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Les Darkens blancs du Trihngahë
Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [20/01/2016] à 17:10

Un Domaine ne peut théoriquement pas être égal à 0, donc je ne suis pas fan du Pouvoir de Race sur la Shaan.


Il faut que tu reste sur l'équilibre suivant à la création :

Race => Domaine à 5 + quelques Spés + Pouvoir de Race

Peuple (ou autre concept) => Domaine à 5 ou +1 + Spés

Caste (ou autre concept) => Domaine à 5 ou +1 + Métier (Spés) + Acquis

– Remplissage des Domaines et Spés restants selon une certaine logique.


Si tu veux que le Trihn fort des Darkens blancs soit l'Esprit, alors oui, il faut que leur Domaine racial soit la TECHNIQUE.


Si tu veux renforcer leur indépendance vis à vis de la Nécrose, leur Pouvoir racial peut être qu'augmenter leur niveau de NÉCROSE coûte plus cher en PX, par exemple. Par contre, ça peut être vu comme un avantage et un inconvénient par certains !)


RITUELS pourra être un Domaine lié à une Caste des Porte-Foudre, par exemple, ce qui permettra d'accéder aux Pouvoirs d'électricité qui vont bien en choisissant cette Caste ou ce Métier.


En fait, il faut que tu y ailles par étape :

– Qu'est-ce que tous les Darkens blancs ont en commun et qui les différencie des Darkens rouges ? => Domaine, Spécialisations et pouvoir de race

– Qu'est-ce que leur apporte leur environnement ? => Domaine et Spés de "Peuple"

– Comment est organisée leur société et quels métiers peuvent pratiquer les individus ? Qu'est-ce que ça implique sur leur quotidien ? => Domaine, métier, acquis, motivations de "Caste"

– Est-ce qu'il y a des libertés, des loisirs, de l'intimité, etc. dans leur société ? => points libres à la création


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [20/01/2016] à 17:56

Ok je vais bûcher là-dessus 😉


en clair, c'est le moment de me plonger dans les détails 😀


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [23/01/2016] à 14:46

Juste un truc qui m'a traversé l'esprit au cours de mes réflexions:

Comme ça a été précisé, les Darkens blancs ne naissent pas blancs, ils le deviennent après leur immersion dans le Lac Rouge…

De ce fait, logiquement, leurs caractéristiques raciales (pouvoir racial et domaine de prédilection) devraient donc être les mêmes que leurs "cousins" rouges, à savoir Rage Darken et COMBAT non?

ou bien peut-on considérer que le domaine de prédilection est lié à l'éducation reçue et que le pouvoir racial peut être altéré par un évènement aussi profond que le bouleversement trihnique occasionné au cours du baptême?


D'ailleurs, pour "simplifier" les choses quand à la création d'un PJ Darken blanc (mais aussi pour les PNJs) , peut-être devrait-on considérer que le PJ ou le PNJ en question est "modifié" au cours de l'évènement d'une certaine façon (puisqu'au final c'est ce qui est sensé se passer) du genre: le PJ perd un point en Âme et en Corps mais gagne 2 points en Esprit, les domaines devant être "recalculés"

le pouvoir racial devenant celui des Darkens Blancs à ce moment-là…


Certes c'est un peu un "raccourci" mais c'est peut-être ce qui cadre le plus avec le côté "exceptionnel" de cette transformation…

Après tout, les sylphes, titans et consort ne sont pas créés avec les règles de création standard et d'une certaine façon les Darkens blancs ne sont pas une race "standard", techniquement ils ont subi une altération trihnique…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [23/01/2016] à 15:09

Ne t'embête pas avec ce genre de trucs, Krikroune, on s'en fou.

Et je dirais même qu'à l'origine les darkens blancs étaient rouges, mais avec les générations suivantes, les darken blancs on donné naissance à d'autres darken blancs…

Celà constitue donc désormais une nouvelle race avec ses us et coutumes, sa culture et son pouvoir racial qui lui va bien…

Donc on fait ce que l'on veut avec ça….


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [23/01/2016] à 15:47

On peut même imaginer que c'est le Lac Rouge qui donne leur Pouvoir racial aux Darkens blancs.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [23/01/2016] à 17:16

Citation de julien Le [23/01/2016] à 15:47

On peut même imaginer que c'est le Lac Rouge qui donne leur Pouvoir racial aux Darkens blancs.


c'est justement ce que je m'étais dit à la base, leur baptême dans le Lac Rouge les altère au point de modifier cet aspect d'eux-même (entre autres)


Sinon, pour compléter ma vision de ce qu'est un Porte-foudre, je les vois comme des "extensions" du Titan…Le deuxième baptême balaie la plus grande part de leur psyché propre, d'où leur mutisme et le lien profond qu'ils entretiennent avec la Pierre-Esprit.

C'est le lien qui les unit au Titan qui leur permet à travers leurs étranges Rituels de "recharger" les Eclats de Pierre-Esprit et d'en extraire d'autres à partir de la roche-mère…


Ils deviennent des sortes de "marionnettes", pour lesquels il est nécessaire de rester proche de la Pierre-Esprit, d'ailleurs j'avais même imaginé que les priver de ce contact de façon prolongée pourrait les plonger dans une sorte de catatonie…


En fait, c'est en réfléchissant à des possibilités de scénario que cette idée m'est venue: un détachement de Darkens Blancs aurait été intercepté par des humains qui, en voyant les capacités dont on fait preuve leurs adversaires grâce à l'Eclat qu'ils transportaient, s'en emparent afin d'essayer de soutirer des informations à son porteur…

Le problème est que, depuis qu'ils l'ont séparé de cette pierre, cet étrange Darken semble devenu complètement apathique…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [26/01/2016] à 12:48

Pour la race des darken blancs j'aime bien l'idée de technique en "nouveau" domaine de race


Ensuite ma question est : pourquoi ne pas équilibrer la nécrose du darken blanc non pas avec son âme mais avec son esprit et dans ce cas là avec la technique en opposition avec la nécrose , ce pourrait d'ailleurs être son pouvoir de nouvelle race


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [26/01/2016] à 15:27

Personnellement, je pense que ça ferait un changement trop "radical" car ça touche carrément à l'opposition Âme-Nécrose…


En fait, je me dis que ce qui les a protégé de la nécrose pour l'instant, c'est leur "isolement" et que si ils venaient à se retrouver menacés par la nécrose, leur Titan tutélaire ferait tout pour les en protéger dès qu'il sentirait poindre la menace…

ça peut d'ailleurs donner le point de départ d'un scénario ( en amont de celui qui tourne autour des manoeuvres du Titan pour se libérer )du genre le Titan envoie des expéditions en Héossie pour trouver un moyen d'éradiquer la menace nécrotique qui vient d'atteindre le Trihngahë en la personne d'un prince nécrosien et de ses troupes…

les évènements font que le shaani se retrouve dans l'histoire, avec un départ pour le trihngahë où ils feront la connaissance de ce peuple si particulier et où ils seront peut-être amenés par la suite à contrecarrer les plans du Titan


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [25/03/2016] à 16:02

J'ai une nouvelle idée concernant le pouvoir de race de ces darkens:

partant du fait que leur pouvoirs de contrôle de l'électricité seraient des pouvoirs de RITUELS mais que leur trihn majoritaire est l'Esprit, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant que, pour les actions liées aux élémentalistes (substituer leur niveau de rite à celui d'une spé, etc…), ils puissent dépenser un point d'Esprit à la place de dépenser 1 point de Corps…


ma seule crainte, c'est que ça en ferait un pouvoir très "spécifique" voire limité…qu'en pensez-vous?


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [27/03/2016] à 23:25

On pourrait pourquoi pas estimer que Le Domaine RITUELS des Darken blanc, même s'il est affilié au Corps pour l'utilisation des pouvoirs, puise systématiquement dans l'Esprit, pour faire un pouvoir en 1 round au lieu de deux, ou effectivement substituer leur niveau de rite aux spécialisations des autres domaines, c'est à essayer.

On pourrait créer une nouvelle spécialisation pou l'occasion : "Rite de l'électricité" qui permettrait de gérer différents TEST lié à leur croyance.

On pourrait même dire que lorsque les Darken blanc doivent interragir avec l'électricité, pour lancer un pouvoir ou tenter de maîtriser, le Dé actif sera toujours un Dé jaune.Avec l'inconvénient de ne pas pouvoir puiser dans leur dé de Corps. C'est comme si ils puisaient systématiquement dans leur Trihn d'Esprit pour résoudre toutes les situations. Mais sans perdre de point d'esprit.

Ou encore plus simple, comme pour la nécrose, ils n'ont qu'un dé pour résoudre leurs actions.

Tout se fait avec le dé jaune, ils ne peuvent pas faire joujou avec leur autres trihn, ils font toujours tout avec leur volonté…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [28/03/2016] à 18:24

J'avoue que je pensais effectivement proposer une spécialisation qui leur soit dédiée portant le nom de "rite de l'électricité", j'allais soumettre la question, j'attendais juste d'avoir un retour pour le pouvoir de race 😉


et j'adore tes suggestions, c'est exactement dans l'esprit (sans mauvais jeu de mots) de la vision que j'ai de ce peuple 🙂


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [30/03/2016] à 15:48

Pour "modérer" l'impact d'un tel changement, on pourrait effectivement décider que leur dé d'action est systématiquement le Dé d'ESPRIT pour représenter qu'ils affrontent toute les situations via leur intellect ou leur volonté et que la seule façon d'y déroger est de puiser dans les autres trihns au prix habituel, afin de représenter que cela leur demande un effort de faire appel à d'autres ressources que leur mental…


Les exceptions seraient les fameux "porte-foudre" qui, de par leur nature, ne pourraient effectivement utiliser que leur dé d'Esprit



Spoiler :


(leur deuxième baptême les a transformé ni plus ni moins en "drônes" du Titan)


L'avantage que je vois à un changement aussi radical, hors roleplay, c'est qu'il aura à mon sens un effet dissuasif sur les PJ qui seraient tentés de faire un baptême "clandestin" en espérant en retirer des avantages, en dépit des risques inhérents au fait de briser un tabou fondamental des Darkens Blancs (le Baptême est sacré et très codifié, ils ne laissent aucun non-darken y participer)


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [30/03/2016] à 16:23

Attention, de tels changements sont lourds de conséquences, je vous conseille de les tester en parties avant de conclure.

Utiliser tout le temps le dé d'Esprit comme dé d'Action ne traduit en plus pas forcément ce que vous voulez : le personnage aura plus souvent tendance à puise dans son Corps ou son Âme pour réussir ses Actions, et ne pourra jamais puiser en Esprit, qui est censé être son Trihn fort…

Utiliser un seul dé sans lancer les autres est plutôt un inconvénient qu'un avantage aussi. A comparer avec les Test de Nécrose pour s'en rendre compte. C'est moins tactique également, ce qui est dommage.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [30/03/2016] à 16:52

C'est vrai que c'est à tester pour s'assurer de la viabilité du truc…


je vais essayer de voir ce que ça donne et en fonction ,je réserverais ce changement drastique (cad n'utiliser que le dé d'Esprit, d'une façon similaire au dé de Nécrose) aux "porte-foudre", qui ne sont pas sensés être jouables…


si l'idée n'est pas applicable aux Darkens blancs "lambdas", peut-être envisager de leur donner comme pouvoir racial la faculté de puiser sans perte en Esprit pour les pouvoirs de rituel liés à l'électricité…


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [30/03/2016] à 17:09

je vais essayer de voir ce que ça donne et en fonction ,je réserverais ce changement drastique (cad n'utiliser que le dé d'Esprit, d'une façon similaire au dé de Nécrose) aux "porte-foudre", qui ne sont pas sensés être jouables…


Si ce ne sont que des PNJs, il ne faut pas hésiter : n'utiliser qu'un seul dé est plus simple pour le MJ. Par contre, il faut prévoir une petit règle qui compense l'impossibilité de puiser, comme la régle de relance des Tests de Nécrose.


Après, le fait qu'il ne soient pas jouables est peut-être un autre problème : les joueurs qui découvrent ce nouveau peuple n'auront peut-être qu'une envie : en jouer un. Il faut peut-être se garder cette possibilité quand même.


si l'idée n'est pas applicable aux Darkens blancs "lambdas", peut-être envisager de leur donner comme pouvoir racial la faculté de puiser sans perte en Esprit pour les pouvoirs de rituel liés à l'électricité…


Ca peut être intéressant de trouver un mécanisme sur les trois dés propre aux Darkens Blancs, genre pour 1 point d'Esprit, le joueur peut relancer un de ces trois dés. Je balance ça en l'air, faut y réfléchir un peu plus, mais trouver une autre façon de jouer avec les trois dés peut être intéressant à creuser. Autre idée : les Darkens Blancs lancent toujours 4 dés : les 3 dés de Trihns + le dé de Nécrose. Pour un point d'Esprit, le dé de Nécrose peut remplacer ou s'ajouter à un autre dé.


En tous cas, il faut garder à l'esprit que le Pouvoir de Race doit s'appliquer à tous les membres de la Race. Le fait de faire un Pouvoir sur l'électricité, par exemple, implique que TOUS les Darkens Blancs manipulent l'électricité, ce qui n'est pas forcément le cas si mes souvenirs sont bons. Mais je me trompe peut-être.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [30/03/2016] à 21:23

Citation de julien Le [30/03/2016] à 17:09


Si ce ne sont que des PNJs, il ne faut pas hésiter : n'utiliser qu'un seul dé est plus simple pour le MJ. Par contre, il faut prévoir une petit règle qui compense l'impossibilité de puiser, comme la régle de relance des Tests de Nécrose.


Après, le fait qu'il ne soient pas jouables est peut-être un autre problème : les joueurs qui découvrent ce nouveau peuple n'auront peut-être qu'une envie : en jouer un. Il faut peut-être se garder cette possibilité quand même.


en fait, il n'y a que les porte-foudre qui ne seraient pas jouables en fait (étant donné qu'ils ne disposent plus de leur libre-arbitre et se sont retrouvés complètement inféodés au Titan, d'où la dénomination de "drone").

Cette caste serait vouée à disparaître si le Titan disparaissait (ou autre évènement qui la couperait des Darkens) ce qui n'est pas le cas des autres Darkens blancs qui eux sont jouables.

d'ailleurs dans le cas des Porte-foudre, lorsque je parle de façon similaire au dé de Nécrose, j'entendais y appliquer le principe de relance 😉



Ca peut être intéressant de trouver un mécanisme sur les trois dés propre aux Darkens Blancs, genre pour 1 point d'Esprit, le joueur peut relancer un de ces trois dés. Je balance ça en l'air, faut y réfléchir un peu plus, mais trouver une autre façon de jouer avec les trois dés peut être intéressant à creuser. Autre idée : les Darkens Blancs lancent toujours 4 dés : les 3 dés de Trihns + le dé de Nécrose. Pour un point d'Esprit, le dé de Nécrose peut remplacer ou s'ajouter à un autre dé.


En tous cas, il faut garder à l'esprit que le Pouvoir de Race doit s'appliquer à tous les membres de la Race. Le fait de faire un Pouvoir sur l'électricité, par exemple, implique que TOUS les Darkens Blancs manipulent l'électricité, ce qui n'est pas forcément le cas si mes souvenirs sont bons. Mais je me trompe peut-être.


En fait, dans la vision que je propose, tous les Darkens blancs ont accès à la manipulation de l'électricité (ce qui ferait de la spécialisation "Rite de l'électricité" leur Spécialisation raciale) mais seuls les Seigneurs et les Porte-foudre auraient la capacité de la générer directement (via la Pierre-Esprit pour les Porte-foudre) ou de provoquer son apparition (comme faire venir un orage) pour les Seigneurs.


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [31/03/2016] à 01:21

OK, c'est tout bon alors !


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [31/03/2016] à 11:19

Content que ça te plaise 😉


Disons que, concernant les Porte-foudre et le Titan, j'ai voulu faire en sorte qu'ils soient "amovibles", en clair, ils font partie de la vision que j'ai des darkens blancs mais il faut qu'il puisse y avoir un "sans" ou un "après le Titan"…

en réservant le mode de fonctionnement "dé jaune seulement" aux porte-foudre et ne trouvant un pouvoir racial plus "générique" pour l'ensemble de la population, ça permet de jouer sans l'aspect "Titan", c'est une forme de "et si…" qui n'altère pas l'équilibre du monde 😉


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [16/04/2016] à 19:29

Spoiler :


Je viens de lire la partie dédiée aux Sarens de "l'ombre blanche" et j'avoue que j'ai été content de lire ça:

"Certains gisement de Trihnite, descendant de Logaï

ou de Wan, peuvent être intelligents et dotés de

grandes capacités cognitives. On peut trouver

certains de ces gisements en Elecland, patrie des

Darkens blancs."

c'est parfaitement raccord avec mon projet 😛


Les Darkens blancs du Trihngahë posté le [17/04/2016] à 00:50

Mais c'est fait exprès 🙂


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