Je suis en train de voir comment découper le Trihngahë en régions et donc je me demandais quel nombre serait correct?
Mon premier découpage fait appel à des régions plutôt étendues, ce qui porte leur nombre à 8 ou 9…
ça vous paraît plausible, au vu de la gestion "unifiée" des Darkens blancs? ou bien il serait plus logique que ce continent compte plus de régions, comme 14 ou 15?
J'avoue que dans le processus, je me suis heurté à la superficie du Lac Rouge (et du Lac des morts, d'ailleurs je réfléchis déjà à lui trouver des particularités à celui-là aussi ^^) car, du fait de son étendue, il a presque la taille d'une région d'Héossie à lui tout seul…
Du coup soit:
– j'étends la superficie de sa région (le Delhem) afin de disposer d'un peu de terre autour afin d'y caser divers points d'intérêt (comme je l'envisageais)
– soit je considère le Lac rouge comme une seule région…
– soit je fais en sorte qu'il soit à cheval sur deux régions (mais ça me gène un peu vu que je voulais plus ou moins faire de sa région le coeur religieux du continent)
Au passage, ce simple point m'a amené à envisager rendre lacustre la ville principale (Thessela, dont le nom est un clin d'oeil à Tesla 😉 ) de cette région, ce qui pourrait être cohérent avec le fait qu'elle a été prise aux Ygwans originels qui vénéraient le Cristal…
Autre point:
concernant l'origine du pouvoir électrique octroyé par le Cristal, je compte le lier au fait que les anguilles géantes sont les premières créatures avec lesquelles le Cristal est entré en contact spirituel, ce qui lui a conféré le pouvoir de générer et contrôler l'électricité comme ces animaux…
Et comme les Darkens blancs sont issus d'une fusion plus ou moins partielle de l'Esprit du Cristal avec le leur, ils héritent de ce même pouvoir à des degrés différents en fonction du degré d'union avec le Cristal.
Il en découle aussi que les anguilles géantes du Lac rouge sont sacrées pour les Darkens blancs, les blesser (ou pire les tuer) peut être passible de la plus lourde des sanctions…
Ce lien entre les anguilles et le Cristal et, par conséquent, avec les Darkens blancs, explique aussi que ces derniers soient capables d'amener les anguilles à générer davantage d'électricité sur "simple" demande (c'est un des rôles des soigneurs attitrés des anguilles, ce qui est un grand honneur), un peu à la manière d'un armimalier, permettant ainsi aux Darkens blancs de bénéficier de leur production d'électricité de façon constante.
|