Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Les Darkens blancs du Trihngahë
Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [03/12/2020] à 21:42

C'est intéressant Nzox. après, le doute est déjà une fin en soi, il est suffisamment puissant pour destabiliser la société sans que l'on ait besoin d'en rajouter. C'est ce qui lui donne un coté "pur" justement. Car potentiellement, il est facile de douter…


Mais ton idée est intéressante et on pourrait complètement la retranscrire dans un autre contexte. Soit pour un peuple de l'Héossie, soit pour un autre continent. Car on est presque sur un autre type de civilisation. Du coup, on appellerait pas ça le doute, mais le déni.


On aurait des individus, qui sont dans un tel déni de la réalité, qu'ils pourraient créer des mini paradoxes et de ce fait altérer la réalité. on appelrait ces individus, des DENIURGES.


Ils pourraient être un contre-pouvoir, ou au contraire faire partie du système politique. Etre une caste à part entière.

Mais une caste de fous furieux.. En fait, on pourrait avoir une nation de fous où tous les saints-d'esprits sont persécutés et mis en esclavage. Et cette caste des Déniurges, serait le bras armé du pouvoir en place.


Du coup, une grande partie de la population fait comme si elle était folle pour être tranquille et ne pas se faire persécuter…


A voir où on balance ça, sur quel continent…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [04/12/2020] à 10:58

Citation de Nzox Le [03/12/2020] à 17:18

Autre idée : Vis à vis des Porte-Foudre, il pourrait pas y en avoir qui chercheraient à résister au cristal ?

Un peu comme dans Vampire avec le système d’Humanité. Certains s’abandonneraient complètement au pouvoir du cristal pour avoir plus de puissance (avec moins de contrôle sur leur être et une puissance relative car éphémère…) et d’autres qui auraient pu être baignés deux fois de force ou que sais-je, et tentant de résister au pouvoir qu’a le cristal sur leur psyché…


L'idée est séduisante mais, dans leur principe de base, les Porte-Foudre se retrouvent presque à l'état de "coquilles vides" en terme d'Esprit, le contact du Cristal ayant pratiquement annihilé leur psyché… Ils se trouvent donc pratiquement en permanence sous sa tutelle, même si ce dernier n'est pas forcément "concentré" sur chacun d'entre eux 24h/24h…

Ce sont des pseudo-drônes et l'influence disproportionnée du Cristal sur eux fait qu'ils ont tendance à penser à sa manière ; De ce fait, il leur est quasiment impossible de douter…

A moins qu'une part du Cristal lui-même se mette à douter et qu'elle "contamine" des Porte-Foudre, un peu comme une forme de schizophrénie…


Les seuls Darkens blancs qui pourraient chercher à résister à l'influence du Cristal sont les Seigneurs-Tempêtes et les Etincelles (nom donné aux darkens blancs "standards") car ils conservent une part de libre arbitre, le lien avec le Cristal étant moins marqué…

Logiquement la plus grande proportion de Darkens soumis au doute se trouve chez les Etincelles…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [23/12/2020] à 11:46

Juste une petit post pour dire suggérer une idée concernant les Ygwans de souffre du trihngahë:

Physiquement, ils seraient plus longilignes que les Ygwans standards ( voir presque rachitiques) avec des jambes et des bras fins et longs tandis que leur faciès se rapprocherait de celui d'un lézard vert (donc plus fin, moins massif que celui d'un ygwan classique).

Ayant comme habitude de porter de grandes robes à capuche(style robe de bure) qui dissimulent leur morphologie, ils peuvent donner l'impression d'être plus petits que leurs cousins d'Héossie mais cela est dû au fait qu'ils adoptent une position voûtée en permanence…


Quant à leur pouvoir racial de crachat d'acide, ils le tiennent d'une adaptation aux fumerolles soufrées des marécages: leur physiologie s'est modifiée au point qu'ils parviennent à métaboliser une fraction du soufre présent dans ces émanations et à le "recycler" en acide sulfurique au sein de glandes situées sous leurs mâchoires


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [23/12/2020] à 12:04

Excellent, j'adore !


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [28/12/2020] à 20:06

Puisque je parle des Ygwans, voici une précision/modification que j'envisage concernant la "génèse" des Darkens blancs et l'origine de l'entité qui les dirige:


Comme prévu initialement, le site du Lac Rouge était occupé par une population d'Ygwans pacifiques; en effet, cette population s'était établi à cet endroit après avoir découvert l'existence de ruines Sarens englouties sous le lac…

Etant amphibiens, il ne leur fut pas difficile de prendre possession des lieux et de les étudier, ce qui les amena à découvrir une salle dont le rôle semblait être de conserver l'Esprit des individus (en fait, il s'agissait d'une tentative des Sarens inféodés au Cristal Opale de permettre sa renaissance, mais le projet tomba dans l'oubli…)

Les Ygwans y virent l'opportunité de préserver la mémoire de leur peuple au fil des générations en permettant aux différentes Reines-mères de transférer leur conscience en ce lieu et ainsi de pouvoir continuer à guider leurs filles et tous leurs descendants.

Lorsque les Darkens (alors rouges) du Trihngahë se mirent en tête de conquérir le continent, ils finirent par tomber sur cette communauté et chassèrent les Ygwans…

Ce n'est qu'en surprenant quelques-uns d'entre eux qui plongeaint dans le Lac que le commandant Darken et quelques soldats découvrirent les ruines lacustres: il tuèrent alors la reine et ses défenseurs afin de s'en emparer…

Pensant que le "siège" où se trouvait la reine était un symbole de pouvoir, le commandant s'y assis tout naturellement, ce qui eu pour effet de transférer son Esprit et celui de ses hommes dans le collectif psychique…

La "fusion" de l'instinct maternel des reines ygwans et de l'esprit de conquête des darkens réunis par le besoin d'unifier (présent au sein des 2 peuplades à ce moment-là) donna naissance à l'entité qui allait diriger les darkesn blancs…

Cette entité fit ses "premiers pas" en contactant la psyché des créatures les plus proches (les anguilles du lac) ce qui lui conféra le contrôle de l'électricté, contrôle qu'elle transmis ensuite aus darkesn blancs…


Au passage, je verrais bien que la dénomination de Lac rouge soit issue du "massacre" des ygwans par les darkens lors de leur invasion…


Voilà ^^


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [28/12/2020] à 23:03

j'adore l'idé


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [29/12/2020] à 00:42

Vouiiiiii !


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [29/12/2020] à 10:54

Citation de Akemy Le [28/12/2020] à 23:03

j'adore l'idé


Merci ça fait plaisir 😉


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [01/01/2021] à 13:49

Petit état des lieux des peuples du Trihngahë à l'heure actuelle:


– les Hautes Terres (plateaus et falaises cotières): SURVIE

– les Plaines foudroyées: RITUELS

– Les Monts de rouille (Montagnes): TECHNIQUE

– Les Terres de givre ( plaines et petites forêts glacées): COMBAT

– Les Eaux mortes (marécages ): NECROSE

– Les Rives (côtes et berges) : SOCIAL

– Les Pôles (villes): SAVOIR

– Les Lisières (forêt): MAGIE

– Les Bas-reliefs (collines): ART

– Les Terres oubliées ( étendues désertiques et pseudo-désertiques): SHAAN


C'est un simple post pour savoir si cette répartition et les appellations vous semblent "cohérentes".


J'en ai déjà développé quelques-uns sur mon document de travail mais je voudrais m'assurer que je ne fais fausse route avant de rédiger la suite 😉


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [01/01/2021] à 18:03

Ah ouais, tu pars sur 10 peuples !

Mais bravo, c'est top !

Les noms sont nickels en plus.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [01/01/2021] à 20:59

Citation de igor Le [01/01/2021] à 18:03

Ah ouais, tu pars sur 10 peuples !

Mais bravo, c'est top !

Les noms sont nickels en plus.



Oui je me suis dit qu'il fallait chercher à conserver la symbolique du 10 déjà présente 😉

Bien évidemment certains peuples seront sûrement plus représentés que d'autres, du fait de la disparité des régions mais je me suis dit que préserver une certaine diversité permettrait de "casser" la forte homogénéité due à la domination des darkens blancs…

De plus cela pourra être prétexte à l'existence de "poches de résistance" au règne des darkens.


Au passage, en ce qui concerne les Ygwans de Souffre, je pensais considérer que, du temps où ils étaient encore des Ygwans de Jade issus du relhosoï, les différentes reines présentes dans le Trihngahë étaient "reliées" par un lien spirituel qu'elles tenaient de l'exposition de leur Mère originelle au pouvoir du site Saren… Lorsque celle du Lac Rouge fut tuée par les conquérants darkens, sa douleur se répercuta sur toutes ses filles (certaines en moururent d'ailleurs) ce qui plongea toute la population Ygwan du Trihngahë dans le désespoir, désespoir qui finit par les transformer en Ygwan de Souffre au bout de plusieurs décennies à survivre dans les Eaux mortes…


Ce genre de détail permet de créer une "cohérence" avec la suite des évènements selon moi


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [01/01/2021] à 21:33

Yes, c'est excellent.

mais attention, quand à la symbolique du 1, elle n'est valable QUE pour l'Héossie et son cercle des réalités. partout ailleurs, ils s'en fichient royalement, donc on peut très bien avoir 6 o 8 peuples. Pareil pour les équivalent des castes ou des races.

Ce n'es pas grave si tous les Domaines ne sont pas représentés.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [01/01/2021] à 21:56

Citation de igor Le [01/01/2021] à 21:33

Yes, c'est excellent.

mais attention, quand à la symbolique du 1, elle n'est valable QUE pour l'Héossie et son cercle des réalités. partout ailleurs, ils s'en fichient royalement, donc on peut très bien avoir 6 o 8 peuples. Pareil pour les équivalent des castes ou des races.

Ce n'es pas grave si tous les Domaines ne sont pas représentés.


Ok, je verrai donc en fonction de ce qui ressort de mes inspirations 😉

J'avoue que les 3 derniers Peuples sont un peu issus d'une volonté de coller au chiffre 10, donc je verrai lorsque leur tour viendra ^^


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [02/01/2021] à 11:02

On pourra les balancer sur un autre continent éventuellement.

Après, cela dit, ils sont vraiment très bien tous tes peuples…

Et c'est important que l'on ait bien un peu de tout

🙂


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [19/02/2023] à 21:28

salut krikroune un terrtoire des seigneur des mers et a proximité du lac rouge au niveau de l'océan ece que les darken blanc d'on tu t'occupe serai éventuellement colonisateur de la mers a coté?


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [21/02/2023] à 11:53

Citation de Akemy Le [19/02/2023] à 21:28

salut krikroune un terrtoire des seigneur des mers et a proximité du lac rouge au niveau de l'océan ece que les darken blanc d'on tu t'occupe serai éventuellement colonisateur de la mers a coté?


Tu parles de quelle zone exactement ?

Les Darkens blancs régentent leurs côtes et jusqu'à une certaine distance au large de ces dernières, vu qu'ils n'aiment pas trop qu'on vienne mettre le nez dans leurs affaires (en dehors du commerce).

Les petites îles qui sont à l'ouest du trihngahë tombent sous leur juridiction


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [21/02/2023] à 21:14

je parle de l'ocean abysal entre trhingahe et rolhosi a cote de mac rouge


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [22/02/2023] à 16:14

Citation de Akemy Le [21/02/2023] à 21:14

je parle de l'ocean abysal entre trhingahe et rolhosi a cote de mac rouge



Les Darkens blancs exploitent logiquement les eaux proches de leurs côtes tout comme ils surveillent les incursions possibles, mais on ne peut pas dire qu'ils les aient "colonisées".

Pour eux, ce sont des zones de pêche ou de transport maritime, pas des lieux de vie


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11