Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Utilisation du Matos
Utilisation du Matos posté le [29/01/2015] à 00:06

Hugh !


Bon, première séance avec le nouveau matos, ce soir, y a pas à dire, c'est tout de suite plus immersif que du word imprimé en noir et blanc !…


On avait étalé la carte d'Héossie sur la table, et on en a profité pour retracer le périple du Shaani en Héossie depuis le début de la campagne du Sareneï.


Les Cartes Pouvoirs ont l'air d'apporter un gros plus, même si peu on été utilisées. A voir sur une séance plus dense, avec du combat par exemple, mais on sent bien le potentiel quand même. Rien que pour choisir un nouveau Pouvoir, il suffit de donner les cartes de la bonne caste et du bon rang pour que le joueur fasse son choix.


Les dés ont frôlé la symbiose des Limbes plusieurs fois, il va falloir les démagnétiser et leur transmettre un peu de Shaan !)


L'écran, par contre, je n'arrive pas à m'y faire. Même s'il est assez bas exprès, ça impose une barrière avec les joueurs que je n'aime pas trop. Du coup je l'étalais à plat sur mes notes, ça permet quand même de cacher l'essentiel et d'avoir le résumé des règles sous la main.


Et puis le bouquin, ben c'est juste la base pour jouer…


Voilou, je remets ça demain soir avec mon autre groupe de test qui aborde la toute fin de la campagne, avec des persos un peu plus avancés, j'ai hâte. Et vous, vos retours d'expérience sur l'utilisation du matos ?


Utilisation du Matos posté le [29/01/2015] à 18:07

Les cartes, ouep elles sont bien pratiques et même pour le choix des pouvoirs comme tu l'as précisé.

Pour éviter de les flinguer, il vaut mieux en mettre quelques unes sur le travers dans la boite sinon à l'ouverture ça les abime.


L'écran… hummm… Outil indispensable pour moi en tant que MJ et même joueur et de fait son graphisme a grande importance…

Ca permet de plonger les joueurs par un visuel immediat (et celui ci est magnifique). Ca fait longtemps que tu maitrises des parties de jdr pour ne pas aimer avoir un écran ? Parce que les versions basses sont bien mieux pour réduire la coupure MJ-PJ… c'est surprenant…

Et puis les notes, les jets de dés truqués ou imaginaire… 😉


Le bouquin est 'magique" ! On est plongé dedans.

Dommage qu'on ai pas plus de détails sur les peuples, ça reste très succinct. Mais bon, il aurait fallu encore rajouter des pages et il est bien assez rempli comme ça.

Pour le reste, rien à redire.


Utilisation du Matos posté le [03/02/2015] à 20:21

Bonsoir,


J'ai reçu mon colis.

En effet, pour les cartes c'est un peu juste juste la boite.

En tout cas je n'ai pas saisi ton astuce pour ne pas les abimer.

Tu pourrais être plus précis.


Pour l'écran, je suis satisfait pour le moment petite coquille sur la description de la soif ( c'est marquer "manger" à la place de "boire")

L'écran est comme dit slyx17, un élément indispensable pour les mêmes raisons que cités et en plus donne une indication de la recherche fait par les créateurs du jeu car reflet des expériences en jeu. A force de mettre des post-it sur les points de règles intéressants à avoir sous la main surtout quand on maîtrise plusieurs jeu différents.


Pour le bouquin c'est sympa la version collector est joli moins aboutit qu'un bouquin comme dark heresy qui avec son marque page intégré et une reliure mieux faite.

J'ai ma reliure légèrement décollé mais pas critique.


Au plaisir

TH


Utilisation du Matos posté le [03/04/2017] à 12:14

Bonjour à tous, petite question matos, désolé si elle a été posée ailleurs sur ce forum…

Les dés sont ils sérigraphiés ou gravés?

Dans ma carrière de rôliste, j'ai pris plusieurs douches froides avec des dés simplement sérigraphiés qui s'effacent en quelques mois… J'aimerais avoir vos retours svp.

Merci


Tot 😉


Utilisation du Matos posté le [03/04/2017] à 17:43

Hugh, et bienvenue sur le forum !

Les dés Shaan sont sérigraphiés, pas gravés. Sur la trentaine de dés que je trimbale partout et qui sont régulièrement malmenés depuis 2 ans, je n'ai qu'un dé d'Esprit qui a une face qui s'est un peu effacée. Mais je suis preneur de retours aussi sur la longévité de vos dés Shaan.

Voilou !


Pages : 1