a propos de la dégustation. Celle-ci accepte, a la condition d'aller voir Toxar le lendemain pour discuter de ce qui arrivera au perdant.


L'autre groupe, constituer de Sharinga et Montheteyupi emprunte le communicateur de Jon et s'éloigne de la ville pour contacter le conseil des castes. Apres 2 heures de marche, les interférences s'arrêtent, et le groupe décide de s'arrêter dans un hameau Kelwin pour passer la nuit, et dans le but de contacter le conseil le lendemain matin.


Résumé séance 5:


Sharinga et Montheteyupi se reveillent, et apres une discussion sur le nom du village, qui sème la discorde entre les kelwins, quittent celui-ci pour contacter le conseil des castes. Ils entrent en contact avec un assistant qui les redirigent vers Tarkan. Les deux itinérants lui expliquent la situation du village, notamment sur les nécrosiens, le chateau et ses soldats, le brouilleur, l'état du seigneur et celui qui est chargé de le soigner. Tarkan prend la décision d'envoyer un contingent de soldats qui devrait arriver a Axiol dans 4 jours minimum.


Le groupe rester à Axiol assiste aux négociations entre Main d'Argile et Toxar. Ils arrivent finalement à une entente, si Toxar gagne, Main d'Argile lui doit 5000 crédos, si celui-ci perd, il doit quitter la ville.


Jon et Coeur léger finissent d'assembler le jury pour la dégustation. Il est décider qu'elle se passera dans l'auberge, et que les jurés en plus du morphondeur seront Delom l'aubergiste, le marchand Toucher de pluie, un kelwin, ancien du village, nommé Kagos, et un jeune woon nommé poopa.


Le groupe qui était parti communiquer avec le conseil des castes rentre au village et tente d'obtenir plus d'informations sur la rivalité courgine-radine. Il apprend que ce n'est pas le goût des deux légumes qui est remis en question, mais les cultivateurs eux-mêmes.


Main d'argile est appréciée car elle a participer à de nombreux projets de construction et a fait des cadeaux à des personnes influentes, sans compter qu'elle produit plus, et donc nourris plus de monde.


Les Pro-toxar trouvent au contraire main d'argile insupportable ou sont amis avec Toxar.


Le groupe finit la journée à travailler aux champs de Main d'Argile avant d'aller prendre un bon repas à l'auberge.

Avant d'aller se coucher, Velmo s'entraine pour sa cuisine, et Coeur léger va discuter avec Regard de feu, qui avoue avoir de plus en plus de mal a supporter sa femme, et se lamente de son impuissance. Coeur parle donc du problème de Regard à Arthoung et Sharinga, dans l'espoir d'essayer de trouver un remède.


Le lendemain, en travaillant aux champs, le groupe remarque que la patrouille de garde n'est pas passer aujourd'hui, mais n'y prête pas plus attention que ca.

Il est décider de retourner à l'hopital pour interroger les bléssés. Le groupe apprend qu'un Darken appeler Kenak aurait fait parti du groupe qui a tabasser les ouvriers.


Alors que les itinérants commencaient à poser des questions sur d'éventuelles traces de nécroses, le médecin les interpellent et les ammènent dans une salle calfeutrer. Le groupe y découvre un woon trés mal en point, il respire difficilement et est couvert de tâches noires, signes de nécrose.


Le groupe essaye de le soigner, malheureusement, le woon succombe a ses bléssures et meurt durant l'opération. Le médecin annonce qu'il va incinérer le corps.


En sortant, Coeur, Sharinga et Montheteyupi décident d'aller au chateau pour voir se qui est arriver a la patrouille, en savoir plus sur l'état d'Hom-28, et enfin aller dans la forêt afin de cueillir des plantes pour soigner l'impuissance de Regard de Feu.


Résumé séance 6:


Coeur Léger, Sharinga, Arhtoung et Jon se dirigent vers la forêt de Nouma. Ils y cueillent des plantes pour la potion de Regard de Feu et inspectent l'avancée de la nécrose dans la forêt.


Les itinérants sont choqués par la vitesse de propagation de la nécrose. La où hier, une marche de 3 heures été requise pour trouver des traces de nécrose, aujourd'hui, il faut seulement 30 minutes avant de repérer les signes de la nécrose.


Le groupe décide de repartir vers Axiol, mais en quittant la forêt, il croise le soigneur du seigneur, Antharax. Sharinga intervient en tirant la culotte de Coeur Léger, qui lui fait pousser un miaulement et révêle sa position. Aprés une discussion, qu'Arthoung rejoint, le groupe apprend que c'est lui qui s'occupe des affaires d'axiol en place du seigneur, que la maladie du seigneur est d'origine magique, que selon lui le pere de Toxar n'en est pas l'origine, mais surtout, le groupe apprend qu'Antharax pue la nécrose, tellement qu'un individu non initié serait mal à l'aise près de lui.


Le groupe se dirige ensuite vers le chateau afin de récupérer Hom-28, il remarque que la cour du chateau est complétement vide, et que les gardes avec un uniforme rouge sont introuvables. Clifford propose à Coeur Léger un rendez-vous dans un restaurant pour l'aprés-demain soir, et celle-ci accepte pour ne pas le blesser.


En rentrant le groupe prépare la potion, que Coeur ammène a Regard de feu, malheureusement, les rencontres nocturnes des deux sont extrêmement mal vues par Main, ce qui déclenche une grâve dispute entre Main et Regard.


Tôt le lendemain matin, Coeur va s'expliquer avec Main, une dispute éclate entre les deux, durant laquelle Coeur donne une gifle à Main. Au final, le groupe est chassé de la ferme, mais Main d'Argile ne semble pas indifférente a ce qui vient de ce passer.


Les itinérants se retrouvent à la taverne, où les rumeurs de nécrose commencent à faire surface, aprés avoir régler quelques points pour la dégustation du soir, ils décident de mettre le médecin et l'élémentaliste du village dans la confidence au sujet du problème nécrosien.


Suite à ces révélations, le médecin est mort de peur, et parle même de quitter le village. L'élémentaliste, lui, est aussi troubler, mais garde son calme. Il suspecte qu'une incarnation, des spectres vivants seulement pour la destruction, et à l'origine du danger qui plâne sur Axiol.


Le groupe part ensuite interroger Toxar sur son pere, et Kenak sur les tabassages.

Kenak apprend au groupe que les ouvriers de Main les ont provoqué par des insultes, et qu'ils on voulu leur apprendre le respect. Il désigne un Woon du nom de Mava, qui aurait lui aussi pris part aux tabassages.

Toxar apprend au groupe qu'il a couper les ponts avec son pere, mais selon lui, le mal du seigneur aurait pour origine une malédiction élémentaire.


Le groupe passe l'aprés-midi à l'auberge pour se préparer à la dégustation.

Velmo fait tout sont possible pour préparer les plats afin d'avoir un goût similaire.

Les jurés ont les yeux bandés, et lors des verdicts, 4 des 5 jurés ont répondus que les deux plâts étaient pareils.

Seul un a répondu que la courgine était meilleure, mais il a été pris a son propre jeu quand il a du reconaitre le plât, et a montrer la radine à la place de la courgine.

Au final, Toxar gagne de trés peu, mais aprés avoir fait goûter Main et Toxar, ainsi que tout le publique, c'est une Main d'Argile en pleurs, et réconfortée par son mari qui avoue sa défaite.

Le groupe propose aux deux de faire une alliance économique, et de renommer leurs légumes "Gambo", qui est la base de la courgine et de la radine.


Néanmoins, les itinérants sont forcés de stoper les réjouissances, aprés avoir pris Main d'Argile et Toxar à part, ils annoncent qu'ils ne doivent quitter Axiol sous aucun prétexte à cause des nécrosiens.

De plus, Arthoung découvre en allant voir le médecin que l'hopital est vide, le médecin a fuis le village, ne laissant qu'une lettre que le woon s'empresse d'avaler.


C'est la dessus que tout le monde part dormir, enfin presque …. Car (espionner par tout le groupe) Main d'Argile et Regard de Feu, pour la première fois, passent une soirée … Miaoutante.


Le Prince Roche posté le [14/03/2018] à 02:48

Résumé séance 7:


Le groupe veut tenter d'en apprendre plus sur le mal qui touche le seigneur. Pour cela, il décide d'utiliser comme excuse le récent partenariat entre Toxar et Main d'Argile pour organiser une rencontre avec le seigneur, et avec l'aide de l'élémentaliste du village, en profiter pour découvrir la maladie.


Avant cette rencontre, les itinérants veulent néanmoins s'assurer que Antharax ne sera pas dans les parages. Ils vont donc au chateau voir Clifford pour lui demander d'essayer de créer une diversion. Malheureusement, il explique que seul un probleme grave pourrait attirer l'attention d'Antharax. Il ajoute qu'il pourrait faire exprés de saboter la morphonderie, mais que ca lui couterait son travail, et que cela pourrait retomber sur les itinérants.


Clifford explique aussi que quelque chose ne va pas au chateau, en effet, les soldats en uniforme rouge, la garde d'élite du seigneur, n'adresse quasiment plus la parole aux soldats en bleu, envoyés par Nouma en renfort, de plus, ceux-ci sont devenus antipathique.


Le groupe quitte le chateau pour réfléchir sur la façon de faire sortir Antharax. Il décide en même temps d'aller voir l'élémentaire de feu pour lui demander son aide si Axiol est attaquer par les nécrosiens. L'élémentaire a l'air d'accepter. D'un coup, l'élémentaire s'énerve, il a senti des nécrosiens. Il gui le groupe vers l'autre côté de la montagne, où il découvre avec horreur un campement qui abrite un grand nombre nécrosiens.


L'élémentaire prend Coeur et Sharinga sur son dos et les amènent à Axiol pour qu'elle puisse avertir du danger.

Elle vont d'abord voir Clifford pour lui demander de préparer ses morphs et les amener au village. Elles découvrent que Clifford avait déja équiper ses morphes d'armes de guerre. Il explique que les gardes sont en réunion, et qu'il a le sentiment que quelque chose de grave va se passer.


Alors que ceux-ci allaient se mettre en route pour Axiol, ils sont arretés par Antharax, et 10 gardes rouges. Antharax se révêle être un démon nécrosien, il explique qu'il a prit le controle du chateau, tuer les gardes en uniforme bleu avec une attaque surprise, et que bientôt, les nécrosiens à ses ordres vont envahir Axiol et se nourrir de ses habitants.


Alors que les soldats mettaient en joue le trio, Clifford ordone à ses morphes de faire feu, ce qui permet à Coeur et Sharinga de fuir. Néanmoins, celui-ci reste en arrière. Sur le pont, les deux femmes entendent une explosion venant de la cour du chateau, la où tout les morphes se trouvaient. Le destin de Clifford est inconnu.


Sharinga part avertir le village, elle est plus tard rejoint par le reste du groupe dans cette tache. Coeur léger va chercher l'élémentaire de feu afin de le mettre en garde devant le pont.


Alors qu'elle était sur le chemin du retour, elle voit sur le pont les bucherons poursuivis par une masse de nécrosiens. Heureusement, ceux-ci arrivent à fuir, car les nécrosiens s'arrêtent mystérieusement au niveau du chateau et rebroussent chemin.


Résumé séance 8:


Le groupe décide de tenter le tout pour le tout, et de prendre d'assaut le chateau avec l'aide des habitants d'Axiol. Aprés avoir laisser quelques heures aux habitants pour se préparer, l'attaque commence. L'élémentaire de feu défonce la porte du chateau, ce qui permet a la milice de fortune de s'y introduire et affronter les soldats présents dans la cour.


Pendant ce temps, les itinérants escaladent les remparts grâce à des lances-grapins offerts par un kelwin du village.

Une fois en haut, ils y éliminent les gardes et aident à distance les habitants dans la cour.


La bataille finie, tout le monde fouille le chateau. Il est découvert que les derniers gardes se sont retranchés dans la salle du trône. Dans les prisons, le groupe retrouve Clifford et des gardes en uniforme bleu, malheureusement, ils sont sur le point de se transformer en nécrosien. Ne voulant pas devenir des monstres, les trois hommes supplient le groupe de les éxécuté. Le groupe accepte, et aprés que Coeur Léger ait permis à Clifford de la tripoter une dernière fois, les trois sont achevés avant de se transformer


Une fois sortis des donjons, le groupe met en place un plan pour attaquer les troupes de la salle du trône sur plusieurs flancs. Le groupe était censer prendre les soldats à revers en passant par la chambre du seigneur. Néanmoins, le groupe tombe sur une mauvaise surprise dans la chambre, Antharax, et le seigneur pétrifié jusqu'au menton.


Antharax révèle qu'il a fait un pacte avec le seigneur pour le soigner, mais que si celui-ci venait à mourrir, sa horde de nécrosiens pouvait attaquer le village.


Aprés un rapide combat en défaveur du groupe, Toxar parvient a repousser Antharax et avec l'aide de Arthoung, puis plus tard Ern'tek, commence a soigner le seigneur.


A l'entrée du chateau, les habitants tentent de retenir les portes face a l'armée nécrosienne. Heureusement, grâce a la puissance de Hom-28 et de L'élémentaire, et aux soins prodigués au seigneur qui en parallèle affaiblissent la horde, les portes tiennent bon, et les nécrosiens sont repoussés hors d'axiol. Les trainards étants tués par les troupes de Kaéllya qui venait d'arriver.


Au final, Axiol est sauvée, malgrés de lourde pertes. Plus tard, grâce a l'entente commerciale entre Main d'Argile et Toxar, ainsi que l'aide du seigneur revigorer, Axiol prospérera, et deviendra un pilier dans l'agriculture.


Fin du scénario "Le Prince-Roche"


Voili voilou ^^ Nos péripéties sur ce scénario que l'on a adorer !


Le Prince Roche posté le [14/03/2018] à 09:07

Wow, impressionnant ce rapport de partie, merci d'avoir pris le temps de l'écrire et de le partager ! Ca avait l'air bien cool effectivement !)


Pages : 1 2 3