Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 10 11
Les Darkens blancs du Trihngahë
Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [27/08/2015] à 14:30

Recoucou,


au cours de mes divagations créatives, il m'est venu une question concernant l'artefact que je compte utiliser, j'aime bien rester "cohérent" dans la vision que j'ai donc voici mon idée/question:


-vous semble-t-il plausible que l'artefact mis en place par les mages antiques darken fonctionne actuellement en "dispersant" le flux trihnique qui provient de la stèle d'embiose fissurée, le "diluant" ainsi dans l'environnement?


J'y vois 2 avantages en termes de cohérence:

– ce flux d'Esprit continu expliquerait la propension de la faune et de la flore locales à développer des facultés électriques (gymnotes géantes, méduses électriques) ou des moyens de protection ( bambou isolant), ainsi que la survenue fréquente de violents orages électriques (brouillant les communications humaines du temps du Nouvel Ordre)

– ce mode de fonctionnement "par dispersion" aurait permis aux mages de détruire le titan d'Air invoqué lors de "l'incident" de la Stèle en le disloquant…En réalité, loin d'être détruit, les trihns d'Esprit du Titan se sont retrouvés piégés au sein d'un amas rocheux à proximité, l'emprisonnant et créant ainsi cette roche lumineuse et jaunâtre aux propriétés si chères aux Darkens blancs…


Je sais qu'Igor répète souvent que Shaan permet de faire beaucoup de choses, mais comme je l'ai dit j'essaie de rester cohérent te de ne pas partir sur des concepts trop "ovni", afin que mes idées puissent "convenir" à n'importe quel type de MJ en dehors de moi 😉


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [27/08/2015] à 15:05

Concernant la question de larchitecture du post précedent, je pense qu'il n'est pas nécessaire que les darkens blanc aient une architecture très différente. Je trouve que l'architecture sobre, droite, efficace et fonctionnelle des darkens correspondrait assez bien à un peuple basé sur la rationalisation à outrance. Peut être que les darkens blanc affineraient légèrement les constructions, et ajouteraient quelques gravures aux significations diverses ou des installations technologiques (je pense notamment à des paratonneres), mais je me dit que leurs styles architecturaux resteraient surement très proches (mais en même temps, je dois reconnaitre qu'en écrivant, là, j'ai une image assez forte en tête, que pas mal de gens doivent connaitre).


Pour ce qui est de la diffusion du flux trihniques, Ton idée me parait pas mal dans sa coherence, mais dans ma tête ça crée un désequilibre. En effet, j'ai toujours imaginé, à titre personnel, l'univers de shaan comme étant fondé sur l'équilibre entre les trihns d'esprits, de corps et d'ame (+ ame nécrosées), ce même équilibres se retrouvant au niveau des plans trihniques. Du coup, toujours dans ma tête, une telle "fuite" en provenance du plan de l'esprit créerait un désequilibre au niveau de l'esprit, qui se retrouverais sur représenté dans la réalité pendant que son plan propre se viderais. Et pour éviter ça, je vois que deux alternatives : soit il existe sur héos d'autres "fuites" identiques pour l'ame et le corps, soit il existe quelque part un lieu (ou plusieurs de moindre importance) opposé à la stèle du lac rouge, qui va "aspirer" l'essence des trihns d'esprit environnants pour compenser cette perte dans le plan d'hespride.

Voilà, après, ce n'est que mon point de vue. (après, ces autres "puits" peuvent créer des pistes intéressantes pour d'autres scénarios/campagnes/pans de l'univers, auquel cas ça peut être sympa d'avoir plusieurs "anomalies" créant des lieux completement différents, mais en réalités connecté de manière très proche 😀 )


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [27/08/2015] à 15:54

Ben le truc, c'est que la Stèle en question de par son état actuel (c'est à dire après que les mages antiques l'aient endommagée), est une anomalie d'où ce "dérèglement"…


Cependant, dans ma conception de cette "dispersion" du flux trihnique, je la vois comme une dispersion "douce": en clair, l'artefact, bien que ce ne soit pas son rôle originel, parvient à empêcher la plus grande partie du flux de franchir le passage entre le plan d'Héos et le plan d'Hespride, la dispersion restante serait suffisamment faible pour ne pas entraîner de modifications "majeures" autres qu'au niveau local telles que celles connues sur la faune, la flore et le climat(hormis les nuits de "baptême" où sous l'influence de Win, le flux trihnique s'intensifie, permettant la transformation des darkens blancs).


le fait qu'en temps normal, ce soit une simple "fuite" pourrait justifier que ces trihns en excès regagnent assez rapidement le plan d'Hespride à la manière du cycle naturel des trihns…


Mais tout cela n'est que supputation basée sur ma vision de l'univers, je laisse le soin au grands manitous de me dire si ça paraît plausible…


en tout cas, je prends note de tes remarques sur l'architecture, effectivement, il n'y a pas réellement de raison que leur architecture diffère de celle de leurs "cousins", vu que l'influence du titan n'a pas vraiment de raison de se sentir à ce niveau-là, mise à part sur des éléments "fonctionnels" tels que ceux que tu évoques (au passage, je souscris à l'image que tu cites ^^ )


Quant au fait d'envisager d'autres anomalies du même genre que celle que je décris, l'idée est tentante pour le côté "périple" d'une éventuelle campagne mais au vu des causes que j'ai envisagées, ça serait trop "redondant" dans le principe: ça suggérerait que des mages antiques ait "gaffé" 3 fois d'affilée (ou simultanément éventuellement)…je vois d'ici la tête de mes joueurs si je leur servais ça…

(par contre, si on partait du principe que c'est une anomalie "spontanée", ça pourrait effectivement s'envisager)


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [27/08/2015] à 23:21

Ton idée est nickelle Kikroune, on peut très bien avoir des trihns d'Esprit qui se dissipent dans l'air "contaminant" ainsi le règne vivant en le rendant plus intelligent ou doté de capacité électriques.

ça justifie bien les écosystèmes locaux et c'est fun, donc faut pas s'en priver.


Puchu, ton raisonnement n'est pas mauvais, si l'on prenait en compte uniquement la planète Héos dans une seule et unique dimension, mais il faut garder à l'esprit que toutes sortes de réalités coexistent, passés, présentes et futur, il y en a même une infinité, toutes rattachées au trihneï.

Les ressources de Corps d'âme et d'esprit dans leurs mondes d'origine, sont donc quasiment infinies…

Donc ce rééquilibrage s'opère naturellement par le Trinheï en puisant quelques trihns d'Esprit errants dans chaque dimension du multivers. L'équilibre est donc toujours conservé de manière indolore…


Mais on pourrait tout aussi bien comme tu le suggères, imaginer des création de lieux spontanés (en fait créés par le teihneï), qui videraient un peu le monde du corps et de l'âme pour rééquilibre les choses (ce qui compte, ce sont les idées, on peut toujours trouver un truc pour les justifier).


Celà fait donc 2 autres civilisations à développer :

Des Feling rouges, entièrement dévoués au culte du Corps et à la guerre, capables de prouesses physiques hors du commun, d'une puissance et d'une rapidité sans égale. Ces Felings ont fondé une civilisation (ou on veut sur Héos), fondée sur la conquête et la guerre. Ils utilisent l'énergie motrice de gigantesques créatures avec lesquelles elles sont en empathie, que ce soit pour actionner des systèmes d'ascensseur, des portes d'accès ou même des véhicules on les montures sont à l'intérieur de l'habicacle et galopent dur des tapis roulants (les chevaux sont dans le moteur)…


Et enfin, une civilisation d'Ygwan bleus, à l'âme sur-développée, qui a développé son propre système de magie, mêlant Arts et shaan… (pareil, on peut les mettre où on veut..

Ces Ygwans pourraient avoir la capacité de se camoufler comme les caméléons afin de se rendre invisibles… D'ailleurs ce pourraient être leur nom "Les invisibles", comme dans le film "La forêt d'émeraude" de John Boorman, (qui a été une formidable source d'inspiration pour shaan). Et donc leur civilisation serait.. invisible… Leurs cités protégées par de puissant sortilèges occultants, leur constructions faites avec des matières qui se fondent dans l'environnement.

Les Ygwan bleus apprennent dès leur plus jeûne âge à se déplacer sans laisser de trace. La télépathie est abordée un peu plus tard, à l'adolescence afin de communiquer sans bruit.

Pour aller au bout du délire, on pourrait même imaginer que leurs cités (grâce à leur puissante magie) peuvent se déplacer chaque jour en un lieu différent. Ainsi, les routes et le système économique s'adapte chaque jour à une nouvelle cartographie. Mais comme les Ygwans bleus sont tous connectés les uns avec les autres, ils savent toujours où se trouver.

Le concept rigolo, c'est qu'un groupe de perso qui doit se rendre à une cité d'Ygwan bleu a intérêt à prévenir de son arrivée afin que la cité soit bien au bon endroit. On peut aussi imaginer que les personnages se rendent à une cité bleue, qu'elle y soit bel et bien mais qu'ils ne la perçoivent pas. Ils déambuleraient dans les rues sans savoir qu'il s'agit de rue et verraient une simple plaine, alors qu'ils se trouveraient au beau milleu d'un marché en pleine effervescence. Mais les Ygwans bleus, qui sont des mecs cools, on mis au point un casque magique qui permet lorsqu'on le porte, d'entendre et de voir comme un Ygwan bleu, et aussi de pouvoir communiquer par télépathie…

Les Ygwans bleus sont des ennemis jurés de la Nécrose, qu'ils combattent très efficacement grâce à leur magie que leurs ennemis ne comprennent pas. Ils ne sont pas shaanistes pour autant, il ont leur propre mode de pensée et leurs propres valeurs, qui peuvent paraître un peu étrange au premier abord… Mais après quelques jours passés en leur compagnie (si on dispose bien d'un casque magique) ils se révèlent affectueux et chaleureux.


Et hop, une tartine de plus…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [28/08/2015] à 13:17

Pitch très intéressant dans le cadre d'anomalies spontanées, ça pourrait créer des situations rigolotes ou en tout cas, déstabilisantes pour les joueurs/PJs.


Petite précision concernant les titans:

l'idée que je m'en faisais à la première lecture du bouquin m'en avait donné l'image de créatures surpuissantes, génératrices de destruction et de catastrophes, bref des armes de destruction pure…

mais au vu de l'orientation que je prends, j'en viens à supposer qu'un Titan lié à l'Esprit peut avoir d'autres motivations et échafauder un plan à long terme dans le but de se libérer de sa prison minérale…

d'ailleurs, peut-être est-il envisageable que ce soit le Titan lui-même qui ait choisi de se "figer" dans la roche pour échapper à sa dispersion lorsque les mages ont "reconfiguré" l'artefact, j'avoue que l'idée me séduit, ça donne un côté plus "palpable" à la psyché du Titan qui aurait choisi l'enfermement plutôt que l'anéantissement…

ça pourrait même amener les PJ à se questionner sur leur action…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [28/08/2015] à 13:24

C'est comme ça t'arrange Krikoune, la plupart des titans sont complètement cons, mais c'est comme tout, y'a toujours des exceptions aux règles…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [28/08/2015] à 13:52

Ben le Titan "intelligent" pour le coup ça me convient tout à fait, surtout qu'il s'agit d'un titan avec plusieurs trihns d'Esprit à priori, ce qui à priori lui donne une façon de "penser" complètement hors-norme (qui confine peut-être à la folie) mais qui n'est pas pour autant forcément incompatible avec l'élaboration d'un tel plan sur plusieurs générations…


d'ailleurs les Titans sont peut-être destructeurs à cause du déséquilibre trihnique qui règne en eux…


Voire, même si c'est un peu poussé, le fait de s'être "incarné dans de la roche, en octroyant un Corps au Titan d'Air, a "stabilisé" sa folie lui permettant d'élaborer son plan…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [28/08/2015] à 14:56

Yeeeeeessss, ça fonctionne très bien !


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [28/08/2015] à 17:25

C'est magnifique, tout ça, magique ! Avec toute mon amitié.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [28/08/2015] à 18:12

Cool, je pars là-dessus alors 😉


Plus je précise de points et plus j'ai d'idées pour la suite, ça me donne des bases pour avancer 😀


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [28/08/2015] à 22:44

C'est cool !


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [30/08/2015] à 12:07

Vraiment excellent tout ça ! Ca donne direct envie d'y jouer et d'y faire jouer… L'histoire du Titan, des minerais chargés en Esprit, de la stèle qui diffuse lentement des Trihns d'Esprit, des darkens qui naissent rouges et deviennent blancs suite à leur baptème, tout ça évoque plein de pistes de scénarios et une bonne matière à campagne.

Niveau structure sociale, pour compléter les Seigneurs de Foudre, les Chercheurs et les Précepteurs, ça serait peut-être pas mal de trouver une caste qui a justement une Empathie minérale avec les pierres-Esprit du Titan, et qui seraient des sortes de relais télépathiques : n'importe quel Darken pourrait communiquer avec un autre de ses congénères en passant par l'Esprit du relai télépathique, par exemple.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [30/08/2015] à 13:21

Une sorte de Shaani à l'échelle d'un continent ?


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [30/08/2015] à 14:25

Ce qui pourrait être sympa avec ces relais télépathes (qui pourraient en plus avoir un statut de mentor de conseiller et de soigneur "psycosophes"), c'est qu'il crééent un réseau au sein d'une ville pour que grâce à eux tout le monde puisse communiquer ensemble, et pour que des villes puissent communiquer entre elles, on a installé des psychosophes, ermites ou qui vivent avec leur famille et don la seule fonction est d'assurer la transmission entre 2 cités. Un petit village pourrait s'être créé autour de lui avec un chef, divers corps de métiers, et le psychosophe en guest star, qui branle rien de la journée et qui dispose d'un droit de vie ou de mort sur ses concitoyens. La plupart s'érigent de petits dictateurs et font vivre un enfer à leur entourage… c'est à cause de celà que la plupart restent ermites.

Le psychosophe (on peut changer le nom, c'est juste une idée, comme ça) pourrait aussi communiquer avec les esprits des morts, du coup ça lui donne un rôle de prêtre-shaman qui peut être très intéressant…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [30/08/2015] à 15:38

J'aime bien cette idée de personne-relais, ça cadre parfaitement avec l'idée de conscience collective (ou esprit-ruche) recherchée par les Darkens blancs (sous l'impulsion des suggestions mentales du Titan).


Du fait que la "Pierre-Tonnerre" (nom provisoire donné au minéral chargé en Esprit) permette à la fois de stocker l’électricité mais aussi d'amplifier les pouvoirs télépathique, il pourrait y avoir, comme l'a suggéré Julien, une caste qui régente son extraction et son exploitation (sous la forme de batterie ou d'artefacts psychiques).

Ces individus, disposeraient d'une résonance plus forte avec la pierre qui leur conférerait une aptitude à "lire" les lignes de courant qui traverse le minerai (en fait, c'est le Titan qui les oriente sur la façon de procéder).


De par ce lien avec la pierre-tonnerre, c'est aussi au sein de cette caste que sont choisis les émissaires qui doivent servir de relais psychiques dans les villes et villages éloignées de la capitale.

Ils se verraient confiés un artefact sculpté dans un morceau de pierre-tonnerre, symbole et instrument de leur charge.

L'importance de leur rôle leur confèrerait le statut de gouverneur au sein de l'endroit où ils s'installent, du fait qu'ils transmettent la volonté du Seigneur-foudre.


Il pourrait y avoir un inconvénient à cette fonction: le fait d'être "relié" en permanence au réseau des pierres (et donc au Titan) déclencherait une "dégradation" de l'émissaire au fil du temps, se manifestant sous la forme de visions cataclysmiques, de contacts avec les esprits des défunts, etc…

Quand cela se produit, un nouvel émissaire est rapidement mandaté pour remplacer le "relais" défaillant et ne pas entacher l'ensemble du réseau…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [30/08/2015] à 16:37

Pour aller dans le spectaculaire, au bout d'un moment (disons une trentaines d'années), les relais à force d'être en contact avec le titan, se cristalisent… celà ne vient pas du jour au lendemain, ça commence par des douleurs semblables à de l'arthrose, puis on a les membres qui se rigidifient et qui enfin se changent en cristal… Pour devenir en fin de transformation : des golems de cristals, entièrement dévoués au Titan originel…

donc évidement, les relais, pas con savent que dès qu'ils commencent à avoir des douleurs articulaire il est temps de se faire remplacer. Mais on trouve toujours des fanatiques qui guidés par leur titan, veulent aller au bout de leur transformation, seul moyen d'atteindre un état de grâce : la cristalisation. Car évidement, les golems de cristal contrairement à d'autres golem élémentaires, sont hyper intelligents et peuvent tenir des postes clés dans l'administration des darken blancs et surtout, continuer à servir de relais, car ainsi transformée, il peuvent doubler leur durée de vie…

Et ça peut même faire une nouvelle race jouable qui a bien la classe…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [30/08/2015] à 17:07

J'adore!! 😀


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [30/08/2015] à 17:40

Autre idée pour réster dans l'électricité : le concept de fusible…

C'est une caste à part, qui pourraient d'ailleur bien se nommer les fusibles, destinés en cas de surtension à encaisser le trop plein d'electricité et donc à griller… Mais le fusible ne meurt pas, il mute et devient alors un darken sombre, à la peau craquelée, aux veines parcourues de courants électriques. Ces Darkens sombre en échange de leur don d'énergie vitale et du fait qu'ils aient pris pour tous les autres ont alors un statut très respecté et un peu à part. Il dispose d'une aura très forte auprès des darkens blancs (faudra leur trouver un nom… Gaendar, ça pête, ça, non ?).

Bon ce serait leur nom Héosien, il pourraient aussi avoir un nom en Darken…

Ces Darkens sombres pouraient développer des pouvoirs spécifiques liés à l'exlectricité, à son absorption, à sa régulation. Il peuvent servir d'isolant en cas de sur tension et peuvent donc absorber l'électricité et la projetter mais sous forme d'un rayon fin et préçis, contrairement aux seigneurs de foudre qui ne font pas dans la dentelle…

Mais du coup, un Darken sombre est totalement insensible à l'électricité, et au pouvoir hiérarchique… Ils sont indispensables… Mais craints.

Souvent solitaires, les Darkens sombres sont nomades et voyages au gré des besoins de la communauté afin de réguler la puissance générée par les seigneurs de foudre.

En combat, ils ont un rôle capitale car ce sont eux qui jugulent les flux électrique et permettent de leur donner une grande précision, comme des snipers…

La combo seigneur de foudre et darken sombre est donc très efficace et les deux ont interêt à bien s'entendre afin que les armées qu'ils contrôlent puissent donner leur potentiel maximum…


Une zolie histoire : un couple dont l'homme est destiné à être seigneur de foudre. La femme devient fusible, pour qu'une fois devenue darken sombre (on peut imaginer que celà ne marche pas à tous les coup et que la moité y passe) et soit en duo avec son homme.

Ce couple réputé dans tout l'empire a mené bien des batailles, toutes victorieuses…

Mais le seigneur de foudre a des vues sur une autre femme…. Comment va réagir la darken sombre…. Bon sang, quel suspens…


Mais du coup, hop, une nouvelle race : le Darken sombre (on peu trouver un autre nom) mais qui peut bien avoir la classe aussi. avec des pouvoirs spécifiques à développer de part sa RACE et de par sa CASTE.


Celà dit, pour les Darken d'Elecland, je vois bien le domaine de RITUEL réservé à tout ce qui est empathie avec le titan de cristal. En gros, leur religion, c'est LA VOIX DU CRISTAL…. Snif, c'est beau…. Du coup avec plein de nouveau pouvoirs associés. et de nouvelles spécialisations, puisque on n'aura plus de rite élémentaire, mais des spécialisations comme télépathie, communion, décharge électrique, électrologie, alimentation, on peut même imaginer une régénération, enfin, il en faudrait 10 mais ça typerait bien les persos, tout en conservant bien le reste du système de jeu.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [30/08/2015] à 22:18

C'est magnifique, tout ça !


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [31/08/2015] à 10:33

ça aussi c'est du très bon, ça va en faire des choses à développer 😉


pour ce qui est des spécialisations propres à cette race, ça ne devrait pas poser de réel problème, vu le bouillonnement d'idées sur le forum


Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 10 11