Dans mon idée de base, les Darkens blancs sont plutôt victimes d'un "excès" d'Esprit dû au fait que l'artefact n'arrive pas à réguler le flux trihnique amplifié lors des nuits de baptême.
Si ils ne sont pas fous à proprement parler, je les vois plus comme des individus logiques à l'extrême, dont la raison l'emporte toujours sur l'émotion (imaginez des vulcains intégristes en clair 😉 et qui ont donc adopté une forme de société très codifiée et rigide.
L'existence de l'artefact ne serait pas connue mis à part peut-être d'un haut archiviste qui aurait trouvé des écrits en faisant mention: ça pourrait être le point de départ d'une intrigue d'ailleurs, imaginez si un seigneur Darken blanc venait à apprendre quelle est la véritable source de son pouvoir, que le dit artefact la "bride" et se mettait à penser qu'en le désactivant ou en le détruisant, il pourrait être en mesure d'étendre l'influence de son peuple à toute l'héossie ou via l'influence de la source pourrait convertir toute la population à sa vision du monde, un monde logique ou la raison l'emporterait sur la déraison causée par les émotions…
Bien sûr, si cela venait à se produire, rien ne se passerait ainsi, on assisterait plutôt à une redite de la catastrophe originelle, mais comment ce seigneur pourrait-il le savoir? ou encore comment convaincre une personne persuadée, de par son complexe de supériorité, de détenir la vérité?
Concernant d'éventuels fous, il s'agirait des premiers "explorateurs" envoyés par le Seigneur pour le localiser au fond du lac…
Devant cette situation, le conseilleur du seigneur lui aurait suggéré d'envoyer ses plongeurs au cours d'une nuit de baptême: étant donné que ce sont ces périodes qui accorde aux darkens blancs leur intellect d'exception, quel meilleur moment pour échapper à cette affliction?
L'idée, bien que bonne, eut de en fait de bien funestes conséquences:exposé à un afflux trihnique massif aux abords de l'artefact, les infortunés plongeurs subirent les effets d'un déséquilibre profond de leurs trihns, à savoir que les plus proches de l'artefact se changèrent en golems d'Air et s'en prirent aux autres plongeurs. De cette malheureuse expédition, un seul plongeur survécut, il séjourne dans le même hospice que les fous où il passe ces journées à évoquer et à dessiner d'horribles créatures élémentaires dont l'une gigantesque (sa fugace connexion avec le plan d'Hespride lui a donné des visions de la catastrophe précédente…).
Le seigneur considérerait alors que c'est une forme d'épreuve qu'il faut surmonter pour être digne" du Pouvoir de la Source.
Ce Seigneur Darken blanc s'imaginerait être une sorte d'Elu et se mettrait alors en quête d'un moyen de renforcer son trihn d'Esprit…
Il finirait par découvrir un moyen dans les plus vieilles archives de la Grande bibliothèque, en tombant sur des écrits datant de l'époque des mages darkens, écrits détaillant différents rituels liés à l'Esprit dont un qui permettrait de renforcer l'Esprit d'un individu en lui transférant le trihn d'un ou plusieurs individus…
Problème: l'approche cartésienne et rationnelle des Darkens Blancs les ont petit à petit plus ou moins coupés de la magie (ils en possèdent quelques rudiments mais lui préfère al technologie)…
Cette situation amènerait le Seigneur à envoyer des agents afin de se procurer des adeptes de la magie afin de pouvoir réaliser le rituel qui lui permettra de surmonter l'Epreuve et d'accéder à l'artefact et donc au pouvoir de la source.
Bien entendu, afin de pouvoir puiser dans les trihns de ses compatriotes, il compte instrumentaliser les quelques fous victimes de l'artefact en les prétendants victimes d'une forme de dégénérescence, affection qui ne pourra être endiguée qu'à travers la réalisation d'un rituel complexe mettant tous les esprits de la population en communion…
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