Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
La Proclamation des Ombres
La Proclamation des Ombres posté le [17/11/2014] à 17:50

La Proclamation des Ombres est une légende urbaine qui se chuchote parfois le soir, lors des veillées devant un bon feu ou autour d'un verre.


La légende existe sous de nombreuses formes, comme toutes les légendes, déformée par le temps, la distance et par celui qui la raconte. Les Érudits d'Héossie ont toutefois pu déterminer que cette légende est très ancienne, datant de bien avant l'arrivée d'aucune des races non-anthéenne sur Héos.


Les Ombres ont toujours refusées de faire le moindre commentaire sur cette légende, ce qui a continué d'alimenter les rumeurs les plus folles a son sujet. Cela dit, même si une Ombre avait bien voulue répondre aux interrogations des Érudits sur le sujet, il n'est pas sur que ça aurait changé quoique ce soit…


L’Érudit Ygwan N'Kel, historien de renom, a passé plusieurs années a compiler toutes les variantes sur le sujet, et il en a dégagé quelques éléments qui reviennent quasiment a chaque fois.


La Proclamation des Ombres serait une sorte de pacte, ou une constitution, régissant les activités des Ombres sur Héos selon un code bien précis. Cela dans le but de leur permettre de vivre et prospérer sans faire trop de vagues, et donc de ne pas trop attirer l'attention des autorités sur eux.


Une bonne moitié des versions qu'il a recueilli parlent de la Proclamation comme d'un pacte magique, qui lie l'Ombre de manière irrémédiable. Toute transgression étant punie de manière quasi immédiate via la nature magique du pacte. Le reste en parle comme d'un constitution similaire a celle qui régit aujourd'hui l'Héossie, sous la gouvernance de l'Assemblée, avec un système judiciaire composé de pairs pour juger ceux qui transgressent ces lois bien particulières.


La nature magique de la Proclamation expliquerait un certain nombre de cas de morts inexpliquées, et souvent spectaculaires. Mais la quasi totalité de ces morts peuvent aussi s'expliquer par des circonstances plus classiques, telles qu'une attaque élémentaire ou nécrosienne.


Les légendes font remonter la Proclamation aux début de l'ancienne civilisation Héossienne, quand le Cercle des Réalités est devenu le centre des croyances des peuples Anthéens.


Il est dit que, a cette époque reculée, les Ombres naissantes se comportaient de manière anarchique, et faillirent se faire détruire a cause de cela. Les autorités de l'époque, confrontées a une vague de crimes d'ampleur incroyable, décidèrent d’utiliser la manière forte, anéantissant des clans entiers d'Ombres a travers toute l'Héossie, aidés en cela par les guerres internes que se livraient les Ombres.


Certains des survivants se seraient alors rassemblés en un endroit inconnu, et auraient rédigés la Proclamation afin d'assurer leur survie. Certaines légendes disent que la Proclamation aurait même été présentée a la Première Assemblée d'Héossie, avec l'appui des Shaanistes, et elle aurait donc été acceptée officiellement, mettant fin a la vague de crimes et au massacre des Ombres.


On dit qu'une copie de la Proclamation Originelle existait dans les archives de l'Assemblée. Si c'était vraiment le cas, il est a craindre qu'elle n'ai été détruite, avec le reste des archives, quand les Hommes-Dieux ont établis leur règne sur le continent et détruit l'ancienne Assemblée pour construire leur temple, au cœur de Käm.


Il est dit aussi que, quand les Humains arrivèrent sur le continent, il se virent proposer de rejoindre la Proclamation, et refusèrent, certains de leur supériorité dans tous les domaines sur les peuples locaux. Les Clans de l'Ombre s’unirent alors pour frapper les Grandes Familles Humaines, qui changèrent bien vite d'idée et acceptèrent finalement de rejoindre la Proclamation.


Certaines légendes prétendent que les Hommes-Dieux se sont élevés dans les rangs jusqu’à incarner la plus haute autorité au sein de la Proclamation, avec le pouvoir de juger les Ombres, leur donnant de fait un pouvoir occulte extrêmement étendu sur l'Héossie. Rien ne vient étayer cette thèse, mais rien ne vient vraiment la réfuter, hormis le fait que ce pouvoir, s'ils le possèdent bien, ne leur a pas permis d'éviter la révolution et leur chute.


On dit qu'un aspirant Ombre, une fois qu'il ou elle a passé les épreuves requises, est obligé de lié sa vie au respect des règles édictées par la Proclamation, au cours d'une cérémonie ou sont invitées la plupart des Ombres qui comptent dans la région. Le public sert a la fois de témoin, pour informer le reste des Ombres du statut du nouveau-venu, mais aussi d'avertissement pour le nouveau: puisque tout le monde sait qu'il a juré, tout le monde saura qu'il aura transgressé les lois.


Les légendes les plus folles parlent de l'invocation de créatures de Nécrose depuis les Limbes pour la cérémonie, mais cela semble bien peu réaliste eu égard a la puissance supposée de ce genre de créatures. On ne convoque pas l'Assemblée a chaque fois qu'un jeune passe son Rite d'Itinérance, par exemple, il est donc très improbable que des créatures de Nécrose soient invoquées depuis les Limbes pour ce genre de cérémonie, qui représentent l'équivalent du Rite d'Itinérance pour une Ombre.


L'inclusion des Ombres dans la Nouvelle Assemblée Héossienne n'a pas permis de faire progresser les recherches sur le sujet, les représentants des Ombres se contentant de refuser de faire tout commentaire sur la question. Le mystère reste donc entier sur la réalité de cette légende. Il y a forcément quelque chose qui existe, les légendes sont trop nombreuses et trop cohérentes sur les éléments cites plus haut, pour n'être qu'une invention. Mais quand a savoir si la Proclamation existe bien sous la forme sous laquelle on nous la décrit, seules les Ombres le savent, et les Ombres n'en parlent qu'aux Ombres.


La Proclamation des Ombres posté le [17/11/2014] à 17:55

Heu… Oui, mais alors c'est quoi au juste cette proclamation ?

On est entre nous, tu peux nous le dire 🙂


La Proclamation des Ombres posté le [17/11/2014] à 18:06

C'est un secret… chuuuut…


(Traduction: j'ai eu cette idée, je la donne a la communauté, faites en ce que vous voulez. Ca peut être un pacte type pacte nécrotique, un recueil de lois type le Code Pirate, ou juste une légende débile pour faire peur aux gens. C'est vous qui voyez! 😉 )


La Proclamation des Ombres posté le [17/11/2014] à 19:46

Ah oui, j'adore ! 😀


La Proclamation des Ombres posté le [17/11/2014] à 23:11

Alors la proclamation des Ombres pourrait être un Tourment qui empêche les cibles de raconter quoi que ce soit à ceux qui ne sont pas des ombres. Une sorte d'Omerta magique.

Tous les gangs ne pratiquent pas ce rituels, seulement les plus importants et les plus puissants et surtout ceux qui sont en connexion directe avec des mages nécrosiens.

Tous les membres du gangs peuvent être sous l'emprise de ce tourment, selon une durée qui varie en fonction du nécromancien qui l'a lancé.

Ainsi, toutes les tortures ou sortilèges ne peuvent venir à bout de ce tourment ce qui permet aux Ombres qui se font prendre de garder leurs secrets à tout jamais.

techniquement, on peut imaginer que le nécromancien en lançant sont tourment crée une difficulté très élevée (on rajoute la puissance de l'anti-âme) qui doit être dépassée en un seul TEST de magie ou de Rituel, ou de Shaan ou d'intimidation…

En gros, quoi…


La Proclamation des Ombres posté le [05/12/2014] à 21:26

J'aime beaucoup!


Pages : 1