Est-ce qu'il est prévu de nous décrire la région dans ce chapitre censé nous décrire la région?
Parce que, dans ce qui a été fait, j'ai la description des différents points sur le bout de carte; et même de trucs qui ne sont pas sur la carte, dont un gros: le Souffre-Branche…
10.000km², c'est pas juste un point sur la carte, et puisqu'on nous dit que les frontières du machin sont établies, suite a l'état de guerre entre Souffre-Branche et tous les voisins, l'empire devrait donc être indiqué.
On me parle de certains notables, très sympa, des réseaux locaux qui font des choses légales ou pas, intéressant pour donner de l'animation, etc…
Mais ce chapitre manque cruellement de descriptions de la région,la faune et la flore particulière*, est-ce que Käm est située dans une plaine ou au milieu de collines?, les fleuves qu'on voit sur la carte sont-ils tumultueux, boueux, calmes, etc…
Quels sont la Faune et la flore particulière dont on nous parle dans la première page, en quoi et pourquoi est-elle particulière? Qu'est-ce que les fermiers cultivent ou élèvent? Quelles sont les relation des tribus guerrières avec leurs voisins, les différents cités, etc, et des exemples de tribus guerrières…
J'aimerai une description de la région elle-même, du paysage, que je puisse la transmettre a mes joueurs. J’aimerai connaitre les dangers naturels spécifiques a la région. J'aimerai avoir un poil plus d'illustrations aussi, notamment pour les animaux et les plantes.
La, avec ce que j'ai, j'ai toujours autant de mal a me représenter clairement la région. J'ai une vague idée via la petite description, mais ça reste vague et généraliste. Je suis déçu.
* D'ailleurs, dans l'encadré sur les Armimales, la dernière armimale est en fait un arbuste qui se fume… 🙄
|