Résumé séance 4:
Le groupe est réveillé par des chants militaires, une patrouille, la même que Sharinga a espionnée la nuit dernière, venant du chateau parade sur la route, et se dirige vers la grand place de Axiol. Les soldats y font un communiqué pour rassurer le village avant de se mettre en direction de la forêt.
Le groupe se sépare, une partie amène Hom-28 au chateau, l'autre va voir Toxar pour commencer à mettre en place la dégustation, et tenter d'avoir plus d'informations. Le groupe discutant avec Toxar parvient à le convaincre de participer, et apres quelques questions sur le chateau et ses habitants, Toxar révèle qu'il ne connait rien a propos de L'ig'wan qui soigne le seigneur. Il explique aussi que cela fait 6 ans que le seigneur vit reclus. Au début, il tentait d'encourager l'expension d'Axiol, et rendait visite aux habitants, mais ca à changer du jour au lendemain, apres avoir rencontrer le pere de Toxar, un élémentaliste maitre de Caste.
Le groupe s'occupant d'Hom arrive a la morphonderie, et apres qu'une certaine membre du groupe endure quelques mains balladeuse, le morphondeur accepte de tenter de réparer la carte mémoire de Hom-28. Il estime que ca lui prendra au mieux 2 jours. De plus, celui-ci accepte de venir faire le jury a la dégustation qui approche.
En sortant, le groupe essaye de prendre rendez-vous avec L'Ig'wan, mais le capitaine de la garde leur apprend que celui-ci est parti dans la partie nord de la forêt, de l'autre côté du pont, pour cueillir des plantes médicinales. Les itinérants, espérant pouvoir questionner Antharax hors des murs du chateau, partent à sa recherche dans la forêt.
Dans les bois, le groupe ressent un sentiment de malaise, plus il s'enfonce, moins il trouve d'animaux. Le groupe persévere, et décide de s'enfoncer encore plus, avant d'être confronté au silence en arrivant dans une clairière.
Les itinérants y trouve de nombreuses traces de pas, et au loin des silhouettes, et c'est avec effroi qu'ils découvrent l'origine du silence. Des nécrosiens, au moins une trentaine, errent dans la clairière. La vue de ces abominations convainc le groupe de fuir tout de suite, et apres une petite course poursuite avec deux nécrosiens que le groupe sème rapidement, celui-ci sort de la forêt proche du pont d'Axiol.
Décidant que c'est assez d'émotions pour une journée, le groupe se dirige vers les champs de main d'Argile pour y travailler pendant l'aprés-midi. A la fin de la journée, Main d'Argile est satisfaite, et prévois que dans 2 jours la récolte sera terminée. Pendant ce temps, la patrouille du matin revient en ville avec deux cadavres de nécrosiens, qui apres une inspection plus poussée se révêle avoir été tuer il y'a longtemps.
Le groupe se sépare, une partie va parler avec Main d'Argile a propos de la dégustation. Celle-ci accepte, a la condition d'aller voir Toxar le lendemain pour discuter de ce qui arrivera au perdant.
L'autre groupe, constituer de Sharinga et Montheteyupi emprunte le communicateur de Jon et s'éloigne de la ville pour contacter le conseil des castes. Apres 2 heures de marche, les interférences s'arrêtent, et le groupe décide de s'arrêter dans un hameau Kelwin pour passer la nuit, et dans le but de contacter le conseil le lendemain matin.
Résumé séance 5:
Sharinga et Montheteyupi se reveillent, et apres une discussion sur le nom du village, qui sème la discorde entre les kelwins, quittent celui-ci pour contacter le conseil des castes. Ils entrent en contact avec un assistant qui les redirigent vers Tarkan. Les deux itinérants lui expliquent la situation du village, notamment sur les nécrosiens, le chateau et ses soldats, le brouilleur, l'état du seigneur et celui qui est chargé de le soigner. Tarkan prend la décision d'envoyer un contingent de soldats qui devrait arriver a Axiol dans 4 jours minimum.
Le groupe rester à Axiol assiste aux négociations entre Main d'Argile et Toxar. Ils arrivent finalement à une entente, si Toxar gagne, Main d'Argile lui doit 5000 crédos, si celui-ci perd, il doit quitter la ville.
Jon et Coeur léger finissent d'assembler le jury pour la dégustation. Il est décider qu'elle se passera dans l'auberge, et que les jurés en plus du morphondeur seront Delom l'aubergiste, le marchand Toucher de pluie, un kelwin, ancien du village, nommé Kagos, et un jeune woon nommé poopa.
Le groupe qui était parti communiquer avec le conseil des castes rentre au village et tente d'obtenir plus d'informations sur la rivalité courgine-radine. Il apprend que ce n'est pas le goût des deux légumes qui est remis en question, mais les cultivateurs eux-mêmes.
Main d'argile est appréciée car elle a participer à de nombreux projets de construction et a fait des cadeaux à des personnes influentes, sans compter qu'elle produit plus, et donc nourris plus de monde.
Les Pro-toxar trouvent au contraire main d'argile insupportable ou sont amis avec Toxar.
Le groupe finit la journée à travailler aux champs de Main d'Argile avant d'aller prendre un bon repas à l'auberge.
Avant d'aller se coucher, Velmo s'entraine pour sa cuisine, et Coeur léger va discuter avec Regard de feu, qui avoue avoir de plus en plus de mal a supporter sa femme, et se lamente de son impuissance. Coeur parle donc du problème de Regard à Arthoung et Sharinga, dans l'espoir d'essayer de trouver un remède.
Le lendemain, en travaillant aux champs, le groupe remarque que la patrouille de garde n'est pas passer aujourd'hui, mais n'y prête pas plus attention que ca.
Il est décider de retourner à l'hopital pour interroger les bléssés. Le groupe apprend qu'un Darken appeler Kenak aurait fait parti du groupe qui a tabasser les ouvriers.
Alors que les itinérants commencaient à poser des questions sur d'éventuelles traces de nécroses, le médecin les interpellent et les ammènent dans une salle calfeutrer. Le groupe y découvre un woon trés mal en point, il respire difficilement et est couvert de tâches noires, signes de nécrose.
Le groupe essaye de le soigner, malheureusement, le woon succombe a ses bléssures et meurt durant l'opération. Le médecin annonce qu'il va incinérer le corps.
En sortant, Coeur, Sharinga et Montheteyupi décident d'aller au chateau pour voir se qui est arriver a la patrouille, en savoir plus sur l'état d'Hom-28, et enfin aller dans la forêt afin de cueillir des plantes pour soigner l'impuissance de Regard de Feu.
Résumé séance 6:
Coeur Léger, Sharinga, Arhtoung et Jon se dirigent vers la forêt de Nouma. Ils y cueillent des plantes pour la potion de Regard de Feu et inspectent l'avancée de la nécrose dans la forêt.
Les itinérants sont choqués par la vitesse de propagation de la nécrose. La où hier, une marche de 3 heures été requise pour trouver des traces de nécrose, aujourd'hui, il faut seulement 30 minutes avant de repérer les signes de la nécrose.
Le groupe décide de repartir vers Axiol, mais en quittant la forêt, il croise le soigneur du seigneur, Antharax. Sharinga intervient en tirant la culotte de Coeur Léger, qui lui fait pousser un miaulement et révêle sa position. Aprés une discussion, qu'Arthoung rejoint, le groupe apprend que c'est lui qui s'occupe des affaires d'axiol en place du seigneur, que la maladie du seigneur est d'origine magique, que selon lui le pere de Toxar n'en est pas l'origine, mais surtout, le groupe apprend qu'Antharax pue la nécrose, tellement qu'un individu non initié serait mal à l'aise près de lui.
Le groupe se dirige ensuite vers le chateau afin de récupérer Hom-28, il remarque que la cour du chateau est complétement vide, et que les gardes avec un uniforme rouge sont introuvables. Clifford propose à Coeur Léger un rendez-vous dans un restaurant pour l'aprés-demain soir, et celle-ci accepte pour ne pas le blesser.
En rentrant le groupe prépare la potion, que Coeur ammène a Regard de feu, malheureusement, les rencontres nocturnes des deux sont extrêmement mal vues par Main, ce qui déclenche une grâve dispute entre Main et Regard.
Tôt le lendemain matin, Coeur va s'expliquer avec Main, une dispute éclate entre les deux, durant laquelle Coeur donne une gifle à Main. Au final, le groupe est chassé de la ferme, mais Main d'Argile ne semble pas indifférente a ce qui vient de ce passer.
Les itinérants se retrouvent à la taverne, où les rumeurs de nécrose commencent à faire surface, aprés avoir régler quelques points pour la dégustation du soir, ils décident de mettre le médecin et l'élémentaliste du village dans la confidence au sujet du problème nécrosien.
Suite à ces révélations, le médecin est mort de peur, et parle même de quitter le village. L'élémentaliste, lui, est aussi troubler, mais garde son calme. Il suspecte qu'une incarnation, des spectres vivants seulement pour la destruction, et à l'origine du danger qui plâne sur Axiol.
Le groupe part ensuite interroger Toxar sur son pere, et Kenak sur les tabassages.
Kenak apprend au groupe que les ouvriers de Main les ont provoqué par des insultes, et qu'ils on voulu leur apprendre le respect. Il désigne un Woon du nom de Mava, qui aurait lui aussi pris part aux tabassages.
Toxar apprend au groupe qu'il a couper les ponts avec son pere, mais selon lui, le mal du seigneur aurait pour origine une malédiction élémentaire.
Le groupe passe l'aprés-midi à l'auberge pour se préparer à la dégustation.
Velmo fait tout sont possible pour préparer les plats afin d'avoir un goût similaire.
Les jurés ont les yeux bandés, et lors des verdicts, 4 des 5 jurés ont répondus que les deux plâts étaient pareils.
Seul un a répondu que la courgine était meilleure, mais il a été pris a son propre jeu quand il a du reconaitre le plât, et a montrer la radine à la place de la courgine.
Au final, Toxar gagne de trés peu, mais aprés avoir fait goûter Main et Toxar, ainsi que tout le publique, c'est une Main d'Argile en pleurs, et réconfortée par son mari qui avoue sa défaite.
Le groupe propose aux deux de faire une alliance économique, et de renommer leurs légumes "Gambo", qui est la base de la courgine et de la radine.
Néanmoins, les itinérants sont forcés de stoper les réjouissances, aprés avoir pris Main d'Argile et Toxar à part, ils annoncent qu'ils ne doivent quitter Axiol sous aucun prétexte à cause des nécrosiens.
De plus, Arthoung découvre en allant voir le médecin que l'hopital est vide, le médecin a fuis le village, ne laissant qu'une lettre que le woon s'empresse d'avaler.
C'est la dessus que tout le monde part dormir, enfin presque …. Car (espionner par tout le groupe) Main d'Argile et Regard de Feu, pour la première fois, passent une soirée … Miaoutante.
|