Petit retour au sujet de l'utilisation à notre table des pouvoirs affectant l'esprit :
Notre MJ a établis que des pouvoirs du genre énigme paralysante ne peuvent pas cibler des créature type animaux ou monstres.
En gros tout pouvoir nécessitant de communiquer son prohibé par le MJ, si en face l'opposant ne peut pas nous comprendre.
Je me suis même vu ne pas pouvoir utiliser Humiliation sur un dent de sabre (de même que l'offense sarcastique de mon vosin artiste). Le round suivant, j'ai avancé qu'une humiliation puisse prendre une autre forme que le dialogue, le MJ était réticent (le débat à été clos du fait que la bête était de toute façon momentanément étourdie).
*sur le coup j'avais pensé à un ébouriffage ou un crasha (mais j'aurais carrément pu y aller à l'urine histoire d'en + marqué mon territoire ^^)
Mon perso n'étant pas très puissant par rapport au mage de la magie des schèmes (bon pour le coup ce dernier était lui aussi restreint sous l'effet d'un inhibiteur de magie) ou le malandrin du groupe un peu nécrosé. Me voir en + de ça brider, ça me rend souvent inutile lors des confrontations contre autre chose que des humanoïdes.
Du coup j'aimerai avoir l'opinion officielle.
J'ai lu que les pouvoirs étaient en quelque sorte surnaturels.
Donc puis je avancé au MJ, que j'envoie une image mentale à ma cible. Et ainsi passe la barrière du langage.
Exemple :
un animal me fait face, l'énigme paralysante se manifeste par une image d'un labyrinthe imprégné dans l'esprit de la bête.
En gros puis je avancer que mes attaques sont de type mentaliste style le sphynx ou super héros marvel ? (ou encore comme les effets de meule dans magic)
|