Devant l'activité frénétique de création qui se dégage du forum en ce moment, je ne pouvais rester inactif plus longtemps 😀
Donc voilà, je reviens un peu sur la cause du changement de "nature" des Darkens au cours du rituel de "Baptême spirituel":
comme décrit précédemment, le changement qui s'opère sur les individus qui s'immergent dans le Lac Rouge vient du fait qu'au cours des nuits où seule Win est visible (et pleine), il se crée un "pont de lune" entre la surface du lac et cette lune (qui représente une incarnation du plan de l'esprit)…
Cette "proximité" avec le plan de l'Esprit provoque alors un bouleversement de l'équilibre trihnique chez les sujets immergés.
Mon post concerne plus précisément la cause de ce "pont de lune":
j'ai pris comme postulat que bien avant l'ère actuelle, les Sarens ont mené des expériences sur les d'embiose, le phénomène qui s'y rapporte et les liens qu'elles entretiennent avec les plans trihniques.
Donc dans mon idée, tout partirait de l'étude d'une stèle à l'époque des Saren: ces derniers, cherchant à percer les secrets de l'accès aux plans trihniques auraient érigé une structure autour d'une Stèle d'Hespride (je vois les Sarens comme une race très tournée vers la recherche et la science donc vers l'Esprit) afin d'ouvrir un passage vers son plan de façon plus "conventionnelle" qu'à travers un Rituel d'Embiose, par trop "aléatoire" pour un esprit scientifique…
A force de recherches, ils parvinrent à mettre au point un dispositif permettant l'activation de la stèle sans recourir à un rituel et purent jouir de ses bénéfices (autant sur le point de l'Esprit que de l'énergie que représente le trihn d'esprit qui est le trihn des forces électriques, rappelons-le).
Cependant cette période fut de courte durée: enivrés par cet "éveil", les sarens décidèrent d'ouvrir plus largement le passage afin d'accéder à des trihns de plus forte puissance…
et ce qui devait arriver arriva: il s'ensuivit un déferlement d'énergie trihnique à travers le portail, déferlement qui rapidement s'avéra trop important pour pouvoir refermer la brèche, le portail se retrouvant auto-alimenté par l'énergie électrique libérée…
A ce paysage déjà apocalyptique, dans une atmosphère crépitante d'électricité, saturée d'ozone, vient alors se surajouter l'impensable: un gigantesque Titan d'Esprit se matérialisa dans un déluge de vent et d'éclairs et se mit à ravager la zone environnante, se gorgeant de l'énergie trihnique affluant par le portail!
Devant l'urgence de la situation, les sarens durent se résoudre à user d'armes surpuissantes pour anéantir le Titan et ensevelir le portail…
ils y parvinrent mais la région garda les stigmates des dégâts occasionnés par la créature titanesque et le pilonnage qui la terrassa: une gigantesque dépression au fond desquels gisaient les ruines du portail, dépression qui au fil des siècles et des précipitations finit par donner naissance au Lac rouge…
Il s'avère que bien que le portail fut effectivement détruit dans l'attaque finale, sa destruction n'a pas totalement refermé la brèche et au cours d'événement précis (tel que les nuits de baptême) la brèche se remet à "fuir", occasionnant les changements décrits chez les Darkens blancs.
|