Bien le bonjour à tous !!
Après de multiple reports, de longues semaines de préparation, des mois de teaser… la première séance d'Ombrage à eu lieu aujourd'hui et je vous offre mon retour x)
C'était une séance de 3-4h environ qui a eu lieu. J'ai quatre joueurs à ma table :
-Dany, un Humain des terres brulée, escroc à l'esprit manipulateur qui se bat avec une arme à feu
-Dodo, un Woon des rivages, éclaireur énorme, également élémentaliste du Ling n'aimant pas tout ce qui est petit et joyeux
-Brüme, un Nomoï des glaces, nécromant narcissique qui ne fait confiance et n'à d'estime que pour Dodo (pour lui avoir déjà sauvé la vie)
-Darlek, un Darken armimalier des rivages travaillant avec Dany (Darlek capture et dresse des créatures sauvages, Dany les déguises, les maquilles et les vend en mentant en les présentant comme armimales rare)
La séance à commencé par un mini scénario qui à duré environ 1H30 inventé par mes soins pour justifié la réunion des joueurs et leur voyage vers Käm afin de débuter Ombrage.
Pour simplifier : ils se trouvait dans une auberge non loin de Käm appartenant à Ten'Terk, un Ygwan qui était autrefois un semi inférieur et qui a fait fortune en dénonçant des résistants. Ce dernier qui possède un immense manoir en face de son auberge gagne désormais sa vie en faisant quelques sombres manichinations illégales… Les joueurs sont donc missionnés par la caste des Ombres pour dérober en ces lieux une armimal très rare et de la rendre à son propriétaire à Käm.
Après cette période d'infiltration, nos joueurs ont pris la route de Käm pour tomber sur le convoi de guerrier et le massacre des caravanes nécrosiennes.
Spoiler :
Dodo, avec sa deuxième symbiose (oui deuxième j'étais deg…) sur le test de vigilance face au guerrier Woon, a donc eu les infos relatifs aux symbole sur son bouclier au vue de sa réussite et à son métier d'éclaireur… Elle à donc sut qu'il s'agissait des lames d'Orion chassant des nécrosiens cela leur à permis d'appréhender les situations suivantes avec plus de méfiance et mieux les comprendre.
La partie sur l'attaque du songe à été très violente, je ne les ai pas épargnés… Entre les enfants, la boucle sans fin, et les spectres, c'était un vrai massacre.
Spoiler :
J'ai fini par un "combat" (ou génocide) entre le songe et les joueurs comme indiqué. Ils ont tous vécue des scènes cauchemardesque différente. Je les ai tous prit à part pour qu'ils ignorent tout ce que les autres vivent. Je compte d'ailleurs m'appuyer sur ces scènes pour la futur folie venant de leur état de nécrose (voix dans leurs tête, hallucinations, etc afin de les brouiller entre ce qui est réel ou non).
Pour résumé leur combat contre le songe après tout ces évènements :
-Darlek s'est fait écarteler par le woon nécrosé devenu géant dans ses cauchemars
-Dodo à été brulé puis dévoré par les enfants nécrosés qui se sont jeté par centaines sur lui en ricanant
-Dany à vue ses compagnons nécrosés le trahir puis le dévorer
-Brüme à été torturé par les spectres et leurs voix, puis gobé par l'un d'entre eux.
Leur score en Shaan + Rêve à été… Déplorable (et oui, le meilleur en Shaan est Darlek avec 3…). Nous avons fini par le réveil de Dodo dans une petite cariole, où il a malheureusement pu se rendre compte que l'ensemble de ses compagnons encore endormis sont recouvert des stigmates de la nécrose et qu'il a été le seul épargné…
Voilà voilà ! Mes joueurs se sont beaucoup amusé et se sont sentis littéralement purgé (faut voir la difficulté de l'intro aussi…) et se demande ce qui va suivre maintenant ..! Dire qu'ils ne sont qu'au début de leurs peine… 😛
|