L'intérêt d'un Shaani est de poursuivre le même objectif, même s'il les motivations personnelles sont différentes, non ?
Les Symbioses ne sont qu'un outil, un outil puissant qui permettra de voir leur vraie nature. S'ils jouent des Nécrosiens sympa entre eux, juste pour profiter des Pouvoirs de la Nécrose, ils seront récompensés en point de Shaan gratuits. S'ils jouent le rôle "logique" d'un Nécrosien, ils doivent accepter de frôler la mort qui fait partie intégrante de leur "culture".
Les Symbioses peuvent servir aussi bien l'objectif commun que les intérêts personnels 😈
Par exemple la Téléportation peut être utilisée pour sauver sa peau et permettre au Shaani de subsister. Ou pour intervertir de place, ce qui mettrait en danger immédiat celui qui prend sa place, afin de se débarrasser d'un maillon faible qui ralenti le Shaani.
L’Échange peut être utilisé pour terroriser une population, en échangeant une apparence pour l'asservir sous un même "individu". L’Échange permet aussi de faire accuser quelqu'un d'autre, encore une fois pour se débarrasser d'un maillon faible…
C'est vrai que ce sont des actions personnelles, mais si elles permettent d'accomplir l'objectif principal du Shaani, tant que la Souche reste debout à priori les autres Shaandars peuvent s'entretuer "pour le bien de tous".
C'est souvent le problème quand on joue du Coté Obscur : les décisions peuvent être expéditives et mortelles même entre PJs 🙄 Pour un petit scénario c'est sympa, mais pour une campagne le taux de mortalité des PJs risque d'être élevé si la volonté n'est pas de revenir vers le Shaan.
Après même si au dessus de 10 en Nécrose le PJ devient Nécrosien, au début je pense que la Nécrose se joue différemment selon si le PJ est un Héossien (qui possède donc des racines traditionnelles), un Humain (qui à la base refuse de s'intégrer aux Héossiens), un Morphe (qui devient plus machine que vivant et a un comportement plus calculateur) et un Nécrosien (qui effectivement va chercher à corrompre et répandre la Nécrose). Dans les 3 cas, un Nécrosé peut toujours avoir la volonté de revenir du coté du Shaan, mais en terme de gameplay un joueur voudra pousser la Nécrose pour être plus efficace (et donc sacrifier son Shaan) et fatalement finir Nécrosien au bout d'un moment.
D'ailleurs petites questions pour le Transfert, sans lien avec la Nécrose : à quelle distance peut-il être activé ? Et que se passe-t-il si l'un des deux individus vient à mourir, est ce que le survivant se retrouve avec son Esprit et son Âme coincés dans le Corps d'emprunt pour toujours ?
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