Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Faune et domaines
Faune et domaines posté le [02/02/2015] à 11:48

Salut,


Dans la description de la faune on a la plupart des animaux qui ont des niveaux de Combat et de survie qui ne peuvent correspondre à leurs niveaux de corps (avec le principe du domaine faible+fort)


Est-ce que ça a une justification que j'aurai loupé pour pouvoir créer mon propre bestiaire ?


a+


Faune et domaines posté le [02/02/2015] à 16:52

la justification, c'est que si le total de corps de correspond pas aux 2 domaines cités, c'est que les 2 domaines cités ne sont pas les 2 domaines concernés…


ex: si la créature à 10 en Corps et que les domaines donnés sont Combat 6 et Survie 5, ça signifie que le domaine non-cité est le plus faible et qu'il a une valeur de 4 ( Rituels en l’occurrence)


Faune et domaines posté le [02/02/2015] à 19:38

J'avais le même raisonnement mais ça ne fonctionnait pas Mais tu as raison mais dans les cas qui me posaient problème c'est l'inverse qu'il faut faire 🙂


GHenre pour le Delhifel qui a survie 8 et combat 3 c'est le rituel qu'il faut mettre à 13 pour obtenir un corps à 16.


Faune et domaines posté le [02/02/2015] à 20:03

En fait, il ne faut pas trop se prendre le choux.

L'équilibre trihn avec domaine + et domaine -, n'est valable que pour la physionomie de anthéens.

Pour la faune et la flore, c'est beaucoup plus freestyle, en fonction des capacités naturelles de certaines espèces à se déplacer très rapidement, à être agressive ou a disposer d'une carapace très épaisse !

Un rocher par exemple,peut avoir une âme (de la trihnite par exemple), un esprit à 0, un Corps à 15, mais être dépourvu de domaines de combat, de survie, mais avoir un peu de rituel.

Il pourra avoir un peu de magie et de shaan, mais pas nécessairement en rapport avec son niveau de trihn…


voilààà


Faune et domaines posté le [12/02/2015] à 12:36

A propos de faune… J'ai remarqué que les prédateurs ont très souvent une âme ou/et un esprit relativement faible voir très faible.

Ce qui me gêne un peu du coup, c'est que niveau challenge, avec un shaani assez équilibré (et c'est le but^^), ce genre de créature n'a aucune chance de stresser le groupe je trouve à moins de devoir mettre plusieurs individus en même temps.


Ce que je veux dire, c'est qu'il est difficile de mettre un prédateur (chasseur solitaire très dangereux physiquement parlant) en face d'un shaani capable de combattre sur les 3 trihns.

La créature va arriver dès le 1er ou 2ème tour ce combat à -trihn le plus faible…


Avez vous des idées concrète pour solutionner ce genre de soucis ? (autre que devoir mettre une horde d'individus hostiles)


Merci 😉


Faune et domaines posté le [12/02/2015] à 12:55

2-3 prédateurs devraient faire l'affaire sinon, si tu ne veut opposer qu'un seul prédateurs à ton shaani, n'hésite pas à le booster en âme et en esprit pour qu'il tienne un peu plus…


Faune et domaines posté le [12/02/2015] à 13:28

Yep, il y a aussi les capacités Fuite et Frénésie (page 164), qui permettent aux animaux de continuer à agir même avec un Trihn d'Esprit ou d'Âme négatif, et tu peux les rendre insensibles à certaines attaques comme l'humiliation ou l'Offense sacarstique, de manière à ce qu'il n'y ait que les Magiciens et les Élémentalistes qui puissent vraiment les blesser sur ce terrain là.


Faune et domaines posté le [12/02/2015] à 14:09

J'avais bien pensé à Fuite et Frénésie mais j'hésitais…


En tout cas, vous avez parfaitement répondu à mes questions une fois de plus; merci beaucoup 😉


Faune et domaines posté le [12/02/2015] à 14:36

Perso, je comptais d'une certaine façon "limiter" l'impact des attaques d'Esprit sur les animaux, pour la simple et bonne raison qu'un animal ne sera pas sensible à de la rhétorique ou à une énigme par exemple…


quand je parle de limiter, ça serait soit en modifiant les spécialisations concernées (genre Empathie animale) ou en appliquant un malus systématique pour ce qui est des attaques d'Esprit.


Au niveau de l'Âme, on peut arguer que les attaques cibleront les émotions "primaires" pour provoquer la fuite (ou la frénésie si c'est le mode de réaction de l'animal)


Pages : 1