Ton idée est nickelle Kikroune, on peut très bien avoir des trihns d'Esprit qui se dissipent dans l'air "contaminant" ainsi le règne vivant en le rendant plus intelligent ou doté de capacité électriques.
ça justifie bien les écosystèmes locaux et c'est fun, donc faut pas s'en priver.
Puchu, ton raisonnement n'est pas mauvais, si l'on prenait en compte uniquement la planète Héos dans une seule et unique dimension, mais il faut garder à l'esprit que toutes sortes de réalités coexistent, passés, présentes et futur, il y en a même une infinité, toutes rattachées au trihneï.
Les ressources de Corps d'âme et d'esprit dans leurs mondes d'origine, sont donc quasiment infinies…
Donc ce rééquilibrage s'opère naturellement par le Trinheï en puisant quelques trihns d'Esprit errants dans chaque dimension du multivers. L'équilibre est donc toujours conservé de manière indolore…
Mais on pourrait tout aussi bien comme tu le suggères, imaginer des création de lieux spontanés (en fait créés par le teihneï), qui videraient un peu le monde du corps et de l'âme pour rééquilibre les choses (ce qui compte, ce sont les idées, on peut toujours trouver un truc pour les justifier).
Celà fait donc 2 autres civilisations à développer :
Des Feling rouges, entièrement dévoués au culte du Corps et à la guerre, capables de prouesses physiques hors du commun, d'une puissance et d'une rapidité sans égale. Ces Felings ont fondé une civilisation (ou on veut sur Héos), fondée sur la conquête et la guerre. Ils utilisent l'énergie motrice de gigantesques créatures avec lesquelles elles sont en empathie, que ce soit pour actionner des systèmes d'ascensseur, des portes d'accès ou même des véhicules on les montures sont à l'intérieur de l'habicacle et galopent dur des tapis roulants (les chevaux sont dans le moteur)…
Et enfin, une civilisation d'Ygwan bleus, à l'âme sur-développée, qui a développé son propre système de magie, mêlant Arts et shaan… (pareil, on peut les mettre où on veut..
Ces Ygwans pourraient avoir la capacité de se camoufler comme les caméléons afin de se rendre invisibles… D'ailleurs ce pourraient être leur nom "Les invisibles", comme dans le film "La forêt d'émeraude" de John Boorman, (qui a été une formidable source d'inspiration pour shaan). Et donc leur civilisation serait.. invisible… Leurs cités protégées par de puissant sortilèges occultants, leur constructions faites avec des matières qui se fondent dans l'environnement.
Les Ygwan bleus apprennent dès leur plus jeûne âge à se déplacer sans laisser de trace. La télépathie est abordée un peu plus tard, à l'adolescence afin de communiquer sans bruit.
Pour aller au bout du délire, on pourrait même imaginer que leurs cités (grâce à leur puissante magie) peuvent se déplacer chaque jour en un lieu différent. Ainsi, les routes et le système économique s'adapte chaque jour à une nouvelle cartographie. Mais comme les Ygwans bleus sont tous connectés les uns avec les autres, ils savent toujours où se trouver.
Le concept rigolo, c'est qu'un groupe de perso qui doit se rendre à une cité d'Ygwan bleu a intérêt à prévenir de son arrivée afin que la cité soit bien au bon endroit. On peut aussi imaginer que les personnages se rendent à une cité bleue, qu'elle y soit bel et bien mais qu'ils ne la perçoivent pas. Ils déambuleraient dans les rues sans savoir qu'il s'agit de rue et verraient une simple plaine, alors qu'ils se trouveraient au beau milleu d'un marché en pleine effervescence. Mais les Ygwans bleus, qui sont des mecs cools, on mis au point un casque magique qui permet lorsqu'on le porte, d'entendre et de voir comme un Ygwan bleu, et aussi de pouvoir communiquer par télépathie…
Les Ygwans bleus sont des ennemis jurés de la Nécrose, qu'ils combattent très efficacement grâce à leur magie que leurs ennemis ne comprennent pas. Ils ne sont pas shaanistes pour autant, il ont leur propre mode de pensée et leurs propres valeurs, qui peuvent paraître un peu étrange au premier abord… Mais après quelques jours passés en leur compagnie (si on dispose bien d'un casque magique) ils se révèlent affectueux et chaleureux.
Et hop, une tartine de plus…
|