Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
jouer un morphe
jouer un morphe posté le [25/01/2015] à 09:34

coucou à tous, j'ai découvert ce super jeu grâce à l'annonce de Iello parlant de sa sortie.

Depuis il m'obsède, bravo à l'équipe pour cette création je crois que je suis amoureux !

Je suis en train de lire les règles et je vais bientôt maitriser…. vient donc les questions, voici la première :


Pour créer un morphe (oui j'ai des optimisateurs à ma table…Et j'ai l'impression qu'il n'y arriveront pas cette fois ci, le système est comme l'univers : une merveille) il est écrit page 19 que le pouvoir racial est "un module biomorphique au choix"….Qu'est ce donc ? n'importe quel acquis type implant ? peut importe le niveau ?


jouer un morphe posté le [25/01/2015] à 10:25

un module biomorphique peut être n'importe quel acquis de type technologique il me semble, par contre je te conseille de limiter à l'équivalent d'un acquis de rang 1


jouer un morphe posté le [25/01/2015] à 10:37

ah bon ? à choisir entre les capacités des races de base et un calculateur… mon choix est vite fait :/


jouer un morphe posté le [25/01/2015] à 11:00

Salut poupi, et bienvienue parmi nous.

Pour la description des Modules biomorphiques, tu trouveras ton bonheur page 248 du Manuel d'itinérance.

C'est généralement un Acquis de type Technologie, Outils, Protection ou Armement (mais après on peut imaginer d'autres choses) qui est intégré en tant que module dans un Morphe.

De telles modification biomorphiques ont le léger désavantage de nécroser son porteur à petit feu, par contre, donc en effet, ça a quand même ses limites niveau optimisation !)

Niveau Classe d'Acquis maximum, on a pas mis de limite volontairement, vous faites ce que vous voulez en fonction du genre de personnage que vous voulez à la table. Mais bon, au-delà d'un Acquis de Classe 3, ça commence à piquer quand même…


jouer un morphe posté le [25/01/2015] à 11:27

merci 🙂

et merci à la cellule de m'avoir encore plus motivé ainsi que votre site super bien fait et le kit d"initiation 🙂


je sais bien que ça a tendance a nécroser et je me doute bien que 3 c'est déjà super bourrin…. par contre avoir des nanochirurgiens, comparé au pouvoir de l'ygwan y a pas photo !


jouer un morphe posté le [26/01/2015] à 13:58

Bonjour,


Citation de julien Le [25/01/2015] à 11:00

[…]Pour la description des Modules biomorphiques, tu trouveras ton bonheur page 248 du Manuel d'itinérance.[…]


Ca tombe bien je me posais la question de ces fameux morphes.

C'est dommage qu'il n'y ai pas à la page 19 "Création pas à pas" dans l'encadré du morphe un renvoi à cette page 248. Car je ne l'ai pas trouvé sur le coup cette partie là vu que je la cherchais dans la partie acquis.

Quitte à mettre des renvois un autre à la page 175 dans le texte d'introduction des acquis de l'ombre pour la page 248 toujours pour les modules biomorphique.

Un simple "(cf. p248)" derrière "modules biomorphique".


Citation de poupi Le [25/01/2015] à 11:27

[…]et merci à la cellule de m'avoir encore plus motivé[…]


La cellule ? c'est en rapport avec la Presse roliste ?


Citation de poupi Le [25/01/2015] à 11:27

[…]par contre avoir des nanochirurgiens, comparé au pouvoir de l'ygwan y a pas photo !


Oui, d'ailleurs ces fameux nano-chirurgiens. C'est permanent ? Ou il s'agit d'une sorte de consommable valable un certain temps ? Et si consommable ça dure combien de temps ?


Au plaisir.

TH


jouer un morphe posté le [26/01/2015] à 15:22

Les nano-chirurgiens, c'est quand même un Acquis de Classe 3 (valeur 9000 Crédos quand même…), perso, je ne l'autoriserai pas a la création, on est pas a Cyberpunk…


C'est permanent, ça nécessite 90 Crédos d'entretien par mois, ça rend 1 point de Corps toutes les deux heures (donc totalement inutiles en combat) et, si le MJ veut se la jouer réaliste, ça nécessite surtout de trouver quelqu'un qui s'y connaisse et qui ait les appareillages nécessaires pour l'entretien du machin.


Non, entretenir de la nanotechnologie ne se fait pas en plein milieu de la pampa avec 2 piles AAA et un bout de ficelle… 😛


Et si le PJ ne peut pas retourner a l'atelier pour un entretien a temps? Les nano-chirurgiens deviennent moins efficace avec le temps qui passe: 1 Corps toutes les 3 heures, puis 4 heures, etc, jusqu’à ce qu'ils arrêtent de fonctionner… Et la, il faut en racheter. 9.000 Crédos on a dit! 😈


jouer un morphe posté le [26/01/2015] à 17:43

les auteurs ont bien pensé le truc, ne vous en faites pas, il suffit de jeter un oeil à la règle qui explique qu'un personnage "implanté" se nécrose à petit feu (plus ou moins vite en fonction du niveau de l'implant)


par contre, c'est clair que permettre un acquis de classe 3 dès la création, je suis pas pour non plus, à moins peut-être de créer un PJ très "scénarisé"…


c'est clair que l'entretien est une autre limite, parce qu'à moins d'avoir un expert en biomorphie avec le matos adéquat sous la main, ça peut vite virer au cauchemar 😈


jouer un morphe posté le [26/01/2015] à 19:46

C'est pour ça qu'on a mis Biomorphie +1 de base aux Morphes, comme ça il peut s'auto-entretenir régulièrement.


jouer un morphe posté le [10/07/2015] à 09:16

mais un apareil biomorphique peut etre placée uniquement sur des humain ou aussi sur d'autre race?je veut parler de la race morph sa peut etre par exemple un melodien avec un apareil biomorphique ou non?

(pour le roleplay sa permet de changer beaucoup de chose)


jouer un morphe posté le [10/07/2015] à 09:21

Oui oui, n'importe quelle Race peut être morphondue, ce n'est pas réservé aux Humains !)


jouer un morphe posté le [10/07/2015] à 10:19

d'accord! merci!


Pages : 1